wild crows en 5 questions
Actualités

5 choses qu’il faut savoir sur la saga Wild Crows

décembre 21, 2017

Vous le savez, le 18 janvier sortira le tout premier tome de la saga Wild Crows, intitulé Addiction, que j’ai choisi d’autoéditer.

Alors que le format numérique est actuellement en préventes sur Amazon et la Fnac ( et le sera prochainement sur les autres plateformes), j’ai jugé utile de vous présenter de manière plus approfondie ce nouvel univers, aussi complexe que dépaysant.  Je vais donc tâcher de répondre aux questions que vous pourriez vous poser via 5 points énumérés ci-dessous, qui sont des informations que je juge primordiales concernant la saga, et que chacun devrait prendre le temps de lire avant de se lancer dans l’aventure Wild Crows.

1. De quoi ça parle ?

Je ne vais pas vous recopier le quatrième de couverture, que vous pourrez lire ici à votre guise. je vais plutôt vous présenter avec mes mots l’univers dans lequel nous plonge ce premier tome. Nous découvrons, Joe, infirmière de 27 ans, qui tente de faire le deuil de sa mère. Cette dernière lui a légué sa maison, mais aussi une lettre, dans laquelle elle lui dévoile le nom de son père biologique. Joe part donc à la recherche de son géniteur, avec comme seule information son nom, Jerry Welsh, et l’adresse où le trouver. Si celui-ci ne la rejette pas, il va néanmoins la mettre en garde : le monde dans lequel il évolue est “particulier”. Plus qu’un commerçant réputé passionné de vieilles motos, Jerry s’avère être le président des Wild Crows, le club de bikers local. Joe va bien vite découvrir les dessous d’un tel système, et devra choisir entre son désir de connaître son père et ses craintes vis-à-vis d’un univers dangereux, que tout oppose avec sa vie d’avant.
En résumé, Wild Crows aborde les thèmes de la famille, de la quête d’identité, de la recherche de ses racines, mais aussi de la mafia, du trafic et de la drogue.

2. Pour quel public ?

Wild Crows n’est pas de la même veine que les romances érotiques où des torses dénudés, imberbes et musclés à souhait emballent à excès de jeunes biches effarées et naïves.  Non. Il s’agit d’un mélange de romance, de suspense, et d’action. Comme cela a déjà été le cas avec la saga Eden publiée chez Milady, Wild Crows se veut à la croisée de différents genres, un OVNI.
Comme bien souvent, ma plume séduira certainement plus facilement un public féminin, sans doute à cause de mon penchant pour les émotions des personnages, et l’importance que j’accorde à ce qui se trame dans leur psychique. Que voulez-vous, je suis avant tout auteur de romance (pas de romance érotique, une fois encore, je tiens à la nuance ! ) et passionnée de belles histoires, on ne se refait pas.
Wild Crows se veut réaliste, et certaines scènes (plus dans les tomes suivants) pourraient heurter un public non averti. Je dirai donc que la saga convient au plus de 16 ans.

3. Qui devrait fuir Wild Crows ?

Les lecteurs qui ne jurent QUE par la romance érotique ! Amateurs de scène hot et de bad boys édulcorés, fuyez, ce n’est pas le thème de la saga. Il en existe déjà beaucoup, et j’ai décidé de faire autre chose; de prendre l’univers des bikers US dans son intégralité, avec ses défauts, mais surtout son réalisme (mon moteur de recherche s’en souvient encore…) et de le tourner à ma sauce. Wild Crows n’est pas non plus une copie de Sons of Anarchy, car en dépit de toute la passion qu’à généré cette série chez moi, l’idée était d’apporter quelque chose de nouveau, ce que j’ai tenté de faire en utilisant le point de vue d’une personne extérieure à ce monde, pour vous le faire découvrir en même temps qu’elle. Enfin, Wild Crows ne séduira sans doute pas les dingues de la gâchette amateurs des parrains italiens ou des films d’action américains. Mon écriture, ceux qui me suivent déjà le savent, favorise l’évolution des personnages, leurs rapports entre eux, et leur dilemme intérieurs à des enchaînements d’explosions en tout genre. La mafia implique de l’action, et il y en aura, mais de manière équilibrée avec le côté humain de chaque personnage.

4. Qu’attendre de ce premier volet ?

Ce premier tome est une présentation de l’univers de Jerry Welsh et des siens. Ne vous attendez pas à ce que tout pétarade d’entrée de jeu. Nous découvrons ce monde par les yeux de Joe, et par conséquent, à son rythme. L’univers des Wild Crows est complexe et je tenais à ce que tout soit clairement expliqué avant de rentrer dans le vif du sujet, car cela sera nécessaire pour la suite : les liens entre les personnages, les relations avec les autres gangs et clubs, leur place au sein du comté de Solano, leurs rapports avec les gens de la ville…
Dans ce premier volet, Addiction, vous plongerez en immersion dans les coulisses des Wild Crows, juste assez pour comprendre que vous avez déjà glissé trop loin pour remonter à la surface. Une fois un pied dans la sphère des bikers, impossible de faire marche arrière; Joe s’en rendra compte bien trop tard.

5. Combien de tomes ? Quand ?

La saga est prévue pour 4 tomes. Le premier tome est sorti le 18 janvier, et le second sortira le 25 avril. Au plus tard, je pense sortir les 4 d’ici janvier 2019.

5. S’il fallait résumer Wild Crows en quelques mots ?

Une jeune femme débarque dans l’univers des bikers de Californie, en quête de père inconnu, bien décidée à se faire une place dans sa vie, quitte à chambouler le microcosme macho et violent qui l’entoure.

►►► Si après tout ça, l’envie de découvrir le quotidien des bikers de Monty Valley reste intacte, alors n’hésitez plus ! Le format numérique est en précommande sur Amazon et Fnac, et le sera prochainement sur les autres plateformes de vente !
Dès le 18 janvier, retrouvez le tome 1 aux formats numérique et broché !

En attendant, vous pouvez découvrir chaque lundi un nouveau chapitre sur le site.
Déjà 5 sont disponibles !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *