mon's livre 2018
Actualités | Humeurs d'auteur | Vous & moi

Mon’s livre 2018 : Retour sur un week-end de pure folie ♥

novembre 26, 2018

Mon’s livre 2018, c’est terminé.

Et quel salon !

Je ne sais pas vraiment par où commencer pour retranscrire toutes les émotions par lesquelles je suis passée ce week-end. Il n’est pas simple de résumer autant de souvenirs en quelques paragraphes, mais tentons l’exercice, ne serait-ce que pour le plaisir de revivre la magie de ces instants encore un peu.

Vendredi soir, je franchissais pour la première fois la frontière belge, ne sachant pas à quoi m’attendre, un peu stressée, comme avant chaque rencontre, timidité oblige.

Samedi matin, c’est en ayant peu dormi, mais portée par une excitation certaine que je suis partie pour ma grande première sur le salon de Mons. Comme toujours, j’ai débarqué avec un “léger retard”, et chargée comme si je partais pour un mois, avec le stock de “seulement 8 romans” et plus de 50 précommandes. Rien que ça ! Branle-bas de combat pour mettre en place 1 mètre de table avec tout ce bazar et les cartons dessous. Heureusement, j’ai pu compter sur mon assistant de choc, alias le mari, alias mister P. Martin.

Il n’est même pas 10h (horaire de l’ouverture au public) et je n’ai pas encore avalé le moindre café quand l’impensable se produit. Moi qui pensais venir en terre inconnue me retrouve transportée par la ferveur et la bienveillance de dizaines de lecteurs !
On va faire simple : je n’ai pas vu le temps passer ! J’en ai perdu mon latin, je ne savais plus où j’habitais ! Jamais je n’aurais pensé recevoir autant de visites, autant d’amour, autant de sourires ! Bon sang, mais un tel bain de bonne humeur, ça vous donnerait la force de décrocher les étoiles !
Plus de 100 romans partis entre vos mains, le tome 2 en rupture : mais c’était juste de la folie, tous ces mots échangés, ce bonheur partagé !

Je vais probablement oublier de citer quelques noms, car ceux qui me connaissent le savent, ma mémoire de poisson rouge n’est pas un mythe, et l’émotion forte de ces rencontres n’a rien arrangé. Ben oui, les lecteurs ne sont pas les seuls à baliser derrière leur sourire !

Il y a eu les lecteurs belges que j’attendais de rencontrer depuis plus de deux ans maintenant.  Il y avait les lecteurs français, venus aussi nombreux braver les kilomètres pour l’occasion. Il y avait les partenaires, les blogueuses, les admins de groupes qui déchirent, les amis auteurs. Tellement de rencontres virtuelles devenues réelles grâce à ce week-end en Wallonie !

Comment ne pas citer Christine, et ses attentions toujours plus adorables les unes que les autres ? Le carnet des Sons a fait mouche auprès de pas mal de monde ! Merci pour tout, un véritable rayon de soleil ! Chris, quelle joie de pouvoir enfin papoter avec toi, merci pour tout ! Je pense aussi évidemment à la team des bikeuses : nom, mais ce n’est pas permis d’avoir autant la banane ! Vous êtes parfaites les filles, ne changez rien ! Un réel plaisir d’avoir enfin pu vous voir hors “écrans”.  Steph (alias la Prez’), Christelle, Lucie, Aurélie, Thaïs (Céany, on se rattrapera à Rosny ☺). Merci pour vos visites, toutes chargées d’une bonne dose d’énergie positive ! C’est marrant comme avec certaines personnes, on a l’impression de déjà se connaître alors que c’est la première rencontre “réelle”.
Petite pensée à Minouche aussi, Lucie une seconde fois également, pour leur concept qui sauvera peut-être un jour le monde, celui du livre qui est un livre, mais pas que ! Bon sang qu’on a bien ri. Merci pour votre patate ! (et vos récits hilarants… Alors comme ça on ne trouve pas la route du bon resto ? ^^)

Merci à Lizzy, Vanessa, Audrey, Coralie, Gaëlle, Nanou, Leila, Sonia, Aislinn, Tiffany, Steph, Prisci,  et tant d’autres que j’attendais de rencontrer depuis si longtemps ! Merci à L.S. Ange pour le petit coucou entre deux dédicaces, tu étais autant accaparée que moi ! ☺

J’étais tout aussi ravie de retrouver ma “binôme de salon”, Shana Keers, mais aussi d’enfin découvrir un peu plus certaines auteures, Manhon Tutin, Peggy L.S., Lyly Ford, Stéfy Québec, Ysaline Fearfaol, Aurore Aylin, Maloisel Chevalier, Laetitia Constant.  Beaucoup d’échanges, des rires, des moments tout en légèreté.

Merci à ces lecteurs de la première heure, venus nombreux me rencontrer, à ceux m’ayant découverte grâce aux Wild Crows, ainsi qu’à ceux ayant tenté l’aventure sans même savoir à quoi s’attendre simplement parce qu’ils avaient entendu parlé de la saga.  Chacun d’entre vous m’a touché à sa manière.
Vous êtes trop nombreux pour que je me risque à énoncer chaque prénom une fois encore, ma mémoire fébrile me jouerait des tours, mais le cœur y est, pour chacun d’entre vous.

Pour finir, un grand merci aux organisateurs, qui ont tout géré d’une main de maître ! Flora, on t’a embêté un tout petit peu, tu as été géniale, sincèrement, bravo pour tout ce que tu as fait dans l’ombre pour faire de Mon’s Livre 2018, une réussite certaine !

Bref, assez de “mercis”, vous devez en avoir assez, moi je ne m’en lasserai pas tellement ce salon restera le meilleur auquel je n’ai jamais participé. Mon’s livre, c’est un événement à taille humaine, où l’on peut prendre du temps pour discuter avec nos lecteurs, où les barrières n’ont pas leur place et où l’ambiance se veut conviviale. Un lieu désormais incontournable dans mon agenda pour les années à venir !

Je suis rentrée dimanche soir, les bras chargés de nombreux cadeaux (merci pour ces attentions pleines de tendresse !) et l’esprit chargé d’un peu de vous tous.

 

 

Un week-end inoubliable. MERCI À TOUS !

PS : Si vous avez des photos, n’hésitez pas à me les faire parvenir via ma page Facebook

Petit diapo souvenir …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Only registered users can comment.

  1. Une superbe rencontre , une auteure formidable et souriante 🙂
    Cette journée sa n’a été que du bonheur , suis ravie de t’avoir vue ma belle
    Gros bisous

  2. Cc ma belle … merci à toi aussi pour ta gentillesse… et tout ce que toi tu nous donnes .
    Plein de bisous et à très vite …
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *