sons of alba

Chronique de Sons of Alba par Les Magiciennes des mots

On quitte les motards un instant, ce soir, pour partir en Écosse avec Sons of Alba, où les frères Mac Leod partent en quête d’une sœur cachée.⚔
Gaëlle, du blog partenaire Les magiciennes des mots a remporté ce titre lors d’un concours et a décidé de nous faire part de son ressenti, suite à sa lecture ! ?
Je vous laisse donc découvrir sa chronique ici.
Un très grand merci à elle ! ? #

Chronique – Sons of Alba – Livressequement vôtre – 09/05/2017

 

Je tiens tout d’abord à remercier Blandine pour nos riches échanges et de m’avoir fait découvrir la romance historique.

Blandine P. Martin nous embarque ici dans les Highlands écossais pour faire la rencontre du clan Mac Leod… (Je n’ai pu m’empècher de penser à la série ou au film Highlander dont j’étais super fan).

La fratrie Mac Leod, Rhys, Kai, et Scott apprennent au chevet de leur père mourant, chef de clan, qu’ils ont une soeur Effie. Leur père leur demande de la retrouver, car elle a disparu, et de la ramener à son chevet. Passé le choc de l’annonce, par respect pour le père mourant et leur clan auquel leur loyauté est sans faille, les trois frères se lancent dans ce périple à travers l’Ecosse à la recherche de leur « nouvelle » soeur.

Continue reading « Chronique – Sons of Alba – Livressequement vôtre – 09/05/2017 »

Chronique – Sons of Alba – par Les lectures de la diablotine – 03/05/2017

Merci beaucoup aux Lectures de la diablotine pour cet avis sur Sons of Alba ! ♥

Avant de vous donner mon avis, je voulais vous parler de la première de couverture que je trouve superbe tant par les couleurs que parce qu’elle représente !
Le Chef de Clan McLeod est sur son lit de mort. Afin de libérer son âme, il avoue à ses fils avoir une fille bâtarde. Son dernier souhait avant de passer l’arme à gauche est que cette fille illégitime soit reconnue par tous comme l’une de ses autres enfants légitimes… Le hic ? Elle est introuvable et c’est ainsi que ses frères partiront à sa recherche.
Continue reading « Chronique – Sons of Alba – par Les lectures de la diablotine – 03/05/2017 »

Le blog Plusieurs vies nous donne son avis sur Sons of Alba

« Sons of Alba est la première romance historique que je lis. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, j’avais un peu peur, car tout ce qui se rapporte à l’histoire, au passé, tout ça, je n’ai jamais été très douée …
Mais là, en l’occurrence, pas besoin d’être douée, juste à se laisser porter !
Et on peut dire que je suis juste complètement, tombée amoureuse de ce livre! de cette histoire, de ces personnages ..
J’ai adoré, c’est un énorme coup de cœur ! Je suis vraiment triste d’avoir quitté cet univers, mais qu’est ce que je suis heureuse d’avoir rencontré Kai et ses frères ! »

► Chronique complète ICI ◄

Sons of Alba vu par le blog Sur ma table de nuit

« Blandine nous plonge dans une superbe romance sur fond de terre écossaises.  Je lis très peu de romance historique, pour tout vous dire ce doit être ma seconde, mais je peux vous dire que j’ai été conquise et même plus. J’ai adoré !

Comme toujours la plume de Blandine vous transporte tant par les lieux que par les personnages tous attachants à leur manière. Cette romance n’est pas seulement une romance d’amour, c’est aussi l’amour des siens et l’amitié.  »

► Chronique complète ICI ◄

Les lectures à Flo(ts) chroniquent Sons of Alba

« J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Blandine P. Martin que j’ai découvert auparavant avec Les passeurs de lumière, et comme à chaque fois elle réussit à me transporter directement dans son « univers » comme si je me trouvais moi aussi au côté de ses personnages. J’ai beaucoup apprécié ce voyage au cœur de l’île de Skye mais aussi le fait que l’auteure nous explique durant son récit les « us et coutumes » des highlanders mais aussi de leurs ennemis les anglais, sans oublier le fait qu’elle ait pris le parti de mêler du dialecte écossais dans son histoire ce qui la rend encore plus authentique. »

 

► Chronique complète ICI ◄

La Malle aux livres nos donne son avis sur Sons of Alba

« C’est le premier roman de Blandine P. Martin que je lis et je suis vraiment heureuse de l’avoir découvert. J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ses hommes en kilt et j’ai beaucoup apprécié son écriture qui est fluide. On ne rend pas compte du nombre de pages qui défilent car on est plongé dans l’histoire. En tout cas, c’est ce qui s’est passé avec moi. Je l’ai vraiment dévoré en quelques heures. Dans une romance highlander, il est vrai que j’ai certaines attentes. Je veux évidemment des hommes en kilt, de la romance, des personnages avec du caractère et de l’action. Pour ma part, j’ai retrouvé tout cela dans  « Sons of alba » alors je suis plus que ravie et il est vrai que j’aimerai même en réclamer encore… Je suis de nature assez gourmande. Si vous aimez donc les romances avec du kilt et du tartan, je ne peux que vous conseiller de découvrir une nouvelle auteure française qui se frotte aux Highlands et qui réussi avec succès. »

► Découvrir la chronique complète ◄

Sons of Alba chroniqué par les Etoilés des bibliothèques !

« Si vous aimez la romance bien dosée d’une pointe de réalisme, au coeur d’une intrigue historique et de péripéties aux goûts de danger, « Sons of Alba » est votre choix de lecture, elle ne peut être lue que d’une traite tant c’est fluide, superbement bien écrite, vous ne serez pas déçues, nos highlanders, derrière leurs traits rustres et aux airs durs et sans pitié dorment une foi en les liens de sang, un coeur tendre et une amitié solide et loyale qui toucheront un point sensible en vous ! »

► Chronique complète ICI ◄