Wild Crows en 10 secrets
Actualités | Les coulisses des romans | Vous & moi

Wild Crows : 10 secrets révélés !

mai 1, 2018

Alors que vous êtes chaque jours plus nombreux à découvrir le tome 2 de la saga Wild Crows, voire même le premier, l’heure est venue de vous dévoiler quelques petits secrets sur la saga, sérieux ou non, cruciaux ou non, mais toujours bien réels !

1/ Le tome 3, qui devrait paraître fin juin 2018, sera bien plus long que les deux premiers. Nous explorerons des aspects plus sentimentaux, notre chère Joe étant soumise à des décisions qui pourraient bien faire basculer son avenir. Il devrait donc être moins sombre que le tome 2. Le MC sera bien évidemment toujours sous tensions, mais pour une fois, la part belle sera faite aux sentiments.

2/ Si le tome 1 se contentait de poser les bases d’un univers complexe, le tome 2 se veut plus dur, plus ancré dans les réalités sombre de l’univers des Wild Crows, le tome 3 sera donc plus axé sur les choix sentimentaux de Joe. Quand au tome 4, ce sera un doux mélange de tout ce mi-mac émotionnel distillé au cours des 4 tomes, de l’action, des passages douloureux, de l’humour et de l’amour.

3/ Si depuis le début je prévois 4 tomes, avec en tête les grandes lignes et les aboutissants de chacun, plus j’avance dans l’écriture, plus j’entrouvre les portes d’un possible Tome 5. Dans tous les cas, je ne ferai pas un tome 5, dans le seul but de proposer un livre supplémentaire. J’en ferai un si les idées que je prévois pour le groupe des Wild Crows ne s’avèrent plus denses sur le papier qu’elles ne le sont dans mon imaginaire, et impose un tome de plus pour obtenir un rendu plus cohérent. On part donc sur 4, avec une éventuelle possibilité de 5, si le besoin s’en fait sentir ! 😉

4/ Le Saviez-vous ? Le taux de sucre dans le sang d’un auteur augmente de manière très significative son efficacité dans le développement de ses récit, et repousse les limites de son imagination. En d’autres termes : plus je reçois de friandises, plus la saga Wild Crows avancent ! Mention spéciales au chocolat qui influe de manière exponentielle sur la quantité d’humour douteux présent dans les lignes que j’écris. Merci à Aurélie pour l’envoi de plein de petites surprises la semaine passée ! On lui doit plusieurs interventions de Billy dans le tome 3 !

5/ Écrire du point de vue d’un biker hors-la-loi, c’est le pied pour un auteur : au diable les manières, on peut tout se permettre, tout dire, sans filtres, y compris les pires vulgarités. L’idéal pour véhiculer des messages sans s’encombrer de fioritures, non ? C’est tout bonnement libérateur !

6/ Je parlais de messages à véhiculer, alors abordons ce point. Wild Crows va soulever des sujet de société, quitte à égratigner au passage quelques bonnes vieilles mœurs qui ont la dent dure. À son échelle, cette saga se fera porte-parole de tolérance et lèvera haut un drapeau blanc sur lequel on pourra lire “occupe-toi de tes fesses, pas de celles du voisin !”

7/ La chanson “Would I lie to you” de Charles & Eddie, qui aura son importance dans le tome 3 de la saga, lors d’une scène toute particulière, fut un vrai déclic. Pourtant, en l’écoutant, c’est un ovni perdu entre une époque désuète et un style sorti de nulle part. Et pourtant, en tombant dessus par hasard en écoutant la radio, la scène qui lui correspond m’est venue instantanément en tête. C’était une évidence, et ce titre apportait l’humour décalé qu’il fallait au tout. Elle fera bien évidemment partie de la playlist du début de tome.

8/ Wild Crows rencontrera le public américain en 2019 ! La traduction du premier tome est actuellement entre les mains d’une adorable traductrice.

9/ Si la saga devait se résumer en une seule musique, ce serait “Breaking the Law” de Emeli Sande.
Pour les petits curieux qui ne comprennent pas l’anglais, voici une traduction des paroles !

10/ Enfin, ultime secret : vous pouvez souffler ! Oui, la fin de la saga sera positive pour Joe !

Et voilà, vous savez tout, ou presque ! On se retrouver très vite pour plus de news !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *