Chronique "Cupidon malgré moi" – Bookish Evasion – 20/02/2016
Auteur : Blandine P.Martin
Maison d’édition : Edition Boz’Dodor
Date de parution : 14 février 2016
Prix :18€
Date de lecture : 20 février 2016
Antoine m’a complètement s
éduite… Ce protagoniste est la raison même pour laquelle je me suis rendue accro à ce roman ! Sa fougueuse personnalité fait de lui quelqu’un d’attachant, son fort caractère et son humour comique m’ont littéralement charmée… Il fait preuve d’une détermination à toute épreuve et ne se laisse pas abattre par les situations épineuses. Mila, l’humaine à la charge d’Antoine, attire toute ma sympathie et mon respect. Malgré son angoissante et funeste maladie, elle est résolue à n’attendrir quiconque des gens qui croisent son chemin, et à poursuivre sa vie comme si elle ne courrait aucun danger. Au delà de son caractère énergique et de sa répartie fulgurante, on peut voir la douceur de son être ainsi que l’amour terré au plus profond de son cœur, ne demandant qu’à être assouvi.
J’ai considérablement apprécié ce roman, l’auteur m’a conquise dès le premier chapitre et c’est un plaisir tonitruant qui m’a accompagné jusqu’à la fin de ma lecture. Elle a su me toucher au niveau le plus élevé de mes émotions ! Sa plume est fluide, se lit d’une simplicité clair et précise. Les descriptions des paysages ne sont pas superflues, c’est détaillé ni trop ni pas assez, nous permettant de les visualiser facilement. Je ne pense pas qu’il manque quoi que ce soit à l’histoire, la façon dont elle est écrite est amplement satisfaisante pour le nombre de pages qu’elle contient. A aucun moment je n’ai ressenti de la lassitude, mon attention à été monopolisée tout au long de ma lecture. Un petit bonheur à lire…
Je conseille vivement ce roman, sentimental et humoristique. Laissez-vous emporter par un ange le temps de cette lecture fantastique !
Réponses