2018-2019
Actualités | Humeurs d'auteur | Les coulisses des romans | Vous & moi

Bilan 2018 et prévisions 2019

décembre 11, 2018

2018

 

 

 

 

 

 

 

Elle semble être passée plus vite encore que les précédentes, cette année 2018.
Et pour cause ! Ces douze derniers mois ont été si remplis que je n’ai pas eu le temps de dire “ouf”.
Petite rétrospective 2018.

Côté sorties, 2018 fut bien évidemment l’année des Wild Crows, de mon côté. Si j’avais initialement prévu d’étaler la saga sur un an et demi, mon imaginaire et ses manières de dictateur en ont décidé autrement.
Bref, en janvier, le premier tome est sorti, et très vite, un engouement sans pareil s’est emparé de mes petits bikers, grâce à vous !

Cette année a donc été un réel déclencheur de mon côté, me rassurant quant à mon choix de m’épanouir désormais en tant qu’auteure indépendante, et loin des éditeurs traditionnels à qui j’avais auparavant confié mes premiers textes. C’est un état d’esprit, un mode de vie, et il me correspond à 200 % . C’est aussi épuisant qu’exaltant, mais constater que plus encore qu’auparavant vous avez été au rendez-vous résonne comme une promesse d’avenir délicieux en votre compagnie et j’aime cette idée, plus que n’importe quelle autre.

“Merci” pourrait donc être le mot qui résume cette année bientôt écoulée, tant la gratitude que je vous porte se veut sincère et puissante, à la hauteur de l’espoir que vous avez su semer sur mon petit chemin.

Près de 4500… vous êtes près de 4500 à avoir rejoint l’aventure Wild Crows. Ce chiffre me donne des frissons. Il y a les lecteurs de la première heure, qui m’ont connu avec Les Passeurs de Lumière en 2016, il y a ceux qui se sont greffés en route, attirés par un autre de mes titres. Et puis il y a eu cette vague de cuir et de tatouages made in Monty Valley, et je ne sais pour quelle raison particulière, elle vous a fédéré autour de ces 5 tomes, et  continue d’animer une véritable communauté de passionnés et de messages d’amour. Quand je vois l’enthousiasme que vous continuez d’afficher pour la saga, l’intégrale numérique à venir le 20 décembre, et la quantité de nouveaux lecteurs à tenter l’aventure chaque jour, c’est bien au-delà de toutes mes espérances !
** Au passage, si vous n’avez pas vu passer l’information, les abonnés de la newsletter recevront en exclusivité un chapitre de “Confidential” pour Noël ! ♥ Il est encore temps de rejoindre le club des lecteurs VIP !

Alors, oui, je vais résumer 2018 à ce simple mot, petit mais lourd de sens en franchissant mes lèvres (ou mon clavier, pour le coup) : MERCI.

2018 aura aussi été l’opportunité de poursuivre ma route dans le monde de l’indépendance assumée, et, si j’apprends chaque jour de mes erreurs et tente de m’améliorer un peu plus chaque fois, j’apprends également à m’épanouir pleinement dans mon écriture, dans mes relations avec vous. Ce n’est plus un bout de ma vie, c’est devenu ma vie. Et c’est une très bonne chose pour la suite, puisque 2019 sera l’occasion de basculer complètement dans l’écriture en ce qui concerne ma vie professionnelle.

Pour bien clôturer cette année, je vous donne rendez-vous ce week-end à Rosny sur Seine, pour la première édition d’un salon du livre ! 60 auteurs seront présents, et je le pressens, une douce atmosphère de Noël planera dans l’air… ♥

 

2019

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais alors, concrètement, que va-t-il se passer en 2019 ?

Plusieurs choses !

D’un  point de vue sorties, voici un rapide état des lieux de ce qui vous attend.  Il est évident que les dates restent approximatives à ce stade, et la “prolongation imprévue” d’un certain spin off pourrait toutefois faire reculer les autres projets. Pour l’instant je n’en sais encore rien. Mais ceux qui me connaissent un peu savent que rien n’est jamais figé avec moi !

** MARS 2019 ** : Wild Crows – Confidential : découvrez les scènes coupées de la saga et revivez certains passages depuis de nouveaux points de vue, il est temps de donner la parole à d’autres personnages 😉

** JUIN 2019 ** : Wild Son // SPIN OFF de Wild Crows. Le tant attendu sera là, et j’en profite pour vous dévoiler son titre. ♥ On reprendra les aventures du club quelques années plus tard, mais cette fois-ci, ce ne sera ni Joe, ni Jerry qui racontera l’histoire. Le titre en dit beaucoup…

** AOÛT – SEPTEMBRE 2019 ** : SPIN OFF de Quelque chose de bleu // Et si on suivait les aventures de Cassandre, la meilleure amie de Lena ? Ce personnage que vous avez été nombreux à apprécier à beaucoup de jolies choses à vivre et rêve d’un voyage chez l’oncle Sam !** OCTOBRE – NOVEMBRE 2019 ** : Je vous présenterai Harper Jones, une enquêtrice un peu spéciale… Avis aux amateurs de vampires et d’héroïnes au tempérament de feu. Humour garanti ^^ .

** DÉCEMBRE 2019 ** : Après 3 ans compliqués, je retrouverai enfin les droits de ma saga “Les Passeurs de Lumière” et ressortirai les 3 tomes retravaillés et revus.
Romance fantastique / trilogie.

► Petit bonus : j’envisage une édition poche des Wild Crows avec une mise en circulation via Hachette, qui les rendrait disponibles partout en librairie sur demande. À suivre !

Voilà donc un calendrier au moins aussi chargé que celui de cette année. J’avais pourtant dit que je lèverais le pied, mais il semble que je sois un tantinet obsédée par ma passion que représente l’écriture et ses à-côtés (si nombreux dans le cadre de l’autoédition).

2019 sera aussi l’opportunité pour moi de vivre enfin de ma passion. C’est non sans une certaine fierté que je vais pouvoir enfin assumer pleinement ce métier (car clairement, c’en est un, et il s’avère très complet) et m’y consacrer à 100% dès le mois d’août. Oui, de nos jours, il est possible pour les auteurs de vivre de leur plume, en partie grâce à l’indépendance, et je ne cache pas ma joie de pouvoir enfin bientôt consacrer mes journées entières à cette passion dévorante. Après 3 ans de travail acharné, et de “double vie” je pourrais enfin retrouver un rythme plus “normal”. (oui, deux emplois complets en une journée, sur un an et demi, cela devient un tantinet épuisant ^^).

En 2019, je vais également m’entourer un peu plus afin de mener à bien cette nouvelle année et de pouvoir me concentrer sur l’essentiel. Ainsi, je ferai appel à deux correctrices professionnelles, selon leurs disponibilités, pour que chaque roman puisse disposer d’une véritable correction.

Je pourrais également compte sur des partenaires en or, qui chroniqueront à tour de rôle mes sorties, de leurs plumes sincères, transparentes et dynamiques .

Enfin, 2019 sera l’année de nouveauté côté salons :

• En effet, pour la toute première fois, je vais tenter l’expérience Livre Paris. Un tout petit stand à mon nom, près de celui de mon amie Shana Keers, où vous pourrez me retrouver sur toute la durée du salon !

• De même, j’ai eu la surprise d’être retenue comme première auteure francophone invitée par le Festival du Roman féminin. C’est donc avec un plaisir certains que je viendrais rencontrer les lectrices présentes lors de cet événements ! (et que j’irai moi aussi faire dédicacer quelques livres à mes auteures favorites présentes ^^)

• En septembre, je vous donnerez rendez-vous à Pusignan (près de Lyon), pour la première édition d’un salon du livre

• En fin d’année, j’espère obtenir une place pour Mons 2019, au vue de ce que j’ai pu y vivre cette année ! J’ai également tenté ma chance pour les Halliennales. Les dés sont jetés !

Voilà pour vous donner une petite idée de ce qui vous attendra l’année prochaine en ma compagnie !

J’espère que les fêtes de fin d’années seront aussi douces que délicieuses pour chacun de vous. La magie de Noël est l’occasion de se rapprocher des gens qui nous sont chers et de dispenser un peu de bien autour de nous. Une période charge de bons sentiments pour repartir du bon pied l’année suivante.

Prenez soin de vous, et revenez-moi en forme en 2019, j’aurais encore besoin de vous pour m’accompagner dans ce doux rêve éveillé !

 

Bonnes fêtes à tous !

 

Blandine

noel

 

Only registered users can comment.

  1. Que du plaisir depuis 2016 et encore pleins de belles années livresques ma chérie tu le mérites tellement. Une auteur aussi généreuse et merveilleuse ne peut qu’aller vers l’avant. Je suis si fière d’être à tes côtés et de faire parti de tes amies. J’espère te voir un jour. Je t’embrasse très fort ma chérie

  2. Merci pour ce petit mot. Depuis que je vous ai rejoint sur ce blog ou le groupe sur FB, j’ai eut des échanges magnifiques et enrichissants.
    Je n’ai pas tout le temps de me connecter mais j’essaie de le faire le plusouvent possible. Je n’ai pas eut autant de livres à lire depuis longtemps. Merci pour votre disponnibilité. bonne fêtes de fin d’année, et plein de bonne choses pour 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *