Quelque chose de bleu

Lena et Paul s’apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie. Alors que l’organisation de l’événement prend forme, Cameron, le témoin et demi-frère de Paul, rejoint les futurs époux afin de les accompagner dans les préparatifs.

Si le destin sonnait à votre porte au moment le moins opportun, le laisseriez-vous entrer dans votre vie ?


Nous retrouvâmes tous les cinq les ruelles et avançâmes jusqu’à la baie. Là, le bruit des vagues s’écrasant sur le sable devenait un fond sonore des plus vivifiants, dans un parfait accord avec la brise glacée et l’écume qui s’y promenait sous forme de gouttelettes. Cette nature forte et maîtresse des lieux symbolisait à la perfection la vie et la liberté auxquelles j’aspirais, telle une suite logique à la soirée débridée qui venait de s’écouler. Ni une, ni deux, j’enjambai la balustrade de pierres et dévalai la pente sableuse de l’autre côté, jusqu’à ce que je sente le sable humide s’enfoncer sous mes bottines. Obstacles à mon bien-être, je m’en débarrassai, ainsi que de mes chaussettes. Derrière moi, j’entendais Daisy hurler de rire, et Miles se demander ce que je fichais. Non sans mal, je retroussai mon jean et approchai de l’eau rendue noire par la nuit, forte d’une vaillance exacerbée par l’alcool. Plus rien ne me faisait peur. Moi, Lena Cornen, bientôt Vernier, j’affrontai désormais la vie sans crainte aucune et avec le désir sauvage de croquer avec délice chaque petite chose qu’elle mettrait sur mon chemin.

Je franchis le dernier pas qui me séparait de la grande bleue et criai lorsque mes pieds nus furent recouverts d’un voile glacé. Je m’enfonçai un peu plus dans le sable et écartai les bras, paupière closes, tête basculée en arrière. Un sourire enfantin s’invita sur mes lèvres alors que les bourrasques fraîches balayaient les mèches indociles de ma queue de cheval. Gagnée par l’allégresse de l’instant, je fis volte-face et rouvris doucement les yeux. Derrière le fond sonore joué par les vagues, j’entendais des bribes de ce que criaient mes nouveaux amis. Spencer se moquait clairement de moi et je lui souris en retour. Miles, une main sur le front, semblait épuisé et attendre que je les rejoigne. Daisy, elle, partageait ma béatitude, si bien qu’elle enjamba elle aussi la barrière sous le regard blasé de son amant. De son côté, Cameron me regardait, la mine amusée. Je riais à pleins poumons, avec ce sentiment intense d’être la maîtresse du monde, à l’image de Jack dans Titanic.

Soudain, un cri strident s’arracha de ma gorge. Je n’eus pas le temps de comprendre ce qu’il se tramait que l’eau s’imposait dans mes narines dans un bruit de lave-linge épouvantable. Mes mains touchaient le sol, mon visage aussi. Lorsque je pus de nouveau respirer, quelque chose me happa, vers le haut cette fois. Je ne trouvai plus rien de drôle, ni de plaisant. Ma trachée brûlait sous l’effet du sel et de l’eau stagnait dans mes conduits respiratoires, me faisant tousser si fort que je crus un instant m’étouffer. Mes yeux pleuraient, piquaient, et mes jambes ne portaient plus mon poids. Alors quelqu’un le fit pour moi. Une large paume releva mes cheveux dégoulinant pour les plaquer sur ma tête et libérer ainsi mon visage de leur emprise. Avec une difficulté certaine, je recommençais doucement à respirer.

— Cette fois-ci, on rentre, miss Phelps. Je reconnus tout juste la voix de Cameron, mais préféra ne pas relever sa vanne douteuse faisant allusion à l’un des meilleurs nageurs au monde. Au loin, les rires de nos trois amis résonnaient dans l’air.


sanchez
07/09/2019 – Format Kindle
je l'ai u , je l'ai vecu
Une histoire lue d’une seule traite. On s’attache à Léna, a sa vie de couple mais aussi à l’amitié qu’elle développe avec Cameron son futur beau-frère et sa bande de potes. Elle doit gérer son futur mariage seule mais ne doute en aucun cas de l’amour que lui porte Paul. Mais de faits en faits les choses pourraient bien changer ; pour moi un lingo d'or

Florence W.
24/07/2019 – Format Kindle
Genial
J'ai adoré ce livre. Je le recommande vivement. Une belle romance qui se dévore. Mon troisième livres de blandine p martin, conquise ++++

Céline
16/07/2019 – Broché
Très attachant
Bonjour. J’ai acheté la version iBooks car je ne connaissais pas l’auteure mais j’ai adoré le résumé du livre et je n’ai pas été déçue. Personnages attachants, on suit l’histoire avec intérêt, et on a hâte de savoir ce qu’il va se passer même si pas mal de choses qui arrivent restent prévisibles. Quand on arrive à la fin, on aurait voulu rester plus longtemps avec les personnages et suivre la suite de leurs histoires. À quand le tome 2 ? 🙂

Emilie B.
07/03/2019 – Format Kindle
Une femme, un homme, une rencontre et plus rien ne sera jamais plus pareil…
Un titre romantique, une couverture intrigante avec un musicien, un résumé court très accrocheur et une sublime introduction, on ne peut que plonger dans l’histoire de Lena.Léna a rencontré Paul il y a 5 ans et depuis ils ne sont plus quittés, même si la routine s’est installée, ils ont prévu de se marier dans un mois, sauf que si elle est angoissée par le peu de temps qu’il leur reste pour tout préparer, malgré le fait d’avoir une super organisatrice de mariage, lui n’a pas l’air d’être perturbé plus que ça.Il est un brillant avocat, issu d’une faille aisée qui ne jure que par les apparences et l’argent, très demandé qui a tendance à privilégier son travail à sa vie privée et est rarement à la maison.Malgré son expérience et son diplôme en secrétariat, Lena ne trouve toujours pas de travail et tourne en rond à la maison. Il n’y a que l’écriture, qu’elle garde pour elle, qui lui permet un peu de s’évader de sa vie monotone.Alors qu’elle ne s’en sort plus, elle va voir arriver son sauveur, en la personne de Cameron, son futur beau frère et témoin de Paul.Il est batteur et débarque des Etats Unis avec son groupe de musique les Dark Alchemy pour enregistrer leur nouvel album en France et aussi profiter de son demi frère qu’il n’a pas vu depuis longtemps et faire connaissance avec sa future belle sœur.Ce grand artiste barbu, peintre à ses heures perdues a au final bien plus en commun avec Lena que son propre conjoint et ça va grandement la perturber, surtout quand celui ci va s’avérer être beaucoup plus disponible et enjoué pour les préparatifs du mariage que Paul.Sa rencontre avec lui, cet homme aussi perturbant qu’attachant, et les membres de son groupe, va lui faire ouvrir les yeux sur ce qu’elle a sacrifié pour l’épanouissement de son homme. Dans l’histoire, elle s’est oubliée.Une romance pleine de tendresse, de douceur, d’amitié, d’humour et d’amour dans laquelle on plonge avec bonheur.Blandine a cette facilité par ses mots touchants et réalistes de nous faire rentrer dans son histoire et de nous imprégner de toute cette émotion et de tous ces sentiment qui entoure ses personnages.On tombe sous le charme de cette jeune femme pleine de doutes, de cet homme d’apparence un peu rustre qui va tout chambouler dans sa vie par sa bienveillance et sa gentillesse, de cette rencontre magique entre eux et de cette alchimie évidente et sublime.Une femme, un homme, une rencontre et plus rien ne sera jamais plus pareil…Trouver celui ou celle qui nous rend heureux, vivant et épanoui, n’est ce pas ce que tout le monde désire…

Première étoile
08/12/2018 – Format Kindle
Sublime
Un de mes coups de cœur littéraire, une très belle histoire qui nous pousse à nous recentrer et nous poser des questions sur nos propres choix, comme l'a fait lena. Un livre qui amène à la réflexion.

Lucie M
01/12/2018 – Format Kindle
Très belle lecture.
J'ai découvert avec ce roman la plume de Blandine PMartin. Et j'ai été conquise des les premières lignes. J'ai ressenti et vécu avec Léna le temps de ma lecture.Une belle romance, qui véhicule un tout aussi beau message !

Mandine dory
09/09/2018 – Format Kindle
bleu 💙
Quel belle histoire que nous fait découvrir l'auteur, on s'attache vite aux personnages.. 🤩 Elle nous fait vivre les émotions comme si on y était... comme a chaque romans 🤗 , comme le dit P.Martin Blandine a la fin de son roman, sa nous a permis de nous échappé du quotidien le temps d'une histoire, et rien que pour sa je dit un grand merci car de temps en temps sa fait un bien fou. 🤗😁 je le recommande 😍

Camille
26/08/2018 – Format Kindle
Délicieusement rafraîchissant
Un pur bonheur !Une écriture douce et délicate dans un univers décalé et déjanté.J'ai vécu cette histoire comme je vis ma vie: avec passion et sans retenue ! !!Je recommande ! !!!

Lizzy Evan
02/08/2018 – Format Kindle
Une douceur rock'n'roll
Une belle romance rock'n'roll qui nous fait rire, rager aussi par moment mais qui mets du baume au coeur. Une friandise de douceur à déguster sans modération !!!

Anne Plt
31/07/2018 – Format Kindle
additif
super ! je l'ai littéralement dévoré … tres addictif je l'ai lu d'une traite, tres bien ecrit je le recommande fortement.un livre comme je les aime !!!

Client d'Amazon
31/07/2018 – Format Kindle
Superbe histoire !!!!
Je découvre cette auteure avec ce roman magnifique. J'ai adoré les 2 héros : Lena et Cameron. L'histoire est bien écrite, passionnante, émouvante.. et j'ai eu du mal à lâcher mon livre. Une très belle découverte !

Martins C
26/07/2018 – Format Kindle
Émotions...
Que dire cam est là pour mettre une touche de couleur et faire réfléchir sur ses envies et sa vie, ses attentes... Tout le monde change mais jusqu'où sommes nous prêts à accepter ces changements....

emma
26/07/2018 – Format Kindle
😍
Hé bien d'habitude mes lectures St très dark la un peu de douceur sa fait du bien j'ai bcp aimer te lire Blandine encore. Euh Paul je les détester comment on peut traiter sa futur femme comme sa arff le bip... Lena est trop sur la réserve aux début et après elle se lâche un peu... Cam je les adorais du début à la fin. Merci Blandine

marine mauguen
22/07/2018 – Format Kindle
À lire d'urgence
Jamais déçu de Blandine p.Martin encore une romance super bien ficelé jusqu'au bout on se demande comment sa va se passer j'ai adoré ce livre je le recommande chaudement !!!

M&R
17/07/2018 – Format Kindle
Mettez du bleue dans votre vie
Une très belle histoire de celles qui nous laissent de la peine de laisser les personnages derrière nous tellement on est en accord avec leurs émotions. Une douce Romance qui nous donne envie de mettre un peu plus de Bleu dans nos vies.

Charlotte
03/07/2018 – Format Kindle
Superbe
Une plume envoûtante, des personnages attachants, d'autres, enfin surtout un autre a qui j'aurais volontiers mis une claque ! Une histoire qui évolue avec douceur... j'étais dans une jolie bulle... bleu bien sûr !

les étoilées des bibliothèques
02/07/2018 – Broché
Douce romance !
Les préparatifs pour le mariage ne se passent pas comme le veut Lena. Le jour J est dans un mois et rien n’est encore au point. Pressée pour le temps, et l’absence récurrente de Paul, son fiancé, n’arrange pas ses affaires. En effet, Paul vernier est un avocat de renommée et surbooké. Il passe plus de temps avec ses clients qu’avec elle.Mais Lena a une équipe de choc. En plus de son weeding planer, elle a réquisitionné leurs témoins de mariage pour l’assister à boucler ces préparatifs en temps et heure. La pétillante Cassandra, sa meilleure amie, Joris, un collègue de Paul, sa demi-sœur Pénélope et son demi-frère Cameron. Ce dernier, est le batteur d’un groupe de rock en vogue aux USA. Son temps est compté mais s’apprête à mettre la main à la pâte pour aider sa future belle sœur, contrairement au concerné numéro un de ce mariage.Pendant que Paul s’abrutit au travail, Lena passe plus de temps avec Cameron. Et avec lui, elle va de surprises en surprises. Le côtoyer lui et son groupe, lui a ouvert les yeux sur la vie monotone qu’elle menait. Et c’est vrai, à part son goût pour l’écriture, Lena se laisse emporter par le courant. Pas de métier euphorisant, ni d’autres passions à nourrir à part celle de combler les attentes de son futur mari.Dans ce mariage, c’est elle qui a le plus à perdre. À savoir, son identité, son indépendance et sa personnalité. Certes, elle gagne un train de vie confortable, mais à quel prix !Paul l’utilise comme faire-valoir décoratif sans s’occuper de ses sentiments ni de ses besoins. En prenant un peu de recul, elle se rend compte qu’elle était loin de ressembler à son idéal de femme. C’est plutôt le genre de sa meilleure amie, Cassandra, (qu’il a surnommée la bombe) qui l’attire.Cameron, le futur beau frère, est correcte et ne dépasse jamais les limites dans son comportement avec elle. Un gentleman des temps anciens qui se fait rare. Sa sensibilité d’artiste, bien cachée sous le masque du rockeur, lui parle et la touche. L’aura du mystère qui l’entoure aiguillonne sa curiosité et la pousse à vouloir savoir plus sur lui.Mais en s’approchant de près, Cameron est devenu un danger pour ses émotions exacerbées par les découvertes qu’elle se fait sur elle même. A son contact, elle recommence à rêver, à ressentir. A revoir ses ambitions qu’elle a remisées au placard depuis ses fiançailles. Elle a repris tout simplement confiance en elle et en ses aptitudes de vivre pour elle-même et pour personne d’autres. Cameron, en étant juste lui même, lui donne des ailes. Elle se sent prête pour partir à l’aventure, de sortir de sa zone de confort.En même temps, oserait t-elle quitter la commodité d’une relation facile, sans complications ni surprises et qui ne lui offre aucun challenge ? La peur de l’échec serait-elle un frein à ses nouvelles aspirations ?Cameron sera peut-être le moteur dont elle a besoin pour se retrouver, se donner une deuxième chance avant qu’il ne soit trop tard.Quelque chose de bleu est une romance qui va tranquillou et sans prises de tête. Si vous vous attendez à des scènes sensuelles, un désir fou ou une passion débridée, je vous arrête tout de suite, il n’y a rien de tout cela. D’ailleurs si vous suivez cette jeune auteur, vous savez déjà qu’elle n’a pas besoin de ces ingrédients pour nous embarquer dans son univers. Rien de cela n’empêche d’apprécier cette jolie histoire à sa juste valeur.Quelque chose de bleu, est une romance soft basée surtout sur la psychologie de l’héroïne. Je ne sais pas si l’auteur serait d’accord avec moi, mais je vois au delà de cette jolie romance. J’ai noté que l’auteur a traité un sujet épineux et d’actualité. A savoir, les affres d’un amour non partagé, ou le joug d’un homme manipulateur, sur le psychisme d’une femme même de forte personnalité. Elle s’oublie, et ne vit que par lui. Allant jusqu’à nier son identité et se refaire une nouvelle pour répondre à ses quatre volontés. Une femme qui n’aura jamais le dernier mot. Et donner son opinion n’est pas recommandée non plus. Elle nous rappelle aussi que les apparences sont souvent trompeuses. et que l’amour est aveugle. Et surtout, qu’il n’est jamais trop tard pour aller au bout de ses rêves.Je félicite Blandine pour ce bon moment avec Léna et Cam . Deux protagonistes auxquels on ne peut que s’y attacher. Ils se sont avérés au fil des pages, à la fois fragiles et forts. Timides et audacieux. Lucides pour finir, plus passionnés qu’on ne croyait. En somme, des personnages fascinants, et pleins de contrastes qui évoluent tout doucement mais sûrement. Le style de l’auteur est épuré et va droit au but. Sa plume est fluide qui se lit aisément.Alors n’hésitez pas à faire du bleu votre couleur préférée. Venez découvrir cette romance tout en douceur et tendresse pour un moment lecture à la plage ou chez soi à l’ombre.Mya

Nathalie Machado
18/06/2018 – Format Kindle
Une histoire douce qui fait du bien
C'est une histoire toute douce, bien différente de ce que j'ai l'habitude de lire et pourtant j'ai été surprise de m'y accrocher jusqu'au bout.Léna, l'héroÏne est un peu gauche. Et Cameron est juste à craquer.Sweet et pourtant très intense, le scénario est original et nous plonge dans l'univers d'un groupe de rock.Bref, joli, très joli moment de lecture.

Olympe
17/06/2018 – Broché
Quelque chose de bleu
Un coup de coeur ❤❤❤ , j ai été conquise par l histoire , j ' ai ressenti les doutes et les peurs de notre heroine, comme si c etait moi... une tres belle plume ... bravo Blandine 👏🏾👏🏾 . Continue, je suis addict de tes oeuvres....Une seule chose à dire lisez la , vous ne serez pas déçue... foncez !!!Hâte de lire tes autres livres... à bientôt 😉😘

Honey
10/06/2018 – Broché
Sweety & Honey Addictions
Il y a ces romans où une fois terminés, que la lecture fût bonne ou non, vous êtes déjà prêt à passer à autre chose. Et puis il y a ceux où vous appréhendez déjà les derniers chapitres parce que vous êtes si bien dans ce petit cocon que vous n’avez pas du tout envie d’arriver à la fin. Et à peine le point final passé, les personnages vous manquent déjà.Et bien, c’est ce qu’il s’est passé avec "Quelque chose de bleu".Blandine écrit des genres tous différents les uns des autres. On m’a déjà vanté ses mérites, c’est d’ailleurs pour ça que je me suis laissée tenter par sa saga de bikers. Et impatiente que je suis de découvrir le prochain tome des Wild Crows, j’ai essayé de patienter avec un autre de ces romans ou plus précisément avec cette Sweet romance. J’utilise le terme de Blandine tout simplement parce que je trouve qu’il reflète parfaitement ce texte.L’auteure nous plonge dans une romance tendre et authentique. Pendant 300 pages environ, on plonge dans un récit doux où on suit une jeune femme reprendre vie. Lena s’est éteinte peu à peu au fil des ans, ne se rendant pas compte qu’elle perdait peu à peu de sa personnalité en évoluant dans le monde bourgeois de son fiancé. A l’approche de son mariage, elle remet beaucoup de chose en question et ôte les œillères de ses yeux.On pourrait penser que c’est l’arrivée de son futur beau frère qui déclenche le processus, je dirai plutôt qu’il l’aide tout simplement à voir à nouveau (bon peut-être qu’il accélère un peu les choses mais c’est tout). Il n’empêche qu’il va être d'un soutien sans faille pour la demoiselle en détresse et les suivre est un pûr enchantement.Je vous l’ai dit, je me suis retrouvée dans un petit cocon bien douillet où j’ai observé une petite chenille devenir un magnifique papillon.C’est simple comme avis mais que voulez-vous j’ai pas envie de quitter ma petite bulle de bonheur. J’ai pas envie de laisser Lena et Cameron, de ne plus rire avec les Dark Alchemie. Je veux garder un peu plus longtemps juste pour moi la douceur des mots de Blandine, la naissance de cet amour, l’épanouissement de cette femme en manque de confiance et tout cet espoir. Navrée mais je garde tout ça encore un peu ce soir. Mais Cameron a un message pour vous : N’oubliez pas de mettre un peu de bleu dans votre vie.(Et c’est là que je vous taquine en vous disant que si vous voulez comprendre cette phrase, il faut lire le livre ^^).

jane
05/06/2018 – Format Kindle
j ai adoré
Quelle belle romance feel good, j ai adoré être spectatrice des pensées de Léna, ses craintes, ses doutes....Tout au long du roman elle s ouvre, s épanouie, et en tant que lecteur on sourie avec elle! Et Cameron est tellement le mec idéal que toutes les filles rêveraient de l'avoir à ses côtés 😊 ( en tout cas moi oui 😉)...je pourrais résumer cette lecture en « vie tes rêves et n oublie jamais de mettre du bleu dans ta vie » 😍😍

Angie
04/06/2018 – Broché
Roman agréable à lire
J'ai beaucoup aimé cette sweet romance. C'est très agréable à lire et on s'attache vite à Léna.Cela fait du bien de lire une romance tout en douceur.

Gauderat
04/06/2018 – Format Kindle
j'ai adoré
ce livre ce laisse lire tout seul on rentre vite dans l'histoire , je me demande bien si y aura une suite des aventure de Lena et de ce beau brun :pen tout cas esiter pas il est super 🙂

Aurore
03/06/2018 – Format Kindle
Juste : Waaaaa- houuuu !!
Dieu que j'aime les romans de cette auteure. Pour le coup c'est le 2eme que je lis, apres Hapiness Palace. La plume est magnifique, émouvante et si touchante! J'ai cru que j'allais pleurer avec Lena lorsqu'elle etait complètement perdue! L'histoire est si belle, si inspirante, si intense. Il n'y a pas besoin de plus.L'auteure arrive a toucher mon coeur a chaque fois (un peu comme les romans de Virginie Grimaldi) Merci donc à Blandine P. Martin pour cette superbe lecture et de m'avoir permis de découvrir cette belle histoire, sincèrement. J'en suis toute émue. Il n'y a pas de jeu de chat et de la souris entre les heros mais plutôt une belle romance qui se construit petit a petit et surtout l'histoire d'une rencontre avec soi-même et l'importance d'être soi et honnête vis a vis de soi et nos propres besoins. C'est un coup ds coeur pour moi <3

gaëlle(les magiciennes des mots)
25/05/2018 – Format Kindle
très sympa
une romance chouette et rock n roll. Léna doit faire face à ses doutes et Cameron va l'aider.J'ai passé un très bon moment de lecture, sans prise de tête et avec de jolies scènes.j'aurai aimé avoir le point de vue de Cameron mais tanpis 😉

Sabrina
20/05/2018 – Format Kindle
J ai adoré merci pour ce moment de lecture
Comme d'habitude, l auteure nous a écrit une véritable pépite. J ai adoré ce livre. Je me suis beaucoup reconnue chez Léna. J ai beaucoup eu envie de mettre des calottes à Paul quand à Cameron je l adore un homme comme je les aime.Merci pour ce très bon moment passé à sa lecture. Si vous ne connaissez pas allez y, vous serez conquis.

Priss
17/01/2018 – Broché
Coup de coeur ❤
"Quelque chose de bleu" une très belle romance, des personnage très attachant, on les adore et par moment on les déteste. J'ai vraiment adoré cette histoire 😍 une fois commencé difficile de le lâcher. Merci Blandine pour ce bon moment passé.

Hope Des livres
11/12/2017 – Format Kindle
A lire d’urgence
Une lecture magnifiqueOu se mène douceur, découverte de soi, douleurs,...J’ai vraiment passée un super moment!Auteur à suivre de très très près

Vanou
16/11/2017 – Format Kindle
Une belle histoire
J'ai adoré l'histoire.Léna est touchante et on ressent bien ses émotions et son évolution au sein de son couple avec Paul.On souhaite qu'elle s'épanouisse.Et il y a Cameron... Là Blandine m'a touchée en plein coeur !Il est batteur <3 *soupir*Grand brun aux cheveux longs, musclé un coeur en chamalow...Bref, je suis conquise 😍Et vous ? Mettrez-vous une touche de bleu dans votre vie ?

Jenny86
29/10/2017 – Broché
Une histoire comme on les aime
J'ai adoré cette histoire, on est tout de suite impliqué dans la vie de Lena qui prépare son mariage avec Paul, avocat. Celui-ci n'est jamais présent et va demander à son demi frère Cameron, qui vit aux Etats-Unis, d'être son témoin et d'aider Lena dans les préparatifs.On accroche très vite à cette histoire et on ne peut lâcher le livre avant la fin. J'ai adoré comprendre le choix du titre du livre.

Krine
08/09/2017 – Format Kindle
Quelque chose de bleu
C'est le premier livre que je lis de Blandine et pas le dernier. J'ai adoré ce roman. J'ai passé un très bon moment avec Léna mais surtout avec Cam.Je le recommande.

JuNaGa
31/08/2017 – Format Kindle
Magnifique!
Une Romance époustouflante, qui ne va pas trop vite, au contraire qui monte en puissance!Les personnages sont attachants et on se rend bien compte de leur évolution!Comme dirait Cam: "Cette tension sexuelle que tu sèmes, c'est bien mené… Tu happes le lecteur dans cette relation…C'est fort, crois-moi."Bravo!!!J'ai adoré les symboles et les citations utilisés qui donnent du sens et de la profondeur!J'ai été tout bonnement séduite par la plume de l'auteure! Merci pour ce superbe moment de lecture addictive!A lire absolument!

sonia noé
20/08/2017 – Format Kindle
bon lecture
Merci à Blandine, pour m’avoir confier ce service presse, et de la confiance qu’elle m’accorde.La voici, la romance de l’été par excellence !!!!Nous faisons la connaissance de Lena et Paul, dans les préparatifs intenses de leur future noce .On se rend compte très vite, que c’est surtout Lena qui s’en occupe avec beaucoup d’énergie , et oui il faut que tout soit parfait, millimétré, carré, sans faute note.Lena est la fiancée que tout homme aimerait avoir, gentille, à l’écoute de l’autre, voir insignifiante . Mais ce n’est pas la vrai Lena, elle se perd complètement dans cette organisation selon les règles voulues par un beau père à cheval sur les convenances et les traditions archaïques, en effet, celui ci ne veut aucune fausse note. Lena se rend compte très vite que cela ne lui correspond pas du tout, que son fiancé ne s’implique pas comme il le devrait. Paul sous prétexte d’un métier d’avocat très prenant, se défausse de chaque corvée de cette organisation.Et voici qu’arrive à point nommé, Cameron, le demi frère et témoin du marié, rock star célèbre, beau gosse, qui va s’en le vouloir, mettre un coup de pied dans cette organisation et surtout permettre à Lena, de se reprendre, de comprendre ce qui cloche dans son prochain mariage ! Lui le rebelle, loin du quand dira-t-on voulu par la belle famille, mais quand meme protecteur envers Lena, va mettre à mal tout cela et surtout ouvrir les yeux à notre fiancée, qui à présent va s’affirmer et se rebeller et mettre à “plat” sa vie actuelle avec Paul qui ne lui correspond pas du tout .Ce mariage se fera-t-il ? Paul se remettra-t-il en question ? Lena arrivera-t-elle à reprendre sa personnalité réelle ? La mission de Cameron envers Lena sera-t-elle couronnée de succès ? Un happy end sera t il au rendez vous ? rien n’est moins sûr, le doute s’installe pour les lectrices ? on se dit Nonnnnnnnnnnnnn………..pas ça !!!!!! c’est sans compter les mots magiques de notre auteure qui a su une fois de plus nous rendre addictive de cette histoire.Vous l’aurez compris le personnage détestable de cette histoire est Paul , le fiancé, imbu de sa personne,d’apparence parfait, rien ne doit venir en travers de ses ambitions et de ses décisions , mais jusqu’à quand ? vous le découvrirez en lisant ce roman .J’allais oublier de vous parlez de Cassandre et de Daisy, deux filles importantes pour la vie de Lena ; la première est sa meilleure amie, la conseillère, qui essaie du mieux qu’elle peut de l’aider à se retrouver . Daisy amie de Cameron, quant à elle , est aussi de bons conseils et l’aidera à voir clair dans le flot de questions et de doutes qui assaillent notre jeune fiancé.Blandine P.Martin, nous a écrit une pépite ou la romance règne en main de maître, pas de sexe débridé,ni de propos tendancieux, ce qui en fait aussi un roman que l’on peut mettre en main de jeunes ados en mal de romance, ou avec une écriture fluide et aérée, les personnages avancent et nous font partager avec brio une tranche de vie. A consommer sans modération à la plage, à la piscine sur un transat sous un parasol avec une limonade bien fraîche. Vous ne serez pas déçue.

Clem - youcanread
17/08/2017 – Format Kindle
Délicieux !
Encore une promo ebook à laquelle je n'ai pas résisté ! Abonnée à la page FB de Blandine P. Martin, je vois régulièrement passer des offres alléchantes !Si j'ai beaucoup aimé le premier tome de sa saga Eden, j'avais été plutôt déçue par les passeurs de lumières (à voir ce que donne le second tome); nous sommes ici dans un tout autre registre mais sa plume est drôlement efficace car j'ai adhéré à Quelque chose de bleu du début à la fin !Blandine commence son récit par une citation de ... Lena Cornen, que j'ai trouvé tout simplement magnifique ! Et ce n'est qu'en la reprenant à l'instant que ça a fait tilt dans ma tête, c'est LA Lena du roman (ce sont en fait ses vœux, que l'on (re)découvre plus loin dans le roman, mais je pensais que Blandine avait utilisé les mots d'une autre) !Bref, malgré quelques petites fautes et des incohérences de temps à deux/trois reprises (ou alors c'est moi), le texte est tout bonnement délicieux à lire ! Blandine décrit à la perfection les sentiments de Lena, la façon dont elle ressent tout, dont elle prend sur elle, s'efface... On EST tout simplement Lena l'espace de ces quelques pages. Le deuxième point qui m'a bluffée, c'est la façon dont elle décrit et nous fait vivre les morceaux de musique qui émaillent le récit; c'est quelque chose de fabuleux car on pourrait presque entendre les Dark Alchemy jouer !Quelque chose de bleu est une très jolie histoire d'amour, mais aussi d'amitié et une "leçon de vie"; dont on devine forcément la fin bien que ... jusqu'au bout (ou presque), j'ai douté sur la décision qu'allait prendre Lena, car Blandine nous ménage tout de même une sorte de petit suspense ! Et grande naïve que je suis, je n'ai peut être pas su voir tous les signes avant-coureurs de ce qui fera basculer la situation.Une roman qui se lit le plus simplement du monde, avec des personnages adorables et tellement "réels", pour passer un bon moment et rêver au prince charmant !Par contre, ce n'est pas très sympa le bonus pour les versions papier !! Si jamais vous souhaitez tenter l'expérience, privilégiez donc le papier !

Gwen L
17/08/2017 – Format Kindle
Une belle histoire
J'ai beaucoup apprécié les personnages. Ils sont vivants ! J'ai pu facilement m'identifier à Léna. Les questionnements, les doutes, le besoin de savoir quoi faire de sa vie. Être capable de... est un point crucial. Avoir du soutien également et lorsque l'on est loin de sa famille, de ses amis proche, c'est difficile de se retrouver et de remonter une pente. Cameron ressemble à un bad boy mais ce n'en est pas un. Bien au contraire, c'est tout à fait le type d'homme qui est décrit pour "l'habit ne fait pas le moine". Il faut savoir regarder et observer avant de donner son avis. Quant à la famille de Paul et de ce dernier... Pfff, ceux sont des cas à part, mais je n'en dirais pas plus à ce sujet. Une belle histoire qui est écrite en douceur, prenant le temps de poser les sentiments, les émotions et surtout ce n'est pas un récit à la va-vite pour les personnages. L'auteur prend son temps pour bien établir le chemin parcouru et ça, j'aime beaucoup ! A découvrir !

Livres-avis de Steph
11/08/2017 – Format Kindle
Un pur plaisir
Blandine m'a déjà conquise avec les premiers tomes " des passeurs de lumière " , alors c'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans sa nouvelle romance .Nous rencontrons Lena ( Lenaick ) jeune Bretonne d'à peine 30 ans , vivant avec son fiancé Paul Vernier ,avocat et fait la fierté de papa Vernier ( monsieur excelle dans son domaine).Paul vient d'une famille riche et n'hésite pas à le montrer aux yeux de tous ).Lena et Paul se marie bientôt, tout paraît si beau en surface mais en réalité c'est tout autre chose....Lena se perd elle-même dans la préparation de son mariage ... le stress vous me direz ....D'ordinaire jovial, un sourire greffé sur le visage, elle devient triste et a perdu son superbe sourire, Paul ne la ménage pas et les réflexions fusent.L'arrivé de Cameron et son groupe va venir faire le plus grand bien à Lena.Cameron prend son rôle de témoin très à coeur et va parfois remplacer Paul pour certaines choses.☆ Une chose va venir contrer leurs plans et ils vont devoir redéfinir leurs priorités.☆ Lena et Paul trouverons t'ils un terrain d'entente pour le mariage ?☆ L'arrivé des témoins respectifs ne va t'il pas chambouler leur train train quotidien ?♡ Quelque chose de bleu est une romance qui vous fera passer un agréable roman. J'ai dévoré le roman en un rien de temps.♡Blandine a vraiment bien trouvé sa place dans ce domaine ( continue ainsi )Merci pour cette merveilleuse lecture . Ta plume m'a vraiment conquise .Peut- être pourrons nous avoir des nouvelles de Cassandre ?

severine dauchy
06/08/2017 – Format Kindle
Très belle histoire
Lena et Paul s'apprêtent à convoler en juste noce, alors que les préparatifs prennent forme, Cameron, le frère de Paul vient en renfort aider les futurs mariés. Et si c'était un signe que tout doit changer.Lena est une héroïne que j'ai eue envie de secouer, de lui dire, mais ouvre les yeux, reprend toi en main. Je l'ai trouvé effacé et soumise, puis la voir reprendre le dessus grâce à son futur beau-frère a été un délice, et là, je me suis dit enfin Lena, garde le cap.Paul, que dire de ce personnage masculin, que j'ai détesté tellement il est imbu de lui-même et j'ai vite compris que c'est un mec qui sous ses airs bien sous tous rapports est un mec qui aime tout contrôler, et tellement différent de Cameron, qui au début, je me suis dit, bon ça va être le genre de mec, qui va se la jouer, je suis une star et tout met du, ben non, j'ai craqué pour ce mec, attendrissant, sincère, dévoué, que je n'ai pu qu'être charmé par ce personnage masculin.Quelque chose de bleu est une histoire qui a su me toucher, m'a ému, m'a transporté, m' a fait grincé des dents, m'a conquise que je n'ai pas vu les heures défilées. Je suis certaine que la plume de Blandine vous séduire et régalera les fans qui aiment les belles histoires. Alors n'hésitez pas.

laeti titia
30/07/2017 – Format Kindle
une très belle histoire
Voilà une belle surprise , j'ai passé un très bon moment entre Cameron et Lena, et pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire

Goéwin
26/07/2017 – Format Kindle
Une belle romance qui sent bon l’été et le goût des choses simples.
Lena aime Paul. Ils sont ensemble depuis cinq ans et même si l’amour fou du début s’est calmé pour devenir plus routinier, elle prépare avec joie leur mariage prochain. Diplômée en secrétariat, elle n’a pas encore trouvé un emploi qui lui convienne sur Biarritz et occupe ses loisirs forcés en écrivant. C’est son jardin secret, elle n’en a rien dit à Paul. Il est avocat et de plus en plus pris par son travail. Lena en souffre. Il se désintéresse complètement des préparatifs du mariage, se déchargeant sur elle pour tout gérer. C’est alors que Cameron, le demi-frère de Paul, qui sera leur témoin les rejoint pour les aider dans les préparatifs. Il est comme une bouffée d’air pur dans la vie de Lena qui va commencer à se poser des questions.J’ai adoré cette romance écrite par la talentueuse Blandine P. Martin. Je me suis très vite attachée aux différents personnages, sauf à Paul (et à sa riche famille) qui manque singulièrement de délicatesse dans ses remarques envers Lena. C’est vraiment un butor et il n’en a absolument pas conscience, sûr de son charme. Petit à petit, au contact de Cameron et de son groupe de musiciens rock, les Dark Alchemy, Lena prend conscience de tout ce dont elle s’est éloignée au cours de sa vie avec Paul : les plaisirs simples, le partage des sentiments, la joie d’apprécier le moment présent, le goût de la vie tout simplement. Grâce à Cameron, Spencer, Miles et tout particulièrement Daisy, elle va comprendre à quel point elle s’est éloignée de ses propres désirs pour se couler dans un moule qui ne lui correspond pas. Paul la comprendra-t-il ?Une belle romance qui nous rappelle l’importance de ne pas renoncer à nos rêves et à ce que nous sommes.

Client d'Amazon
23/07/2017 – Format Kindle
Un parfait roman feel good
Après avoir suivi les débuts sur le site Wattpad, j'attendais de pouvoir découvrir cette histoire dans son ensemble avec beaucoup, beaucoup d'impatience, et je n'ai pas été déçue ! C'est le genre de roman que j'adore lire d'une seule traite, pendant une petite soirée tranquille blottie dans un fauteuil, et celui-ci a parfaitement rempli son rôle ! Cameron et Lena sont des personnages que j'ai adorés des les premiers instants et, comme je m'y attendais, je n'ai pas pu les lâcher avant la dernière page du livre. Si vous avez besoin d'une histoire qui vous fasse du bien et qui vous donne le sourire, n'hésitez surtout pas !

Audrey
22/07/2017 – Format Kindle
Une lecture idéale pour cet été ♥
Je tiens à remercier Blandine P.Martin pour cette marque de confiance, alors que Quelque chose de bleu n'est que le premier roman que je lis d'elle, j'aurai pu passer à la trappe. Heureusement, les grigris ont fait leur effet et je suis heureuse de ne pas être passer à côté de cette romance.Alors que Lena prépare son mariage avec Paul, la tension est à son comble. Pour fêter dignement l'évènement, Paul invite son demi-frère, Cameron, afin qu'il soit son témoin. Ce dernier débarque donc des Etats-Unis et fera bien des dégâts sur son passage ...C'est du point de vue de Lena que nous suivons l'histoire, cette jeune femme dont la vie semble idéale, c'est en fait une routine dans laquelle elle s'est mise en pensant que c'était la meilleure des solutions. Si dans l'ensemble, on peut s'attendre à quelques évènements, le talent de l'auteure fait le reste ...On ne va pas m'en vouloir d'en parler, mais une jeune femme un peu perdue, un frangin super beau-gosse qui débarque alors que le futur marié est des plus machos et tête à claques, je suis loin d'être un génie, mais l'équation ne laisse aucun doute. Ce n'est pas pour autant que l'on ne prend aucun plaisir à suivre cette évolution, Cameron étant un homme très charmant et se rapprochant d'un petit ami idéal, leur situation à chacun entraine plus de boulettes que prévue !Bon, le peu que j'ai parlé des personnages, il n'est pas difficile de deviner que je préfère Cameron à Paul, bien qu'ils soient (demi) frères, ceux sont deux caractères bien différents, on ne peut pas les mettre dans le même panier et rare sont ceux et celles qui n'auront pas un coup de coeur pour l'américain ☺ Il est aussi excusable pour Léna de douter ainsi de sa relation avec Paul, le mariage étant une période stressante, on doit pouvoir compter sur son bien aimé ...Quelque chose de bleu est donc une romance très appréciable, dont le thème principal est à la fois un moment de bonheur et de stress intense ! L'héroïne aura sa dose d'adrénaline et, pour notre plus grand bonheur, son parcours nous fera rêver.Je garde et garderais un très bon souvenir de cette lecture et je conseille à celles et ceux qui apprécient également ou même pour les amateurs, la plume de Blandine P.Martin ne pourra que vous séduire à votre tour ...

surmatabledenuit
21/07/2017 – Format Kindle
Wahou !!! Quelle romance !!!
Lena est sur le point de se marier avec Paul. Ce mariage va celer cinq ans de vie commune pour leur plus grand bonheur. Un mariage, c’est long à préparer, bien souvent les futurs époux commencent à œuvrer pour le mariage un an, voire plus, avant le jour J. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Lena et Paul ne font pas comme les autres, non. Leur mariage a lieu dans un mois et demi.Heureusement ils ont engagé une wedding planner pour organiser un maximum de choses, mais certains éléments restent à la charge des futurs époux. Le futur époux étant extrêmement pris par son travail, il est rarement présent pour prendre des décisions et laisse Lena s’occuper de tout. Cette situation va créer des tensions, beaucoup de tensions, dans le couple. Un mariage devrait être préparé à deux ! Par chance, Lena peut compter votre la bienveillance de Cameron, témoin et demi-frère de Paul.Cette romance haute en couleur donne du baume au cœur. La plume de Blandine est toujours si géniale, j’adore !!! Elle passe de l’humour à des sujets bien plus profonds comme de rien. Les pages s’enchaînent, le temps défile et il est difficile de décrocher du roman. C’est addictif !!!Les personnages sont, presque, tous attachants. C’est une joyeuse bande de potes qui naît au travers de ces lignes. L’émotion est palpable à chaque instant, qu’il soit euphorique ou triste.Je ne peux que vous conseiller cette romance. Une chouette lecture pour cet été. Et si vous la lisez en automne ou en hiver, elle vous mettra du bleu dans votre cœur !!! Et surtout ne vous privez pas de la version papier, un bonus vous y attend, et quel bonus !!!

Marie Nel
20/07/2017 – Format Kindle
Quelque chose de bleu dans nos coeurs
Avec sa couverture très glamour, de rose et de bleu, les petits cœurs, les bases se posent déjà dans la tête du lecteur. On sait que l'on va rentrer dans une romance, à voir maintenant comment cela va se passer ! L'auteur a un rythme soutenu avec des chapitres courts. Elle emploie un vocabulaire « parlé », ce qui donne beaucoup de réalisme aux personnages et à l'histoire et une ambiance très moderne. Blandine P. Martin n'est pas tombé dans le piège du romantisme « à l'eau de rose » en donnant déjà du caractère à son personnage féminin, Lena, et en corsant les relations entre certains.Pour vous parler un peu de l'histoire sans vous en dévoiler de trop, ce serait dommage, tout commence avec Léna qui doit préparer son mariage avec Paul en à peine un mois, et ceci avec un futur époux qui répond très souvent aux abonnés absents, étant très pris par son travail. Cela fait cinq ans qu'ils se connaissent, et selon les critères de la famille très guindée de Paul, le mariage doit se faire dans les règles de l'art ! Léna a heureusement fait appel à une organisatrice qui s'occupe de trouver les lieux, le repas, etc.. Mais il en reste encore beaucoup à faire ! Une fois les témoins choisis, il faut penser à la robe! Jusqu'à ce qu'un beau matin, elle voit débarquer le demi-frère et témoin de Paul, Cameron. Celui-ci est batteur dans un groupe de rock reconnu aux États-Unis et profite du mariage pour enregistrer leur album en France. Il va loger chez Lena et Paul. Ses témoins à elle, la demi-soeur de Paul et sa meilleure amie, sont de vraies boute-en-train ! Mais le futur marié est toujours accaparé par des réunions se terminant tard ou par des voyages le fatigant, Lena supporte de moins en moins cette situation. Une aide inattendue va lui être apportée par Cameron et les membres de son groupe, dont Daisy, la chanteuse, qui grâce à son énergie et sa vivacité, va beaucoup dépanner Lena ! Celle-ci se sent de plus en plus seule malgré tout ce monde, elle est délaissée par son compagnon, et elle remet beaucoup sa vie en question...jusqu'à ce qu'elle soit mise au pied du mur !On retrouve tous les tracas de futurs mariés, les préparatifs, la nervosité face à ce grand pas et aux changements qu'il incombe. Mais lorsque l'un des deux ne joue plus le jeu, ou que l'on se rend compte que certaines choses ne passent plus, de grands moments de doute s'installent. C'est tout cela que nous fait vivre l'auteur dans ce roman. L'introduction est très belle, un très beau texte sur le coup de foudre. L'auteur a bien su retranscrire toutes les émotions, toutes les difficultés que Lena a pour s'affirmer, et en même temps sa transformation petit à petit grâce au contact de ses nouveaux amis. Tout cela se passe à Biarritz où les saveurs de l'océan qu'elles soient visuelles ou culinaires sont très bien retranscrites. Et le titre qui a une très grande importance, ce petit «quelque chose de bleu » est vraiment très touchant. Le message que laisse passer l'auteur sur le fait de vivre sa vie comme on l'entend et non pas comme une tierce personne le décide, ou sur le fait de prendre du plaisir à faire ce que l'on fait et de ne pas en avoir honte, est vraiment très beau et tellement important pour chacun !Une belle romance, Blandine P. Martin, a mis un peu de rose et de bleu dans mes yeux le temps d'une lecture. Je la remercie vivement de m'avoir permis de découvrir cette histoire et de prendre part à la vie de ces personnages.

geek15
17/07/2017 – Broché
la romance de l ete
LA romance de l étéUne fois que vous l aurez commencée vous voudrez connaître la finC est un livre addictif personnages ou histoireBravo à cette jeune auteure

Marion PFRIMMER
17/07/2017 – Format Kindle
Une romance tout en douceur
En quelques lignes seulement, Blandine P. Martin m'a attirée dans ses joyeux filets. Le romantisme le plus pur agrémenté d'un humour léger ! Quoi de mieux pour débuter l'été ?Ayant déjà lu Sons of Alba, je connaissais la plume agréable de l'auteure. Je ne suis pas déçue !

Amelie06200
12/07/2017 – Broché
un vrai coup de coeur : à ne rater sous aucun prétexte !
Je souhaite tout d'abord remercier chaleureusement l'auteur pour sa confiance et nous avoir permis de découvrir son livre dans le cadre d'un partenariat.J'ai découvert la plume de Blandine il y a quelques mois de cela au tout début de mon blog à l'époque Un Livre A Nice lorsque j’ai lu Cupidon qui déjà à l'époque avait été une lecture tout à fait fantastique.Par la suite j'ai eu d'autres occasions de découvrir le style et les univers complètement différents de l'auteur avec toujours un plaisir inégalé concernant sa manière d'écrire et les personnages auxquels elle donne vie.Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Léna jeune femme quelque peu désœuvrée qui est à l'aube de son mariage avec Paul, un avocat dont la carrière connaît un essor fulgurant.Cette jeune femme qui est en recherche active d'emploi s'ennuie ferme à la maison car son fiancé a des journées à rallonge et elle se sent quelque peu négligée.Alors que le mariage approche et que la date a été fixée en express, elle fait la connaissance de son beau-frère Cameron venu exprès des États-Unis avec son groupe de musique les Dark Alchemy à l'occasion de l'enregistrement de leur nouvel album.Au premier abord elle prend peur quand elle rencontre cette espèce d'armoire à glace barbue avec des cheveux longs et à la voix de crooner.Mais bien rapidement elle se rend compte que sous une apparence revêche se cache un musicien aux sensibilités multiples qui manie aussi bien la batterie que le pinceau.Les jours passent et les préparatifs du fameux mariage avancent malgré l'absence quasi quotidienne du fiancé qui semble bien peut impliqué et encore moins volontaire pour soulager sa future femme.De fil en aiguille Léna va apprivoiser Cameron et face à une attirance croissante elle va devoir faire un choix entre la sécurité matérielle ou le bonheur de partager des sentiments avec une personne qui vous aime pour ce que vous êtes.⇒ J'avoue que j'ai été agréablement surprise par cette histoire qui sur fond de romance délivre un fabuleux message d'espoir et de sagesse.L'auteur réussit sans scènes érotiques à nous faire intégrer son univers et je me suis prise très rapidement d'affection pour Cameron qui m'a touchée au plus haut point avec sa sensibilité d'artiste et son côté attentionné en toute circonstance.Lina aussi m'a beaucoup plu car sous des dehors de femme soumise elle se révèle avoir un sacré caractère et elle a forcé mon admiration avec sa manière de s'affirmer face à un fiancé qui la néglige.Le fameux fiancé parlons-en… j'ai eu à de nombreuses reprises une forte envie de rentrer dans le livre pour le secouer comme un prunier et lui faire ouvrir les yeux.Tant d'égoïsme et d'aveuglement dans une seule personne s'en est trop !!!C'est bien rare que j'éprouve autant d'antipathie pour un personnage dans un livre mais je dois dire que Paul en matière de personnage masculin égoïste remporte quasiment la palme de mes lectures de l'année !!Que vous dire sur cette histoire de plus sans trop en raconter?J'ai vraiment apprécié le fait que l'auteur traite avec tendresse et pudeur le thème du choix de vie ainsi que des apparences qui sont bien souvent trompeuses.La relation qui s'instaure entre Léna et Cameron dès le départ m’a attendrie et j'ai adoré voir la progression de celle-ci malgré les préjugés et les obstacles qui se mettent en travers de la route.J'ai beaucoup apprécié également que cette histoire permette de découvrir le monde du rock et du métal sous un autre angle, loin du cliché du métalleux barbu tatoué qui n'écoute rien d'autre que sa propre musique.Pour être moi-même une fan absolu de rock et de métal je peux vous certifier que dans la plupart du temps tous les fans comme moi ont une sensibilité artistique et musicale qui fait que nous ne nous cantonnons pas à l'écoute d'un seul style musical bien au contraire.Et comme le dit l'expression il ne faut pas juger un livre à sa couverture : ce livre est une vraie hymne à la tolérance.J'ai aimé le fait qu'il n'y ait pas de scènes érotiques mais que les sentiments entre les personnages et leur relation soient suffisamment intenses pour qu'il n'y en ait pas besoin.Si comme moi vous avez envie de lire une histoire qui vous laisse le sourire aux lèvres et qui vous fasse passer un excellent moment en immersion dans la musique je ne peux que vous recommander ce dernier opus de l'auteur.Elle vous offrira un moment d'évasion loin des apparences et des clichés et qui sait peut-être que cela vous donnera envie de découvrir de nouveaux groupes musicaux et d'ouvrir vos horizons culturels ad style que vous n'aviez encore jamais écouté ?

maitee
09/07/2017 – Format Kindle
la romance de l'été
merci à Blandine P.Martin, pour cette jolie romance . J'ai bien aimé , les personnages, la situation de la l'histoire . C'est de la pure romance, sans sexe débridé .L'écriture fluide et les mots employés sont justes efficaces.C'est un roman tout public par excellence.

la sorcière des mots
05/07/2017 – Broché
Une romance parfaite pour l'été
Vous cherchez une romance à lire sur la plage, une romance qui fait du bien ? Ne cherchez plus, cette romance va être parfaite pour vous. On y suit Lena, une jeune femme très attachante et sympathique, larguée dans les préparatifs de son mariage. Dépassée par ces préparatifs, la jeune femme n'a plus que l'humour pour faire face. Et l'aide de son futur beau-frère, débarqué tout droit des USA, ainsi que celle de son groupe de musicien, dont la formidable Daisy. Tout ce petit monde va donc faire en sorte que tout soit prêt pour le jour J. C'est une romance chargée en positivité, qui fait du bien au moral car Lena se rend compte au fil du roman qu'elle a changée, elle se pose des questions sur sa vie, son avenir professionnel. C'est un roman qui nous permet de suivre le même chemin que Lena, de se mettre à sa place et se demander ce qu'on aurait fait si on avait eu sa vie.De plus, la plume de l’auteure est très agréable, les mots coulent tous seuls, on a sans cesse envie de tourner la page suivante pour voir ce qui va se passer. L’écriture est entraînante, presque addictive. J’ai d’ailleurs dévoré ce roman en quelques jours tellement je me suis attachée à Lena et Cameron. Le fait que ce roman soit écrit à la première personne du singulier y est sans doute pour quelque chose, on se met ainsi très facilement à la place de Lena.En résumé, je conseille donc cette histoire. Cette une romance parfaite pour cet été. Elle nous entraîne dans un moment particulier, celui des préparatifs d’un mariage, et nous fait voyage de Biarritz aux USA, en passant par la musique, le dessin et l’écriture. C’est un livre très positif qui rappelle de croire en l’amour, en ses rêves, en la vie. Il ne faut pas oublier de vivre, d’être heureux le plus longtemps possible.Avis plus complet sur le blog La Sorcière des Mots

Client d'Amazon
29/06/2017 – Format Kindle
Une romance qui fait du bien !
Blandine, c'est le genre d'auteure qui excelle dans différents genres. Du coup, dès qu'elle sort un nouveau roman, je sais que je vais passer un bon moment ! Pour le moment, je n'ai jamais été déçue.Quelque chose de bleu ne fait pas exception à la règle et nous offre une belle romance, fraîche, divertissante, et extrêmement bien travaillée. Les mots de l'auteure sont choisi avec soin pour nous faire vivre, ressentir les émotions de ses personnages, et ça fonctionne bien ! On se méfie de Paul, on s'attache à Lena, qui peu à peu essaie de sortir d'une vie qui ne lui convient plus, et surtout on craque pour Cameron. Les personnages secondaires ne sont pas laissés en reste, on a envie d'avoir une copine comme Daisy, on rit devant les tentatives de Spencer.En bref, si vous cherchez une lecture sympa pour cet été, ne cherchez plus, vous l'avez trouvée !

Audrey Abadie
28/06/2017 – Broché
A lire pour toutes celles qui aiment la jolie romance
Nous découvrons Léna et Paul, un couple sur le point de se marier. Exit les longs préparatifs qui durent l’année entière : la date du plus beau jour de leur vie est fixée au mois prochain ! De plus, avec le travail de son fiancé très prenant (il est avocat), Léna se retrouve à devoir gérer seule les préparatifs d’un mariage qui semble lui échapper : déroulement imposé par sa belle-famille, repas pas à son goût … Ajouté au stress de ce grand jour, des tensions apparaissent logiquement dans son couple.Heureusement pour elle, le témoin et demi-frère de son futur mari remonte le niveau. De passage en France avec son groupe de rock qui cartonne aux Etats-Unis, il va pouvoir allier travail et plaisir en enregistrant son prochain album dans la jolie ville de Biarritz, lieu où se déroule le mariage. De notre point de vue de lecteur, nous trouvons beaucoup plus de points communs entre ce fameux Cameron et Léna, qu’entre elle et Paul. Loin des convenances et du politiquement correct de la famille de Paul, ils partagent la passion de l’art. Cameron est aussi un personnage empli de douceur et de prévenance (malgré son côté rockeur, c’est ce qui m’a fait craquer !).Nous rentrons dans le quotidien et les tracas d’une jeune femme à laquelle nous nous identifions très facilement. Pas très grande, un peu ronde, elle a des complexes et son fiancé ne fait rien pour l’aider, y allant de ses commentaires parfois blessants. Et à côté de cela, nous avons Cameron, aux petits soins pour rattraper les bourdes de son frère et empêcher Léna de craquer face à la pression du mariage. Vous l’avez compris, les personnages sont vrais et justes, bien travaillés. Que ce soit les personnages principaux comme les secondaires (je pense à Cassandre, la meilleure amie de Léna ou Daisy, l’excentrique rockeuse au cœur d’or), ils sont tous très attachants.J’ai donc passé un agréable moment avec cette romance toute douce et très jolie. J’ai apprécié le romantisme sans sexe débridé et mots crus à chaque coin de page : Blandine P. Martin a su trouver les mots pour me happer si bien qu’une fois plongée dans le livre, je n’ai pas pu le poser avant d’arriver à la fin. C’est fluide et agréable à lire !Si vous connaissez l’auteure, vous savez de quoi je parle et je ne peux que vous conseiller de succomber à son dernier roman.Si, comme moi, Quelque chose de bleu serait votre premier roman de l’auteure : n’attendez plus pour la découvrir !D’ailleurs, si vous succombez à la version brochée, une surprise très sympathique vous attendra … Un bonus comme je les aime tant !

Plusieurs Vies
28/06/2017 – Format Kindle
Une romance comme on les aime!
Et bien, c'est sans surprise que je vous annonce, qu'encore une fois, Blandine P. Martin a su m’entraîner dans une romance complètement addictive!Complètement accro à l'histoire, chaque fois que je stoppais ma lecture un moment, je ne faisais qu'y penser!J'avais peur de ce que l'auteur pouvait prendre comme décision .. j'avais envie de certaines choses, mais en même temps, j'avais peur que ce soit trop tôt et que je n'accepte pas .. puis quand je pensais que c'était le bon moment et que ça n'arrivait pas forcement, j'avais une boule au ventre en me disant : MAIS NOOOOOOOOOOOON POURQUOIIIIIIIIII????!!!Mais Blandine a su, encore une fois, faire les bons choix, trouver les bons mots, les bons moments pour nous tenir en haleine, et pour nourrir notre addiction, notre curiosité, notre satisfaction .. notre amour pour sa plume!Le titre, que je pensais significatif pour une chose .. l'est encore plus pour pleins de choses que je vous laisserai découvrir, ce qui fait que je l'adore encore plus!Finalement, dans cette romance, on raconte l'histoire d'une petite vie, comme il en existe partout .. d'une jeune femme emportée par son quotidien qu'elle ne contrôle plus. De sa perte de confiance en elle, et de sa personnalité qu'elle a laissée de côté..Son mariage se rapprochant d'avec son fiancé Paul, qui est d'apparence parfait, elle va réaliser, petit à petit, que tout ne va pas si bien dans sa vie.. et que surtout, elle s'est perdue en cours de route!Honnêtement, j'ai aimé le temps que Blandine a pris pour dérouler l'histoire. Comme à chaque fois, les choses ne sont ni précipitées, ni sabotées ..Une jolie romance, qui arrive à point pour vous cet été! Alors n'hésitez-plus!

Jess dogstar
27/06/2017 – Broché
Une perle de la romance!
De petites boulettes en drames, Blandine s’amusera avec nos émotions et nos questions sur cette romance. Les personnages sont attachants, drôles et emplis d’attention et de gentillesse.L’auteure nous offre un chapitre bonus qui clôture parfaitement ce récit.Laissez-vous embarquer dans cette histoire peu commune!Et vous, laisseriez-vous le destin entrer dans votre vie?

Tit'So LV
26/06/2017 – Broché
Vous allez voir la vie en bleu 💙💙💙💙
Le titre « Quelque chose de bleu » m’a de suite attiré… Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que le bleu est ma couleur préférée depuis que je suis petite et ceux malgré qu’on m’ait toujours que c’était une couleur froide et une couleur de garçon.Je m’en fous totalement!!!! J’AIME LE BLEU !!!Et vous aussi vous allez l’aimé croyez moi.Vous allez donc faire la connaissance de Lenaik (Lena). Un bretonne de la trentaine ayant déménagé à Biarritz et étant au chômage. Elle vit depuis 5 ans avec Paul, son futur époux, qu’elle va épouser dans 1 mois. Paul est un brillant avocat, peu disponible car son travail lui prend énormément de temps. Il est le fils de Marc Vernier est un homme d’affaires très riche. Lena ne s’entend pas avec son beau-père très imbu de sa personne et n’est pas à l’aise de ce monde huppé et riche… Mais elle trouve Paul différent.La demande de mariage de Paul a été faite très récemment et Lena se voit organiser son mariage toute seule à l’aide d’une organisatrice de mariage. Tout est à faire.Les témoins vont cependant venir à la rescousse de Léna.Il y a d’abord du côté de Paul son demi-frère Cameron (du côté de sa mère), qui vit à San Francisco aux USA et qui batteur dans un groupe de rock les Dark Alchimy. Lena ne le connais pas et le moins qu’on puisse dire c’est que leur rencontre va être hilarante… J’en rigole encore. Il est l’opposé de Paul physiquement et mentalement aussi. Autant vous dire que malgré que son physique ne soit pas mon genre, il a fait chavirer mon cœur. Cameron loge chez Paul et Lena. Il va donc être aux premières loges de certaines difficultés. Paul n’est pas ce qu’on peut décrire comme un homme délicat et romantique. Il a plutôt tendance à faire passer son travail avant le reste. Cameron est donc le témoin d’un certain malaise et fait donc son mieux pour aider Lena dans les préparatifs et va être d’un soutien sans faille.Du côté de Lena, il y a Pénélope la demi-sœur de Paul (du côté de son père) qui est une vraie tornade et très pétillante du haut de ses jeunes 22 ans. Elle est très joviale et dénote de sa famille plutôt traditionnelle. Et enfin, il y a Cassandra, la meilleure amie de Lena. Elle est pleine de vie et sa plus fidèle amie depuis son enfance. Malgré son déménagement sur Biarritz, leur amitié est toujours aussi forte.Vous allez aussi rencontrer les membres du groupe Dark Alchimy, avec Daisy une fille excentrique et qui l’assume totalement (elle me fait penser à Katy PERRY). Le tombeur de ses dames Spencer et Miles. J’ai adoré leur alchimie, leur complémentarité, leur loyauté les uns envers les autres.Tout ce beau monde va tourner autour de Lena et va l’amener à se poser un certain nombre de question : qui elle est, ce qu’elle veut vraiment. Ils vont l’aider à se dévoiler peu à peu et à s’affirmer. Nous allons d’ailleurs découvrir des facettes cachées tant chez Lena que chez Cameron. Ne jamais se fier aux apparences…Je ne peux vous en dire plus car je ne veux absolument rien vous dévoiler ;)Mon ressentis :Alors je vous le dis ce roman est un vrai coup de cœur. Je l'ai dévoré (je l'ai même finis au boulot, je ne pouvais pas m'arrêter... ;p). L’histoire de Lena m’a beaucoup remué. Sa relation avec Paul, son quotidien, ses souffrances, sa frustration, sa personnalité, ses rêves… Et Cameron, haaaaa Cameron… il m’a complétement envouté, charmé, touché…Blandine a une écriture telle, qu’elle nous fait ressentir au plus profond les émotions de ses personnages et ici en particulier ceux de Lena. C’est bien simple Lena et moi ne faisions qu’un. J’ai ris avec elle (non vraiment le pyjama zébré m’a tué), j’ai été blessée tout comme elle, j’ai souffert avec elle, j’ai aimé d’un même cœur. Lena est très attachante. Et on la découvre au fils des pages.Vous allez aussi comprendre l’importance qu’à la couleur bleu dans cette histoire ainsi que celle du titre. Et cela m’a d’autant plus parlé. Je comprends pourquoi j’aime tant cette couleur si symbolique…La romance est faite pour Blandine et Blandine est faite pour la romance quelque soit l’univers dans lequel elle nous embarque !!!Alors qu’entendez-vous pour vous embarquez dans cette romance pétillante, pleine d’humour, musicale et désarmante… Ne faudrait-il pas dans votre vie quelque chose de bleu ???Les phrases qui m’ont touché :Parce qu’il n’y a qu’auprès de cette personne que l’on se sent véritablement soi-même, que l’on se sent vivant, que l’on se sent bien. Ses bras sont un refuge, son âme une évidence. Voilà ce qu’est un coup de foudre. Voilà l’unique but de notre vie, au final. Trouver celui, celle, l’unique, et vivre, tout simplement, vivre. (Chap. 30)Ça fait toujours peur de vivre. Mais je crève d’envie d’avoir peur avec toi. (Chap36.)Tit'So de Livressequement vôtre

Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.