fbpx
sons of alba
Actualités Les coulisses des romans Vous & moi

Extrait : Sons of Alba / Romance historique

Rejoignez l’Écosse d’antan et partez à travers l’île de Skye en compagnie des frères Mac Leod ! 💜 SONS OF ALBA

EXTRAIT

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

“Les fils de Terrence Mac Leod conduisirent leurs chevaux jusqu’aux écuries. Les palefreniers ne posèrent aucune question en découvrant le cadet recouvert de fumier, ni même sur la présence de cette jeune femme peu vêtue et tout aussi souillée. Leur place sous les ordres du chef de clan leur octroyait suffisamment d’avantages pour qu’ils sachent rester discrets.

Kai en tête, tous se dirigèrent en direction des cuisines. À cette heure avancée de la nuit, ceci semblait être la solution la plus sûre pour échanger à l’abri des oreilles indiscrètes. En temps normal, Rhys serait parti rejoindre sa famille, mais, ce soir, il comptait visiblement obtenir les explications qu’il méritait. Une fois la porte fermée, Scott grimaça en regardant son frère et sa nouvelle amie.
— L’odeur est infecte.
Kai alla se rincer les avant-bras dans le grand évier, et invita Aileen à en faire de même.
— C’est… c’est le château de Dunvegan. C’est bien cela ? osa-t-elle.
Son interlocuteur n’eut pas le temps de lui répondre, parce que Rhys s’en chargea, visiblement très irrité.
— C’est bien cela. Et vous comprendrez aisément que votre place ne se trouve pas ici. À moins que mon ahuri de frère ait une explication à nous donner ! Allons, Kai, je t’écoute !
Le ton qu’il venait d’employer résonnait comme un savant mélange de condescendance et de colère. La mâchoire de Kai se serra.
— Justement. Si tu me laisses le temps de parler, tu y verras plus clair.
Avec la fierté qui le définissait, Rhys ouvrit le grand placard et attrapa un jambon qui y était suspendu. Il saisit alors un couteau et découpa de petites tranches qu’il goba sans la moindre manière.
— J’ai hâte d’entendre ça, glissa-t-il la bouche pleine.
Face à l’ironie qui se détachait de ses paroles, Kai inspira, avant de se lancer.
— Aileen vient avec nous.
Le silence qui suivit ne fit qu’augmenter le malaise déjà pesant. Ses deux frères échangèrent un regard de stupéfaction, puis se tournèrent vers la lassie avant de reporter enfin leur attention sur le cadet du groupe.

— Cela me va, murmura alors Scott, un sourire encanaillé en coin. Une fois lavée, elle doit être plutôt jolie, la demoiselle !
Rhys manqua de s’étouffer. Il contourna le fourneau qui lui faisait face et octroya une petite claque derrière la tête du benjamin.
— Tu n’as pas été éduqué comme ça. Tu veux être un homme ? Comporte-toi comme un homme, pas comme un crétin !
Honteux, Scott porta une main à sa nuque pour calmer le feu de la gifle qu’il venait de recevoir.
— Vous ne comprenez pas, ajouta Kai. Aileen s’occupera de notre camp, pendant nos missions. Elle pourrait aussi nous aider à séduire certains hommes pour obtenir des informations que nous ne pourrions avoir par la force.
Soudain, en repensant à cette stratégie, Kai se mit à sourire, plutôt fier de son plan.
— Mon frère devient fou…, se lamenta alors Rhys, amer.
Il porta une main à son front, tentant d’assimiler les informations.
— Et donc, je suis censé annoncer à ma femme que je pars pour une durée indéterminée traverser le pays à la recherche d’une sœur que je ne connais pas, le tout en compagnie d’une putain, c’est bien ça ?
Kai grimaça, presque amusé.
— Contente-toi de dire qu’une servante nous accompagne. Je vais demander à Niamh de lui trouver une chambre pour la nuit, et des vêtements propres et décents. Nous prendrons la route demain matin, comme prévu.

Aileen était restée silencieuse tout du long, préférant sans doute ne pas interférer entre les trois frères. Rhys la dévisagea quelques instants. Puis, sans un mot, il quitta la pièce, marmonnant dans sa barbe des choses à peine audibles.
— Allons-nous coucher. Demain, une longue route nous attend, souffla finalement Kai.”

sons of alba

——————–

Disponible en ebook (partout) et en broché (Amazon)
AmazonKoboGoogle PlayiBooksBookeen 

ILS L’ONT LU :

« Laissez vous transporter, dans ce voyage initiatique à la Paulo Coelho, où les apparences sont trompeuses. Découvrez la quête des frères Mac Leod, mais aussi d’Aileen, d’Effie. Cette très belle histoire nous amène sur le chemin de la reconstruction, nous fait réfléchir sur les liens du sang, sur la famille, sur la confiance, les choix de vie et leurs implications… Vous reviendrez émerveillé de cette aventure humaine en terre écossaise et de cette très belle romance historique, car il s’agit bien d’une romance ! » Livressequement vôtre

« J’espère que vous ressentirez ce que j’ai ressenti en lisant ce livre que je vous conseille 1000 fois ! Il est tellement beau ! On y retrouve tellement de choses ! Il nous apprend tant ! Sur l’amour, mais aussi sur l’amitié, la fraternité, la famille … Sur la vie tout simplement !
C’est une lecture coup de cœur » Lire c’est vivre Plusieurs Vies

« Blandine nous plonge dans une superbe romance sur fond de terre écossaises. Je lis très peu de romance historique, mais je peux vous dire que j’ai été conquise et même plus. J’ai adoré ! Comme toujours la plume de Blandine vous transporte tant par les lieux que par les personnages tous attachants à leur manière. Cette romance n’est pas seulement une romance d’amour, c’est aussi l’amour des siens et l’amitié. » Sur ma table de nuit

« J’ai beaucoup apprécié ce voyage au cœur de l’île de Skye mais aussi le fait que l’auteure nous explique durant son récit les « us et coutumes » des highlanders mais aussi de leurs ennemis les anglais, sans oublier le fait qu’elle ait pris le parti de mêler du dialecte écossais dans son histoire ce qui la rend encore plus authentique.
Si vous aimez les hommes en kilt avec du caractère, des personnages attachants mais aussi de l’action, sans oublier, la romance… alors venez vite découvrir Sons of Alba qui répondra à toutes vos espérances. » Lectures à Flo-ts

« Dans une romance highlander, il est vrai que j’ai certaines attentes. Je veux évidemment des hommes en kilt, de la romance, des personnages avec du caractère et de l’action. Pour ma part, j’ai retrouvé tout cela dans « Sons of Alba » alors je suis plus que ravie et il est vrai que j’aimerai même en réclamer encore… Je suis de nature assez gourmande. Si vous aimez donc les romances avec du kilt et du tartan, je ne peux que vous conseiller de découvrir une nouvelle auteure française qui se frotte aux Highlands et qui réussi avec succès. » La Malle Aux Livres

 

2 Comment

  1. Trooop bien ! l’­­Ecosse et les highlanders c’est ma tasse de thé. Ravie de pouvoir replonger dans un siècle plein de surprise.

  2. J’adore c’est un domaine que j’affectionne énormément
    😍😍😍Hâte de lire 😊😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *