Actualités

Mode d’emploi pour une lectrice en quarantaine

23/03/2020

S.O.S !

Maman prof, maman cuisinière, épouse psy… le confinement n’est pas de tout repos, hein ?


Alors j’ai décidé de penser à vous, chères lectrices, avec ce petit guide de survie pour ne pas vous oublier en route, dans le tumulte de vos nouvelles casquettes improvisées ! 💪

Bref, une seule règle pour bien démarrer : accordes-toi quelques minutes chaque jour ! IMPÉRATIF !

Petit mode d’emploi pour une lectrice en quarantaine (ET débordée !)

1 – Sur TA Pile à lire, tu miseras

Parce qu’on est tous pareils, et plus encore depuis l’arrivée des tablettes et liseuses dans nos vies : on cumule des piles à lire sans fin ! L’évasion est parfois à portée de main ! Pourquoi ne pas enfin offrir un peu de temps à ce roman qui t’avait fait de l’oeil il y a… quoi ? déjà trois ans ? Bah oui, déjà ! Le pauvre se sent abandonné au fond de ta Kindle, alors qu’il recèle peut-être des merveilles au point de devenir ton coup de cœur de l’année !

2 -Les cadeaux et promos “confinement”, tu étudieras

Si ta PAL ne suffit pas à ton bonheur, sache que de très nombreux auteurs ont pensé à te chouchouter pendant cette période ! Je t’invite à découvrir le groupe Facebook : Les indés du livre se mobilisent pendant la quarantaine . Dans cette caverne d’Ali Baba, tu découvriras moults livres gratuits offerts généreusement par les auteurs eux-mêmes, et des promos super intéressantes sur des tas de romans pour lire à petit prix et mettre un peu de paillettes sur ton quotidien ! (même si ton prénom, c’est pas Kévin).

J’en profite pour te rappeler que trois nouvelles sont offertes ici, dont le préquel des Wild Crows et une histoire bonus sur le MC !

3 -Le “Maman est occupée”, tu prôneras

Et oui… Je le constate, beaucoup d’entre vous sont surtout débordée car en pus du télétravail, elles doivent jongler entre les devoirs des enfants en âge d’aller à l’école, les activités des plus petits, les bobos, les pauses “cacaaaaaa, maman !” et j’en passe.

Si quelques infimes minutes par jours, tu mettais en pause ces petits prodiges qui sont les tiens, et prétendant ne rien entendre ? “Chut, maman lis” peut devenir un vrai slogan de manif’, tu sais ?

4 – Le mari au boulot, tu mettras

Bon, si Monsieur est en télétravail, lui aussi, n’oublie pas que l’occasion s’avère parfaite pour remettre à plat le concept du partage des tâches, qui a une fâcheuse tendance à glisser au fil des années ! Et s’il ne trouve pas tout de suite le placard où l’on range les pâtes (sans doute sous cadenas chez certains, vu leur valeur en bourse ces dernières semaines) , inspire, expire, et souris. Ça viendra. ce genre d’apprentissage peut prendre du temps, mais au final, tu en sors gagnante !

5 – Sur un peu de douceur, ta journée, tu finiras

Tu n’as pas le temps.
C’est ce qui revient le plus en boucle, et c’est vrai.

Alors à toi de te le créer, ce temps. personne ne le fera pour toi.

Pourquoi ne pas t’octroyer une petite demi-heure avant de dormir pour bouquiner tranquillement, et ainsi, préparer le terrain pour de jolis rêves ?

La lecture apaise, c’est prouvé, et aide au sommeil.

Alors, bonne nuit, Wonder Woman !


Et toi, quelles sont tes astuces pour ne pas perdre le nord ?

Dis moi tout !

Laisser un commentaire