nanowrimo
Actualités

Nanowrimo 2017 : Wild Crows – Let’s ride !

La semaine se termine doucement et l’automne reprend ses droits sur les températures.
De mon côté, j’ai mis à profit mon temps libre pour participer au Nanowrimo, pour la première fois. Nano-quoi ?
J’avoue ne jamais m’être penchée sur le sujet les années précédents, ce mot un peu tordu ne me donnant guère envie d’en savoir plus. Mais beaucoup d’amis auteurs en faisaient l’éloge, alors cette année, j’ai fait le grand saut. Pour faire simple, il s’agit d’un événement d’ampleur mondiale dans le monde des écrivains. Nous nous lançons à nous même un défi : écrire 50 000 mots entre le 1er et le 30 novembre. L’occasion idéale de rebooster les imaginaires et de se dépasser dans une ambiance bon enfant. En outre, cela nous permets d’appréhender l’écriture différement. Une expérience enrichissante, tant humainement que d’un point de vue littéraire. Le nombre de mots exigé n’empiète pas sur la qualité, au contraire, il nous pousse à donner toujorus plus, à approfondir les choses, plutôt que de les survoler.

Pour cette première participation, j’ai choisi de me concentrer sur un tout nouveau projet, intitulé “Wild Crows”. Il s’agira d’une saga en 3 ou 4 tomes, portant sur l’univers dans gangs de motards US. Se mêleront romance, action, aventure et quête de soi. J’envisage de dépeindre cet univers tel qu’il est réellement, et non pas dans une version aseptisée comme beaucoup l’ont fait. Âmes sensibles s’abstenir !

J’envisage la sortie du tome 1 pour le début d’année 2018 en auto-édition. (choix mûrement réfléchi).

D’ici là, je vous glisserai régulièrement de petites infos sur l’avancement. Pour ceux qui le souhaitent, je précise que je divulgue des news toutes croustillantes et des extraits exclusifs quasiment chaque soir sur le groupe des lecteurs, où l’on papote à tout va au sujet de mes romans et projets en cours.
https://www.facebook.com/groups/bpmteamdreamers/

En 9 jours, 10 chapitres sont écrits, soit un tiers du roman. L’histoire se construit dans ma tête depuis des mois, mais le temps me manquait pour la poser sur papier. Voilà donc l’occasion idéale, avec le #nanowrimo 2017 ! Les mots se déroulent d’eux même, les personnages étant complètement dessinés dans mon imaginaires, leurs relations, leurs évolutions respectives, tout est là. Ne reste plus qu’à laisser l’histoire s’écrire, et faire des siennes, comme c’est souvent le cas, en optant pour un slalom imprévu autour des idées de départ, pour mon plus grand bonheur.

En attendant de pouvoir vous offrir ce premier tome, je vous propose de découvrir le logo du club, réalisé par mes soins, en guise de mise en bouche.

À très vite !

Blandine.

LOGO WILD CROWS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *