EXTRAIT ENCORE BRUT DE CORRECTION, Merci 😉
C’est l’effet que me fait nos discussions avec Haakon. Le naturel l’emporte toujours sur la préméditation. Sa propre franchise en impose autant à ses interlocuteurs. C’est comme un don.
Il caresse mon visage, contemple mes yeux avec une lenteur insupportable, dépose un tendre baiser sur mes lèvres.
— Merci d’être ma Robyn.
Je ne comprends pas.
— Ta… quoi ?
— Ma robyn. L’alliée infaillible de Batman…
— Et donc, tu es Batman ? demandé-je sur le point d’exploser de rire.
— J’aime bien le croire.
Cette fois on se marre comme deux gosses. Ce retour à la simplicité fait office d’un vrai déversoir après les tensions vécues ce soir. Nos corps se relâchent au rythme de nos rires, notre esprit se détend, et que c’est bon de le voir plus léger…
(… )
— Tu ferais un merveilleux papa, Haakon.
C’est sorti tout seul, une fois encore. Seulement, je ne peux pas rester insensible face à l’instinct de protecteur qu’il déploie pour cette enfant quand tant d’autres l’auraient laissé dans sa misère.
Il peine à avaler sa salive.
— Non. Je ne serai jamais un père. Ma vie n’est pas faite pour des enfants.
— Pour le moment, c’est vrai, mais qui sait…
Ma phrase sème la zizanie dans ses pensées quelques secondes.
— Les Keepers, c’est à vie.
— Et ton choix sera toujours le bon. Je te dis simplement ce que je pense. Quand je te vois avec Maja, c’est ce qui me vient.
Nouveau silence.
— Ne t’en fais pas, je ne te demande pas de fonder une famille. Tu sais, on n’en a jamais parlé, parce que c’est encore tôt pour avoir ce genre de discussion, mais je préfère être honnête avec toi. Je ne peux pas tomber enceinte.
Il me dévisage, perplexe.
— Plus jeune, j’ai eu des complications médicales qui m’ont valu une opération…
Il semble interdit, navré aussi.
— Je suis désolé…
— Non, ça va, j’ai fait mon deuil il y a longtemps, même si parfois, j’y pense encore. Mais… je tenais à être franche avec toi sur ce point. Tu sembles avoir un instinct paternel incroyable et tu mérites de connaître cette vérité.
Je ne serai jamais celle qui empêchera un homme désirant être père de le devenir. Je connais l’importance de ce souhait quand il vous habite, je l’ai vécu par procuration de nombreuses fois via mes amis.
Soudain, deux bras entourent ma taille et me donnent l’impression de me noyer dans un refuge d’une tendresse inouïe. Ses yeux clairs affrontent les miens dans la pénombre.
— Je ne veux pas être père, Iris. Je veux juste profiter de la vie. La dévorer, même. Et j’aimerais beaucoup que tu restes à mes côtés pour que la fête soit complète.
— Bien reçu, Batman.
Son sourire encanaillé me réchauffe le cœur. Dans ma tête, une petite voix me murmure “maintenant oui, mais qu’en sera-t-il dans cinq ans ?”. Je la fais taire et me convainc que la suggestion de Haakon reste la meilleure. Vivre au jour le jour.
— Tu sais quel est le plus grand défi de Batman ? demande-t-il.
— Non, mais je sens que tu vas me le dire.
— Deviner ce qui se trame dans la tête de Robyn.
— Eh bien, minaudé-je, peut-être bien que Robyn est tellement fatiguée qu’elle rêve de tomber inerte… ou peut-être bien qu’elle a tellement eu peur de perdre son coéquipier ce soir, qu’elle éprouve un besoin vital de le sentir tout contre elle. Nu, de préférence…
Il ne me laisse pas finir et m’embrasse à pleine bouche, avec une passion qui me cloue sur place, juste avant qu’il ne fauche mes jambes pour m’entraîner vers notre repère de super-héros.
—- La suite le 22 septembre pour la sortie —-
(Précommandes ebook et broché disponibles partout, et en dédicacé sur le shop BPM)
PS : Pour ceux qui l’ignorent, le symbole (…) dans le texte indique que je saute volontairement un passage, ici, pour ne pas vous spoiler 😉