Gmail

1. Ouvre un des emails que je t’ai envoyĂ©.
2. Clique sur la petite flÚche triangulaire pointant vers le bas en regard de «répondre».
3. Clique sur Ajouter [courrier électronique] à la liste de contacts pour terminer.


Yahoo! 

1. Ouvre l’un des emails que je t’ai envoyĂ©.
2. Clique sur Ajouter aux contacts en regard de [courrier électronique].
3. Dans la fenĂȘtre contextuelle Ajoute un contact, ajoute des informations supplĂ©mentaires si nĂ©cessaire.
4. Clique sur Enregistrer pour terminer.


Courrier Mac

1. Clique sur Carnet d’adresses.
2. Clique sur Fichier.
3. Clique sur Nouvelle carte.
4. Entre [lemail] et des informations supplémentaires si tu le souhaite .
5. Clique sur Editer pour finir


Apple Mail

1. Clique sur [courrier] dans l’en-tĂȘte du message que tu veux consulter.
2. Clique sur Ajouter pour terminer.


Mozilla Thunderbird PC

1. Clique sur Carnet d’adresses.
2. Assure-toi que Carnet d’adresses personnel est en surbrillance.
3. Clique sur Nouvelle carte. Cela ouvrira une fenĂȘtre Nouvelle carte comportant 3 onglets: Contact, Adresse et Autre.
4. Sous Contact, entre [le mail] et des informations supplémentaires si tu le souhaitez.
5. Cliquez sur OK pour terminer.
Mozilla Thunderbird pour Mac
1. Clique sur Carnet d’adresses.
2. Assure-toi que Carnet d’adresses personnel est en surbrillance.
3. Clique sur Nouvelle carte. Cela ouvrira une fenĂȘtre Nouvelle carte comportant 3 onglets: Contact, Adresse et Autre.
4. Sous Contact, entre [le mail] et des informations supplémentaires si tu le souhaite.
5. Clique sur OK pour terminer


PĂ©riphĂ©riques iOS – iPad, iPhone, iPod.

Sur n’importe quel message, appuye sur l’expĂ©diteur et ajoute-le Ă  un nouveau contact ou Ă  un contact existant.


Appareils Android – Samsung, Google Nexus1.

 Dans le client de messagerie par dĂ©faut, appuye sur l’image de l’expĂ©diteur (Blandine P. Martin).
2. Clique sur OK pour ajouter aux contacts.