L’auteur s’engage à reverser ma part des revenus à 3 associations de protection animales : Prieten Credincios Tamara, Le refuge d’ Alina Murgu et l’association française Asso Mukitza.


Certains en réchappent, grâce à des personnes bien intentionnées qui veillent sur eux et les aide à survivre, et ont la chance d’être adoptés. Lord, chien des rues, a eu la chance d’en faire partie. Blandine nous compte le magnifique sauvetage de celui qui est devenu « son chien ». ❞

CHARLIE HEBDO – Luce Lapin, rubrique « les Puces »


Un témoignage émouvant et intéressant. Lord survit dans une rue pleine de dangers et d’horreurs, jusqu’au jour où son existence bascule. Car, comme toujours, si certains humains se révèlent abominables, d’autres sont sublimes. Cet ouvrage retrace une belle histoire de sauvetage, sans pathos mais avec une grande sensibilité.

JOURNALISTES ÉCRIVAINS POUR LA NATURE ET L’ÉCOLOGIE


C’est un récit extrêmement touchant, avec beaucoup de justesse et de bienveillance, sans tomber dans le mélo. C’est une belle leçon de vie qui parvient à émouvoir. L’histoire de ”Lord Seigneur des Rues Roumaines” peut servir d’exemple à tous ceux prêts à relever le défi et à écrire une nouvelle histoire d’adoption, à redonner à un chien venant de Roumanie une existence digne et respectueuse ou encore aider toutes ces associations présentes en France et dans ce pays au service de ces animaux.

Marie Mainville, auteure engagée


Résumé

Les oreilles qui rebiquent, une patte en équerre, la queue en panache, voici Lord, le chien des rues.

Par malchance ou par hasard, il a vu le jour au cœur d’un pays où il ne fait pas bon vivre quand on a quatre pattes et des crocs. Sa maison, c’est la rue. Il vagabonde à sa guise, soldat d’une liberté qu’il n’a pas choisie, dans un univers où la majeure partie des hommes voudraient anéantir son espèce.

C’est ça la vie de chien des rues en Roumanie.

Enfin, c’était ça pour Lord… jusqu’au jour où sa vie a basculé.

Dans son livre « Lord, seigneur des rues roumaines » Blandine P. Martin nous offre un récit frais et vivifiant, une belle histoire de sauvetage telle qu’elle a été vécue. Au fil des pages, elle parvient à nous sensibiliser au triste sort des chiens des rues de Roumanie sans jamais tomber dans l’horreur qui, pourtant, sévit dans ce pays. Au contraire, elle a su mettre en avant toutes les personnes engagées et leurs initiatives réalisées en faveur de ces animaux en danger, toute la beauté de leur dévouement, toute la compassion sans laquelle rien n’est jamais possible.


Disponible en papier et en numérique.