Cupidon malgré moi – Blandine P. Martin
Je remercie l’auteur pour sa confiance
Une plume que je découvre pour la première fois. Et ce fut une agréable surprise. Un univers particulier et fort plaisant. Des personnages forts amusants. Bref, tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment. « Cupidon malgré moi » de Blandine P. Martin.
Antoine un ange rebelle au fort tempérament se voit attribuer une mission perdue d’avance. Il a trente jours pour faire connaître le Grand Amour à une jeune femme avant qu’elle ne succombe à sa maladie. Une mission simple mais qui va prendre des proportions inattendues à la fois de son côté mais également du côté de l’Humaine …
Des personnages uniques dans leur genre et très attachants. Antoine qui est un Ange très différent de sa communauté à Espilem. Sous ses airs méprisants se cache un ange vulnérable qui se sent seul et qui n’a jamais connu l’Amour. Il aura suffit d’une mission pour qu’il voie sa vie changer du tout au tout. Cette Humaine Remarquable dotée d’un grand courage et d’une grande force de caractère qui va briser tous ses a priori.
Les personnages secondaires qui sont essentiellement des Anges de la communauté d’Antoine, sont eux aussi très intéressants. Certains vont agréablement vous surprendre tandis que d’autres vont vous décevoir.
Avec une plume fluide, légère et captivante, l’auteur nous offre une petite histoire bien sympathique. Une intrigue simple mais bien trouvée, qui est très bien construite et qui se déroule tout en douceur. Et même si l’on devine assez facilement comment tout cela va se terminer, on accroche malgré tout à l’histoire. Je découvre l’univers de Blandine P. Martin pour la prem
ière fois et j’avoue que j’ai trouvé cela rafraîchissant et bien original. Elle a su créer un monde atypique qui a du potentiel.
« Cupidon malgré moi » est un petit roman sans prise de tête où la Passion, l’Humour et la Tendresse sont au rendez-vous mais où l’on passe malgré tout un très bon moment de lecture . Bref, une très belle découverte…