Wild crows 4
Actualités | Les coulisses des romans | Vous & moi

Wild Crows 4 / Dévotion en 10 secrets

juillet 26, 2018

Alors que Wild Crows 4 sort dans un mois et demi, j’ai trouvé le moment opportun pour vous délivrer quelques secrets de fabrique concernant cet avant-dernier opus.

Je l’ai annoncé hier soir sur ma page Facebook, Dévotion sortira le 12 septembre prochain !  À vos agendas !

 

September GIF

 

Alors d’ici là, parce que je ne suis pas un monstre — bien qu’on m’assimile l’adjectif “sadique” au vu des fins de chaque tome^^ — je délivre régulièrement des extraits en live de mon écriture sur le groupe des lecteurs, et vous tiens informés de l’avancée des choses sur la page officielle Facebook, et le site (et on n’oublie pas non plus les lecteurs qui préfèrent Instagram et Twitter 😉.)

Vous connaissez désormais le titre, la couverture aussi, mais j’ai décidé de vous en dévoiler un peu plus aujourd’hui.

 

wild crows 4 dévotion

 

Et si je vous apprenais quelques secrets en direct des coulisses ? 10 petites révélations fraîchement arrivées de Monty Valley ? Let’s go !

 

READY ?

 

1/ Le petit Tommy sera brièvement de retour dans ce tome 4.  De la même manière que j’aime faire des clins d’oeil à certains lieux, certaines musiques, ou d’autres références que j’affectionne particulièrement au fil de mes romans, si je me suis permis de nommer le petit garçon de Lizbeth et Evan ainsi, c’est parce que j’aime beaucoup un acteur qui porte ce même prénom. Un certain tommy Flanagan. Comment ça, vous ne le connaissez pas ? Braveheart, Gladiator, Sons of Anarchy et j’en passe… Un charisme qui ne s’oublie pas.

Tommy Flanagan

 

2/ Ce 4ème tome sera l’occasion pour le personnage de Casey de gagner en maturité et en assurance. Cela devrait ravir celles qui m’ont avoué avoir un penchant pour le plus jeune du groupe. Les personnages principaux restent le trio Joe/Ash/Jerry car ils sont les clés de mon intrigue telle que je l’ai construite des mois en amont. Mais Casez aura une part du gâteau lui aussi, et les embrouilles qui vont avec. La chrysalide devient papillon.

 

Casey

 

 

3/ Nous allons faire face à certains conflits familiaux. Plusieurs membres du groupe vont se déchirer… En même temps, depuis que ça traîne, fallait bien que ça arrive, non ? 😩  À trop jouer avec le feu, certains pourraient bien s’y brûler les ailes…

 

Sale moment pour Ash

 

4/ Si comme pour chaque tome, je prévois de vous dévoiler la playlist de lecture peu de temps avant la sortie, sachez d’ores et déjà que le célèbre “What’s up” des 4 non blondes m’a servie de fond sonore pour l’écriture d’une scène toute particulière… puisqu’il s’agit d’une scène d’amour… 😍

 

 

5/ Le 4ème tome s’intitulera donc “Dévotion”. Mais que cache ce mot, et qui concerne-t-il ? Tout ce que je peux vous avouer, sans vous spolier, c’est qu’il fait référence aux choix de l’un des personnages, qui sera prêt à tout sacrifier pour le groupe… Et devinez quoi ? Il faudra attendre les dernières lignes du roman pour comprendre de quoi je parle ! 😎

 

Sacrifice ?

 

6/ Dévotion sera TRÈS riche en émotions. Autant vous prévenir. Si les deux premiers tomes s’avéraient assez sombres, le troisième bien plus doux, celui-ci sera un juste mélange des deux. J’ai bien pour projet de vous émouvoir et de vous effrayer aussi. De très beaux moments en prévision, de l’amour, des surprises, mais bien entendu, des aléas tragiques, le club filant à toute allure sur une pente où il ne contrôle pas tout. Ce tome va agir comme une bombe à retardement… doucement, les choses reprennent, et l’étau se resserre… l’étincelle mène à l’explosion ! Reposez vos coeurs, parce qu’une chose est certaine, ils vont faire des bonds !

 

émotions garanties

 

7/ Le maire, Mister Bowman fera lui aussi son grand retour. Souvenez-vous, vous l’aviez rencontré lors du marché de Noël, dans le tome 2, Révélation. Puis dans le tome 3, Confession, cet homme avait eu la folie de venir proposer une alliance à Jerry… Il n’a pas dit son dernier mot. Quoi de plus tenace qu’un politicien ?

 

Politique du diable

 

8/ Un tome chargé en rebondissements, donc, et pour se faire, on peut compter sur pas mal d’ennemis en vue… Quand on joue dans la cour des grands, il faut se préparer à le payer le prix. Les Wild Crows, vous les adorez peut-être, mais tout le monde ne peut pas en dire autant. Le business ne fait pas dans la dentelle, et la liste des mécontents s’allonge plus vite que celle des alliés. Sur qui peuvent-ils vraiment compter dans tout ce foutoir ? Si la certitude était permise, les risques seraient moindres, mais ce n’est pas le cas… les Crows vont avoir affaire à plus d’un ennemi dans ce nouvel opus. La solidarité du clan sera leur salut.

 

Conflits armés en vue !`

 

9/ Que seraient les Wild Crows sans son personnage principal, Joe ? Ah, Joe. La petite nouvelle qui débarque dans le premier tome en quête de son père a fait un sacré chemin depuis. Ce tome 4 ne fera pas exception à cette évolution. La jeune femme va encore gagner en assurance, en confiance, elle saura s’imposer quand ses choix seront remis en doute. Sa place au sein du club est déjà faite, mais le plus difficile reste de s’y faire respecter en tant que membre féminin. Son caractère devrait pouvoir convaincre les plus machos.

 

 

10/ Et c’est avec Casey que l’on termine ces dix révélations ! Comme toujours, je réserve un ultime chapitre pour une nouvelle voix, celle d’un personnages qui ne parle pas directement au lecteur en temps normal, puisque l’histoire est racontée Joe, Jerry et Ash.  Pour Dévotion, ce petit bonus sera donc raconté depuis le point de vue de Casey ! Petit clin d’oeil aux fans du personnage qui m’ont fait part de leur affection pour le petit frère de Joe ! 😉

 

 

Voilà pour ces quelques clés, qui, je l’espère, vous feront patienter avec un peu plus de douceur. Un mois et demi, et ils seront parmi vous de nouveau !

 

À titres bien !

 

Blandine

Only registered users can comment.

  1. Oh mon dieu !!!! … Un tome qui risque encore de faire des ravages .
    La couverture est trop belle à nouveau … Le plus dure est de devoir attendre , j’espère que l’on pourra faire une pré co avant le 1er septembre car je serais absente jusqu’au 15 ( vacances ) ..
    J’ajouterais ma kindle dans mes valises … J’aurais trop de mal à attendre mon retour pour l’avoir …
    J’ai hâte de replonger dans cette belle aventure et de découvrir ce que tu réserves à tout ce clan de motards … biz à très vite

  2. Ooohhh génial toute ces petits secrets de coulisses !
    Vivement septembre, nos bikers me manque énormément !!! J’ai hâte de me replonger dans l’univers Wild Crows. j’hésite à entamer une autre de vos saga en attendant ou d’attendre d’avoir terminer le tome 4 car je doit avouer que ma tête est toujours a Monty Valley 😉

    En tout cas merci pour ces petites nouvelle !

    1. Merci beaucoup 🙂
      Si autre saga, je vous conseille Eden, car les Passeurs de Lumières sont bourrés de coquilles laissées par ma ME je les récupère en septembre 2019 pour les ressortir retravaillés en indépendante 🙂

      Merci beaucoup pour ce message !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *