Chronique « Cupidon malgré moi » – Stella's books – 14/04/2016

Lien vers l’article d’origine

Cupidon malgré moi – Blandine P. Martin

cupidon-malgre-moi-736526-250-400

Editions Boz’Dodor – 14 Février 2016
151 pages

♦ Mon avis :
Comme tout ange ayant atteint l’âge de 50 ans, Antoine se doit d’être initié au rituel de passage. Pour mission, il devra faire trouver l’amour à Mila, une jeune thaïlandaise qui n’en a plus que pour quelques semaines à vivre. Tâche ardue pour lui, quand on sait que, d’une part, il déteste les humains et, d’autre part, bien qu’il soit Cupidon, l’amour est un sentiment inconnu pour lui. Il semblerait pourtant que Jules, en l’envoyant mener cette mission sur terre, ne lui ai pas tout dit…

C’est un peu à l’aveugle que je me suis lancée dans cette lecture après avoir quand même lu le résumé. Dès les premières pages, nous voici lancés dans une romance fantastique. L’intrigue est bien menée, on se doute dès les premières pages de ce qui va s’ensuivre, ou si les choses ne sont pas limpides, on se laisse aller au doute. La plume de l’auteure est fluide, agréable à lire. L’histoire est légère, fraiche et sans fioritures, on se laisse vite prendre au jeu !

Je me suis attachée aux personnages et, contre toute attente, c’est Mila qui m’a le plus émue. Cette vétérinaire qui vit depuis des années en Thaïlande n’en a plus que pour que quelques semaines à vivre. Pourtant, elle a toujours en elle force et courage, et elle sait très bien que l’amour n’est pas pour elle, et pourtant…
Antoine, est l’ange de l’amour, Cupidon comme on le connait si bien. Il a été élevé par sa nourrice, Ronnie, la seule pour qui il semble éprouver des sentiments. Sa vie à Epsilem est différente des autres anges, car il est différent, et il l’apprendra plus tard. Sa mission le changera également.

En conclusion : Une petite romance fraiche, légère et sans fioritures. J’ai passé un sympathique moment de lecture. Idéal pour se vider la tête entre deux lectures plus prenantes !


Je remercie Blandine P. Martin pour ce Service Presse
sa page Facebook
Son site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *