Chronique – Sons of Alba – Livressequement vôtre – 09/05/2017

 

Je tiens tout d’abord à remercier Blandine pour nos riches échanges et de m’avoir fait découvrir la romance historique.

Blandine P. Martin nous embarque ici dans les Highlands écossais pour faire la rencontre du clan Mac Leod… (Je n’ai pu m’empècher de penser à la série ou au film Highlander dont j’étais super fan).

La fratrie Mac Leod, Rhys, Kai, et Scott apprennent au chevet de leur père mourant, chef de clan, qu’ils ont une soeur Effie. Leur père leur demande de la retrouver, car elle a disparu, et de la ramener à son chevet. Passé le choc de l’annonce, par respect pour le père mourant et leur clan auquel leur loyauté est sans faille, les trois frères se lancent dans ce périple à travers l’Ecosse à la recherche de leur « nouvelle » soeur.

Rhys est l’ainé, c’est lui le meneur. Il est bourru au premier abord, méfiant, mais très protecteur et bien plus ouvert qu’on ne le pense…

Kai est le deuxième de cette fratrie. Il a vécu une épreuve qu’il a anéanti. Il est assez tête brulée et prend des risques, des décisions pas toujours en accord avec ses frères. Il écoute son coeur.

Scott est le plus jeune. Ce périple à travers les highlands va le faire murir mais aussi va changer le regard de ses frères sur lui.

Sur le chemin, ils vont faire la rencontre d’Aileen. Cette lassie a un passé peu compatible et digne des frères d’un clan mais Kai va l’embarquer dans l’aventure. Elle aussi a vécu des traumatismes. Elle va savoir s’intégrer et même surprendre la fratrie Mc Leod.

Cette chevauchée à travers les highlands nous permet de découvrir de magnifiques paysages parfaitement décrits par l’auteure. On s’y voit. On y est.

Les personnages sont haut en couleur. Vous allez vous attacher à chacun d’entre eux… Et en découvrir d’autres. Chacun à un rôle déterminant dans cette merveilleuse traversée des terres écossaises. Nous avons le point de vue des chaque personnage principal. A chaque chapitre on change de personnage.

Laissez vous transporter, dans ce voyage initiatique à la Paulo Coelho, où les apparences sont trompeuses. Découvrez la quête des frères Mac Leod, mais aussi d’Aileen, d’Effie.

Cette très belle histoire nous amène sur le chemin de la reconstruction, nous fait réfléchir sur les liens du sang, sur la famille, sur la confiance, les choix de vie et leurs implications…

Vous reviendrez émerveillé de cette aventure humaine en terre écossaise et de cette très belle romance historique, car il s’agit bien d’une romance !!!!

Mais je ne vous en dirais pas plus à vous de partir à l’aventure 😉 »

Merci beaucoup au blog Livressequement Vôtre pour cette superbe chronique !

Pour retrouver l’article d’origine, c’est ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *