Chronique « Un ange passe » – Mes Petites lectures en plusieurs vies– 26/04/2016

Lien vers article d’origine

Les Passeurs de Lumière T1 de Blandine P.Martin

Par plusieursvies dans Chroniques le 26 Avril 2016 à 12:59

uap

Avis de Plusieurs Vies 

Je remercie tout d’abord les Editions Reines Beaux pour ce SP ! Je connaissais déjà l’écriture de Blandine P.Martin grâce à son joli livre Cupidon Malgré moi (que je conseille d’ailleurs !), et je savais d’avance que j’aurai plaisir à retrouver son écriture !

Alors, pour Les passeurs de lumière, j’ai été quelque peu surprise !!

J’aurai presque pu passer à côté !

Blandine P Martin a légèrement bousculé mes « idéaux », mes « croyances ».. Et ça m’a quelque peu irrité !

Mais heureusement, elle est vite pardonnée, grâce à toutes les émotions qu’elle a su me faire ressentir dans ma lecture…

Le passeurs de Lumière sont des « âmes » qui s’occupent de faire passer les « âmes » des personnes qui viennent de mourir, dans l’au-delà !

L’idée, tout le monde la connaît, sauf que B.P Martin décide de changer la vision de ces « anges » car en effet, ce ne sont pas des anges, mais bien ce que l’on appelle ici, des Passeurs de lumière !

Ce qui m’a posé problème pendant un bon moment, c’est qu’ils vivent comme tous les vivants (enfin j’exagère bien sûre puisqu’ils ne sont plus vivants, donc il y a bien des choses qui changent !) sur terre, aussi matérialiste que cette vie pour nous, l’est !

Donc pour moi c’est juste HORRIIIIIIIIBLE ! Pour moi le matériel c’est tellement ce qui fait notre perte !

Du coup ça m’en a fichu un sacré coup de me dire qu’une fois mort, si tu veux être passeur de lumière, tu dois travailler, t’acheter tes fringues, à manger etc comme avant quoi ! ZUT ! Moi quand je meurs, je veux claquer des doigts et voir apparaître le vêtement que j’imagine dans ma tête sur moi ! lol

Bref, ce n’est pas grand-chose, mais quand même, j’étais super frustrée ! Puis est venue le moment d’accepter le point de vue de l’auteur ! Après tout, pourquoi pas ! Surtout que Blandine PMartin maîtrise complètement son sujet, elle l’a accepté, elle assume totalement ce point, et on le ressent dans son écriture. Qui dit que ma version est plus fiable que la sienne ? 😀

Et là tout de suite, quand on est ouvert tout devient plus agréable !

Elisa est une jeune femme de 27 ans qui meurt et qui fait donc la connaissance de Jared, son passeur de lumière.

Il lui propose de devenir passeur de lumière à son tour. Elisa a donc une semaine pour prendre sa décision. Une semaine où Jared va lui montrer ce que fait un passeur de Lumière, et où Elisa sera sa protégée, pour plusieurs mois, si elle accepte.

Sans donner trop de détails, cette histoire m’a fait ressentir énormément d’émotions ! De la tristesse, de la joie, du soulagement, de la peur, de la tristesse peut être encore, de la colère, de la rage même …de la joie encore …

Une palette pleine, qui déborde tellement que j’en ai versé quelques larmes !

Je me suis appropriée les personnages et l’histoire comme jamais ! J’ai beaucoup aimé Elisa très vite, j’ai adoré Jared, et j’ai adoré quelques personnages secondaires, détesté une, et été déçue par d’autre..

L’histoire est plus centrée sur le sentimental que sur le côté fantastique, j’aurai peut être aimé voir le côté fantastique s’imposer un peu plus, même si je dois avouer que cette histoire d’amour a été un réel coup de cœur pour moi ! J’ai adoré !

Bon pour ne pas épiloguer trop longtemps et éviter de spoiler, j’ai adoré Les Passeurs de Lumière et je vous le conseille fortement !

 

J’espère que vous serez aussi touché que moi ! Cela finit d’une manière intenable, il me tarde vraiment d’avoir la suite !! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *