Live Facebook recap
Actualités

Live Facebook du 18 juin : récapitulatif des news !

juin 19, 2018

Vous avez manqué le live Facebook d’hier ?

Aucun problème, vous pouvez toujours le voir en replay sur le groupe des lecteurs !

Facebook ayant fait des siennes, il nous a manqué l’image par moment, mais le son est bien là. ☺ 🙂

Je vais malgré tout faire un petit bilan de ce moment que j’ai eu le plaisir de partagé avec vous. Merci d’avoir été si nombreux à venir participer à cette session révélations !

Mais alors, que s’est-il dit au fil de ce live ?

 

i'm sure seth meyers GIF by Late Night with Seth Meyers

 

Je tenais tout d’abord à vous remercier, parce que, qu’il s’agisse de Wild Crows ou de la réédition de Quelque chose de bleu, vous avez répondu présents ! C’est juste incroyable toutes ces émotions que vous me permettez de vivre en offrant à mes romans un accueil si chaleureux !

Nous avons ensuite parlé de ce tome 3 : Confession.
Tous ceux l’ayant réservé en ebook l’auront dès jeudi sur leur liseuse. Il est encore possible de le réserver : KindleKoboGoogle PlayiBooks

Pour ceux qui attendent la version brochée, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! Amazon agit différemment que l’on soit éditeur ou auteur indépendant. Dans le second cas, le mien donc, il n’est pas possible de mettre en place de précommandes “papier” et il n’est pas non plus possible de préciser une date de sortie. Le livre sort lorsqu’Amazon valide les fichiers, et cela peut prendre de 24 à 72h. Et il se trouve que le géant américain a fait son travail plus vite que je ne l’espérais ! Résultat : le broché est disponible depuis hier ! Vous pouvez donc dès à présent le commander !

 

happy cheryl cole GIF

 

Enfin, j’ai reçu énormément de messages privés me demandant des infos sur les exemplaires dédicacés.

Autant vous le dire, on va procéder différemment pour le tome 3, car pour les deux premiers, vous avez été si nombreux à me réserver un exemplaire que de mon côté, c’était devenu tout bonnement ingérable. Pour ceux qui l’ignorent, je travaille à côté, ne vivant pas de mon activité d’auteur. Et le soir en rentrant, je transformais ma maison en atelier du père Noël avec des enveloppes partout, des colis à expédier, des post-its d’adresse en attente, etc.  Un bazar monstre !  Deux mains ne suffisaient plus !

 

 

Je ne vais pas m’en plaindre, loin de là ! Mais j’ai donc décidé de changer les choses pour cette sortie-ci. Il n’y aura pas de stock limité. Tout le monde pourra avoir un exemplaire dédicacé sur demande. Cela va forcément se ressentir sur les délais, car s’il m’en manque, il me faudra prévoir le temps d’attendre une nouvelle livraison, pour vous expédier votre commande.

Je ne prends pas de réservation en avance, pour les mêmes raisons que celles citées plus haut. Certaines me demandent par MP de les prévenir quand j’aurais mes exemplaires. Je voudrais bien, seulement, imaginez si je dois me souvenirs de 20 personnes m’ayant demandé de les informer individuellement, je vais perdre la boule… Déjà que ma mémoire est proche du zéro pointé en tant normal, en temps de sortie, je vous laisse imaginer les dégâts !

 

 

Bref, pour ceux qui voudront un tome 3 dédicacé, inutile de me prévenir en amont. Dès que j’en aurai en ma possession, je vous avertirai sur ma page Facebook, le site, Twitter et Instagram. Il vous suffira alors de me contacter en me précisant votre souhait de commande et votre adresse postale, ou de passer par la boutique. Comme pour les autres, vous aurez le choix pour le règlement, entre Paypal et Chèque, et j’expédierai vos commandes dès le paiement encaissé. Les frais d’envoi sont bien entendu à votre charge, je les indiquerai dans l’annonce le moment venu, car je ne peux pas encore les estimer tant que je n’ai pas d’exemplaire sous la main.

Enfin, concernant ce tome 3, je viens de terminer les marque-pages, et les recevrai dans la semaine !  Ils seront rapidement dans la boutique du site, tout comme les brochés que vous pouvez tous commander depuis la boutique (je les dédicacerai, évidemment).

Comme toujours, pour chaque tome dédicacé commandé, un marque-page sera offert.

Et voici ce fameux MP du tome 3 !

 

MP wild crows 2

 

Comme annoncé précédemment, ce tome 3 sera plus doux. Si vous êtes en quête constante d’action, il se pourrait que vous n’obteniez pas entière satisfaction dans cet opus. En revanche, si les émotions priment, je vous garantis que votre cœur palpitera avec celui de Joe.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore bien ma plume : je n’aime pas les scènes de sexe détaillées. Vous n’en trouverez donc pas. Si sexe il y a, je préfère suggérer les choses, plutôt que de tout préciser. En mon sens, les ressentis peuvent s’avérer bien plus prenants qu’une analyse anatomique ou des chemins vus et revus, et devenus répétitifs. Si en tant que lectrice, j’aime alterner les univers, je ne cache pas que j’adore jojo Moyes, qui pourtant, n’éprouve pas le besoin de détailler des scènes de sexe pour nous entraîner dans ses romances. Libre à chacun d’écrire à sa manière, mais pour rien au monde je ferai quelque chose qui ne me ressemble pas pour plaire à plus de lecteurs. J’écris par passion, comme j’aime le faire, à chacun de se faire son opinion ensuite :). Les sentiments prônent sur le reste, depuis toujours, et cela ne changera pas. C’est sans doute ma griffe. Vous serez prévenus !

Confession se veut donc plus tendre, comme une dans le train infernal emprunté par les Wild Crows depuis le début, une escale bienvenue au cours de laquelle, Joe pourra enfin prendre le temps de réfléchir à ce qu’elle ressent. L’heure de véritables choix est venue, celui de la romance ne fait que commencer. Le départ de Ash l’a ébranlée, et elle tente depuis de poursuivre son chemin : nouveau boulot, nouveaux contacts… Et si tout ceci n’était qu’une mascarade pour tenir le coup ?

 

 

Quelques petits chanceux ont pu découvrir Confession en avance.

Parmi eux, Aurélie, gagnante du concours photo paru sur ma page il y a quelques semaines.
Voici son avis sur ce nouveau tome :

avis wild crows 3

 

Il y a également eu mes deux super admins, Rachel et Delphine, qui m’aident à gérer le groupe de lecteurs sur Facebook. Voici leurs avis !

 

avis wild crows 3

avis wild crows 3

 

Et puis, les premières chroniques sont tombées. Et j’en suis tombée amoureuse ! ☺
Merci à mes partenaires de nous avoir aussi bien délivré leur ressenti !

 

Vous pouvez les retrouver ici

Voici quelques extraits de ces avis :

« Un condensé d’émotions » You can read
« On est suspendu à chaque mot »  Lire ses rêves
« Toujours aussi intense ! » Sweety & Honey Addictions
« Une écriture toujours aussi prenante » Mille & une pages

 

 

Donc, dès jeudi, vous pourrez de nouveau retrouver les Wild Crows. Et ensuite ?

Instant révélation !
Le tome 4 s’intitulera Dévotion et devrait sortir mi-septembre.
Le tome 5 s’appellera Rédemption et je le prévois pour début décembre.

En effet, si j’avais prévu 4 tomes au départ, en planifiant sur papier mes trames du tome 4, j’ai réalisé que tout ne rentrerait pas en un seul tome. Je vais donc en ajouter un, qui, ne vous inquiétez pas, sera aussi consistant que les autres. Il ne s’agit pas d’un tome de plus pour un tome de plus, mais bel et bien d’un choix réfléchi afin d’offrir à la saga le développement nécessaire et une fin cohérente et en total respect avec ce qui a été construit jusque là. Je tiens à approfondir de nombreux points, et mener à bien le réalisme tant désiré dans cette saga, en parfait accord avec les personnages que nous suivons.

Je vous garantis des émotions fortes, des pleurs, et pas seulement de tristesse, de beaux événements à venir, des rires et de l’amour avec un grand “A” !

L’amour, celui-là même qui relie tous mes écrits.
Celui-là même qui fait battre le petit cœur d’une certaine Lena sur la côte basque dans Quelque chose de bleu. L’entrain que vous témoignez pour cette réédition est sans égal : alors, sincèrement, merci. Jamais je n’aurais espéré voir cette seconde édition se faufiler dans les tops !
L’histoire de cette future mariée en proie au doute et de ce groupe de rock californien qui croise son chemin vous a visiblement séduite. Est-ce l’humour sensible de Lena ? Le vent de liberté soufflé par les Dark Alchemy ? La carapace fêlée de Cameron ?  Dans tous les cas,  cette histoire feel good aux notes d’humour et de rock’n roll continue de suivre son chemin grâce à vous ! Et si vous lâchiez prise cet été ?

Toutes les infos concernant Quelque chose de bleu ICI

 

quelque chose de bleu romance été

 

Parmi les chroniques qui lui ont été réservées, que vous pouvez consulter ICI, voici quelques extraits :

« Il y a des histoires, parfois, qui vous touchent tellement, que vous « êtes » littéralement dans l’histoire et les héros vous manquent dès que vous fermez le livre… C’est exactement ce que ça m’a fait ! » Petites discussions entre amis

« Je me suis retrouvée dans un petit cocon bien douillet où j’ai observé une petite chenille devenir un magnifique papillon.  » Sweety & Honey Addictions

Côté sweet romances, ce n’est pas tout ! Le 25 juillet, Happiness Palace sera lui aussi réédité !
Tout comme pour Quelque chose de bleu, cette réédition consistera en une nouvelle couverture et une révision des dernières coquilles ayant survécu à mes corrections dans la 1re version.  (Personne n’est parfait ! ^^)
L’occasion idéale, si vous ne l’avez pas fait pour tenter l’aventure en compagnie d’Amy.
Quand une jeune femme tente de se relever du pire, et qu’une main tendue lui offre la possibilité de démarrer une autre vie, c’est tout son monde qui s’éveille ! Un roman qui met l’amitié au cœur de l’histoire, l’entraide et l’espoir en fanion. Le Happiness Palace vous ouvre ses portes, et espère bien vous couvrir d’humour, de douceur et d’envie de croquer l’existence à pleines dents !

 

extrait happiness palace

 

Dans un premier temps, il ne sera disponible que sur Kindle en numérique et broché (et les versions dédicacées via la boutique). Je souhaite en effet tester l’outil qu’est Kdp select. Cet essai dure 3 mois, durant lesquels, le roman n’aura pas le droit d’être mis en vente sur une autre plateforme numérique.

Cependant, si vous ne lisez pas sur une Kindle, il vous suffira de me contacter et me transmettre une preuve d’achat sur Amazon et je vous l’enverrai au format désiré ! ☺ Pas de jaloux, comme ça.

Les précommandes numériques sont déjà disponibles ICI. 

► Toutes les infos sur Happiness Palace ◄

Vous pouvez retrouver les chroniques qui avaient été faites sur la 1re version ICI, et voici quelques extraits de celles-ci :

« Happiness Palace est un roman plein d’espoir, d’amour et d’amitié, une histoire guimauve qui fait du bien au moral. Une aventure de vie qui veut nous prouver que rien n’est insurmontable dans la vie si on s’en donne les moyens et surtout si on décide de sortir de ces schémas néfastes. » Au fil de l’imaginaire.

« Happiness Palace est un cocon de sécurité, un tremplin, la dernière chance à saisir pour un nouveau départ et je dois dire que j’adore le concept même de cet endroit. Ce livre est réconfortant à souhait. Il provoque une quantité d’émotions brutes, vives, sincères. Il met en avant une amitié hors du commun et un amour unique. Il apprend à surmonter les erreurs et supporter les moments difficiles. Ce roman est un baume apaisant pour nos cœurs et une jolie ode à la vie. À découvrir de toutes urgences ! » Voluptueusement vôtre

« Happiness Palace est une histoire douce et réconfortante alors même qu’elle aborde des sujets difficiles. Entre les murs de la maison, les amitiés et la solidarité sont à l’honneur. Grâce à sa plume belle et délicate, Blandine P. Martin nous livre un récit crédible et touchant, qui vient nous apporter un réel sentiment Feel-Good ! À lire, comme on déguste un marshmallow et un chocolat chaud en rencontrant les personnages du HP. » Bettie Rose Books

Alors, envie d’une lecture qui redonne le sourire en toutes circonstances ?

 

 

Nous avons ensuite papoté salons littéraires.

Cette année, je vais me contenter des Montluçonniales, les 22 et 23 septembre, où j’emmènerai avec moi les 4 premiers tomes de Wild Crows, Happiness Palace et Quelque chose de bleu ! J’espère vous y voir nombreux pour échanger de toute de rien, de la romance et de notre passion commune pour la lecture ! ☺

Ensuite, le 6 octobre, je parcourrai pas moins de 5 heures de route pour rejoindre les Haliennalles !
Avis aux lecteurs vivant dans le coin : vu la distance, je n’aurais pas l’occasion d’y venir souvent ! Save the date !
Et puisque j’y serai aux couleurs de Milady (il s’agira de mon dernier salon sous la bannière d’un éditeur), je n’aurais en ma compagnie que la saga Eden. Mais libre à vous d’emmener vos exemplaires à dédicacer et de venir papoter avec moi le temps de ce superbe salon !

Bien sûr, j’aimerais faire plus de salons, mais il faut savoir qu’en autoédition, cela représente à énorme budget (déplacement, hôtel, stand, stock de livres) et que je fais donc en fonction de mes possibilités. Pour 2019, je vais tenter de participer au SDL ou au salon de la romance, peut-être en compagnie d’autres auteurs indés. Je vous en dirai plu en temps voulu.

Enfin, pourquoi ne pas organiser une rencontre non officielle ? Un pique-nique ou autre, juste entre nous ? Une idée à creuser !

 

Zooey Deschanel Kit GIF

 

Pour conclure ce petit live, je vous ai parlé d’une nouveauté plutôt rigolote.
Face à la déferlante de passion et de mots enflammés à destination d’un certain Trevor Laurens, j’ai décidé de lui consacrer ce dernier petit point.

Je vous ai posé une petite question sur le groupe Facebook,  la semaine dernière; je vous demandais comment vous considériez Ash. Voici un échantillon de vos réponses :

ashash

 

Et je dois admettre, qu’en plus d’avoir été touchée par vos réponses, j’ai eu une énorme et agréable surprise : Didoune, qui travaille en service Psy, m’a fait le portait détaillé de Trevor, au point de déceler beaucoup de son passé, et de mettre le doigt sur des révélations que je n’avais même pas encore révélées  dans les romans ! Didoune, tu m’as scotchée ! De là est née une idée un peu folle, mais avouons-le, on adore tout ce qui n’est pas commun quand on aime les Wild Crows, celle d’imaginer une séance “canapé-psy” pour ce cher Ash. parce qu’il le vaut bien, et nous aussi !

Qu’on se le dise ! Qu’il le veuille ou non, Trevor Laurens est convoqué dans le canapé de Didoune. Et il se pourrait bien que dans les semaines à venir, les notes retraçant la séance se perdent entre vos mains !

 

 

En attendant, vous pouvez toujours aller lire les fiches des personnages postées sur le site, elles vous en diront un peu plus sur ce qui se trame dans la tête de chacun. À ce jour, vous trouverez celle de Joe, celle de Ash et celle de Mack !

Dans le tome 3, vous en saurez “un peu” plus sur le passé de Ash. Mais je vous garde le plus gros morceau pour plus tard. Croyez-moi, vous n’y couperez pas !En revanche, il faudra vous armer de patience ! Mais quelque chose me dit que si vous êtes parvenus jusqu’au tome 3, c’est une vertu que vous connaissez bien ! ☺

 

 

moving pictures hello GIF

 

Si vous êtes un ours retranché dans votre taverne ( admettez-le, parfois, on en a tous besoin !) et que vous n’avez pas entendu parler de Wild Crows, vous pouvez toujours découvrir la saga, en lisant les 9 premiers chapitres directement sur le site ! ☺ ► PAR ICI

Toutes les infos concernant le 1er tome sont ICI, et vous trouverez LÀ, les chroniques concernant Addiction.

Enfin, si vous avez aimé l’un de mes romans, n’hésitez pas à laisser votre avis sur Amazon, et sur la plateforme d’achat, mais aussi sur des sites tels que Booknode, Babelio, ou Goodreads.
Vous pouvez également partager les infos de ma page et vos avis sur les groupes Facebook concernant la lecture et la romance, mais aussi sur Twitter et Instagram.

Il n’y a pas plus beau message que celui qui vient du cœur des lecteurs !

 

Alors une dernière fois, merci pour tout et vivement jeudi ! Parce que moi non plus je ne tiens plus en place, si vous saviez comme j’ai hâte que vous l’ayez enfin entre les mains ! ♥

 

À bientôt,

 

Blandine

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *