wild crows info
Actualités | Les coulisses des romans | Vous & moi

Wild Crows : attention, scoop !

mai 30, 2018

joe ash

Les bikers de Monty Valley sont en colère ! La raison ? Leur autrice préférée vient de changer ses plans, et fiche en l’air leurs vacances prévues pour cet automne… Leurs contrats semblent prolongés !

Je vous aurais prévenus, cet article contient THE révélation de dernière minute.

Après avoir longuement réfléchi à la question : 4 tomes suffiront-ils pour mener la saga à bien et intégrer tout ce que j’ai prévu de faire vivre à nos bikers de Monty Valley ?

Voilà qui a tourné en boucle dans ma tête des semaines durant, sans véritables réponses, mais un fort espoir pour un “oui”.  D’un parce que ce qu’ainsi je m’en tiendrais aux 4 tomes annoncés dès le départ, ne frustrant pas davantage ceux qui attendent que tous les tomes soient sortis pour commencer (et ils sont nombreux ), et de deux, parce qu’envisager un tome supplémentaire m’effrayait un peu. Depuis le début, je n’avais qu’une seule priorité : l’histoire et les personnages. Quelle que soit ma décision, elle devait rimer avec cohérence, et respect de l’intrigue. Inutile de pondre plus de tomes si les derniers sont vides, fades ou dignes de bibelots de déco sur une vieille étagère !

Alors hier soir, j’ai décidé de véritablement plancher dessus. J’ai enfiler mon plus beau masque de stratège (j’ai dit plus beau, tout est relatif… moi et la stratégie, ça a toujours fait deux !), j’ai attrapé mon plus beau carnet ! (Si, si, celui des Sons of Anarchy ♥ !  Wild Crows oblige). Et j’ai dépiauté mes idées sur papier, tenté des brouillons des frises chronologiques pour analyser les événements à venir, leur enchaînement, et pour envisager les possibilités qu’un seul tome m’offrait.

Le verdict fut clair. L’évidence que je redoutais tant m’a sauté aux yeux.
Pour mener à bien la fin de mon intrigue, il me faudra 5 tomes et non 4.

J’entends déjà des dents grincer, mais tant pis, c’est un point que j’ai bien réfléchi et sur lequel je ne reviendrai pas. Pour le bien de l’histoire, et celui des personnages, pour leur évolution, pour offrir à la saga, une fin à la hauteur de ses débuts, il y aura bien 5 tomes.

Je peux vous garantir que l’ajout d’un tome n’entachera pas le contenu, bien au contraire, il va me permettre d’approfondir au mieux les très (trop?) nombreux points qu’il me reste à traiter concernant Monty Valley. Et pour ce faire, je préfère ajouter un tome que bâcler la fin pour que tout rentre en un.

Pour ceux qui attendent la fin pour se lancer, ne soyez pas tristes, si les choses avancent comme je l’entends, le tome 4 devrait sortir en septembre, et le 5, le dernier donc, en décembre. Et puis, rien ne vous empêche de rejoindre le train en route ! Parce qu’avec une sortie tous les 2-3 mois, l’attente est vraiment courte, comparée à ce que l’on subit parfois en tant que lecteurs.

Alors voilà, la messe est dite ! ☺

N’hésitez pas à me faire part de votre point de vue sur ce scoop tout frais !

Les bikers de Monty Valley vous saluent bien !

Bon mercredi à tous !

Photo (c) Sons of Anarchy, Kurt Sutter Prod. Kim Coates & Maggie Siff

Only registered users can comment.

  1. Comme je suis heureuse de lire ça !!!

    Je vous ai découvert grâce a vos romans Wild Crows, autant dire que je suis tombé amoureuse de ses livres ! Je suis actuellement en pleine lecture du tome 3 j’essaye de le faire duré le plus possible mais en même temps j’ai tellement de mal a m’en détacher ! Savoir qu’il y aura encore 2 nouveaux tomes me rend euphorique ah ah !

    Je ne manquerais pas de lire vos autres histoires qui m’ont l’air vraiment superbe aussi ! Ravie d’avoir pu vous découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *