fbpx
Actualités Humeurs d'auteur Vous & moi

Livre Paris 2019 : le bilan

Livre Paris 2019 : c’est fini !

L’heure est à la nostalgie, au repos (bien mérité ! ^^ ) et au bilan !

Pour ma toute première participation au plus grand salon littéraire de France, en tant qu’exposante, le moins que je puisse en dire, c’est que rien ne pourrait égaler cette expérience hors du commun !

Livre Paris, ce sont des émotions brutes, belles et vives, c’est une chaleur humaine sans pareille, des instants de partage uniques et une magie évidente.

Pour beaucoup, c’est le moment attendu depuis ds mois, et l’unique rendez-vous qu’ils se donnent en ce qui concerne les livres. C’était donc l’occasion de rencontrer beaucoup de lecteurs que je n’aurais jamais pu découvrir ailleurs.

Que vous soyez lecteurs, blogueurs, partenaires, vous avez amené avec vous une touche de douceur, de bienveillance et de bonne humeur, laissant derrière votre passage un sillon de bonheur, plongeant mon petit stand dans un nuage de félicité durant les 5 jours du salon !

Dès jeudi soir, le ton était donné : cette années Livre Paris serait survitaminé ! Les amoureux des livres s’étaient donné rendez-vous avec une impatience partagée !

Déjà, le vendredi, beaucoup de monde a trouvé le chemin de mon stand, mais alors, le lendemain…

Vous avez été plus d’une centaine à passer me voir rien que le samedi ! C’était juste dingue ! De 10h à 15h30, vous avez patienté dans la file d’attente, juste pour ma petite personne 😱 C’est fou !
Alors que cette première participation m’angoissait un peu, jamais je n’aurais cru possible un tel engouement pour mes écrits ! Merci du fond du cœur ! Je suis bien trop tête en l’air et trop à fleur de peau lors de nos rencontres pour me souvenirs de tous les prénoms, mais je n’oublie jamais un visage.

De jeudi soir à lundi soir, vous avez été si nombreux à venir me témoigner votre addiction pour les Wild Crows, votre penchant pour mes autres romances aussi. Certains sont arrivés survoltés, la banane sur le visage, d’autres plus timides, mais tout aussi touchants. Enfin, quelques uns, poussés par la curiosité se sont approchés, se sont renseignés, puis laissés tenter par mon univers.

Vous m’avez parlé des titres à venir, Wild Son, Harper Jones, et d’autres encore. Votre enthousiasme a regonflé mes batteries pour de longues semaines !

À tous, merci. Vraiment. Vous avez rendu ces instants merveilleux et de ceux que l’on grave à vie dans nos mémoires.

Ce fut aussi l’occasion de retrouver des amis auteurs et d’en découvrir de nouveaux. De mettre des visages sur des noms, de rencontrer des personnes avec qui l’on échange parfois depuis des mois, voire plus, sur les réseaux sociaux.

Un merci tout particulier à Shana Keers, avec qui j’ai partagé ce salon, ma binômette, de chouettes fous rires que je ne suis pas prête d’oublier ! Ravie d’avoir pu faire la connaissance de Cyril Godefroy et de Sonia Dagotor ! (et de tous les auteurs indés avec qui j’ai pu échangé durant le week-end !)

Merci à tous ceux qui sont venus me faire coucou, alors que je ne pouvais pas quitter mon stand : Fleur Hana, Thaïs L, Shelby Kaly, Cara Solak, Valéry KBaran, Joe harper, Alfreda Enwy, Stéfy Québec, Solène Layken, Olivia Rigal, Natacha Pilorge, Lily Hendry, Jordane Cassidy, Siobhan Gabrielly, Lhattie Haniel, Olivia Sunway, Jess Dogstar, Chani Brooks, Lucie Castel, Maddie D et Laetitia Constant.

Petite cerise sur le gâteau déjà bien sucré ? 🍨 La venue de mon auteur préféré, Sophie Jomain, en compagnie de Maxime Gillo pour me dire “bonjour”. J’étais tellement intimidée que j’en ai perdu mes mots, les pommettes rougies et les yeux remplis d’étoiles. Comme j’ai hâte de participer au Festival du livre romantique de Dunkerque ! Promis, d’ici là, j’apprendrai à ne pas flancher dès que la timidité m’envahit ! ☺

Que voulez-vous, quand on aime quelqu’un, ce n’est pas à moitié lorsque l’on est auteur. C’est dans nos gênes, nous sommes portés par l’émotion, toujours ! 🌸

Merci également à Manon Donaldson pour sa bonne humeur ! Les mamans des Steel Brothers et des Wild Crows réunies en réel cette fois, après pas mal de papotages sur la toile. L’accent chantant du Québec et le sourire communicatif ! Un véritable plaisir de te rencontrer et au plaisir de découvrir Swat !

Autre découverte du salon : mon tabouret Wild Crows chez Amazon ! 🤩 J’étais déjà touchée de voir ma couverture affichée sur le mur de leur stand, mais me retrouver parmi les rares élus à avoir un tabouret à l’effigie de son roman… bon ben je n’ai pas pu m’en passer : je suis partie avec mon trophée original ! ^^ Merci à eux !

Merci aux amies blogueuses et partenaires, je retiens de chaque passage de superbes souvenirs ! Vous déchirez ! On aurait presque refait le monde en papotant avec certaines, on a aussi beaucoup rigolé avec d’autres. Dans tous les cas, on a pu échanger, quelques mots, ou plus parfois, mais toujours avec beaucoup de respect et de sincérité. ♥

En bref, ce salon fut une parenthèse magique dans mon quotidien déjà merveilleux, depuis que je vis de ma plume. Je souhaite de tout cœur réitérer l’expérience en 2020, et je ferai le maximum pour y parvenir. Cela dépendra bien évidemment de mes finances, mais je compte bien tout mettre en œuvre pour assurer ma venue l’an prochain. Parce que Livre Paris reste unique en tant qu’expérience humaine, permettant des rencontres incroyables, et permets de réunir en un seul et même endroit tous les amoureux des livres.

Alors on croise tout, et on se dit à l’année prochaine ! ♥

Et d’ici là, vous pourrez aussi me retrouver au festival du roman féminin en mai à paris. Toutes les dates de mes salons sont ICI.

À bientôt,

Blandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *