fbpx
Harper Jones secrets
Actualités

Harper Jones en 10 secrets

Tic-tac, tic-tac… l’heure approche où tu découvriras notre chère Harper Jones !

Mais en attendant, je ne vais pas te laisser sans rien à te mettre sous la dent, tu me connais assez pour savoir que j’aime distiller de petites infos ! Je ne sais pas tenir ma langue, et no, l’attente est souvent aussi compliquée pour moi que pour toi !

Alors voilà, je te confie 10 petits secrets concernant l’écriture de ce premier tome, intitulé Malédiction, et sur les personnages qui l’habitent !

1.Le prénom de Lysandre, pour le vampire principal de l’intrigue est une suggestion de l’adorable romancière Laly Wade ! Suite à un appel à propositions fait il y a quelques moi sur mon mur Facebook, j’ai reçu des centaines d’idées ! Merci pour tant d’enthousiasme. Plusieurs prénoms ont retenus mon attention, les critères imposaient pas les origines de ce personnages ne m’ont pas facilité la tache, et après plusieurs heures à le tourner dans ma bouche, à imaginer ce brun ténébreux s’appeler ainsi, tout est devenu limpide, évident ! Merci Laly ! ♥

2. Plusieurs vampires de la saga sont Français et natifs de l’époque de Louis XIV. De quoi nous offrir de charmants instants, non ?

3. Harper est orpheline depuis l’âge de 3 ans. Elle a ensuite grandie dans des foyers, changeant régulièrement de maison car jugée “dotée d’une faible capacité d’adaptation”. Un comble quand on connaît sa vie actuelle !

4. Abby, sa meilleure amie, est une fan inconditionnelle de Mel Gibson, à tel point qu’elle a prénommé son chat William Wallace en hommage au film Braveheart, son préféré de tous.

5. Pâtissière extrêmement méticuleuse, son plus grand rêve est de participer à l’émission anglaise “Le meilleur pâtissier du Royaume Uni” !

6. Harper n’est pas célibataire. Gary, inspecteur au tempérament fougueux et aux manières peu recommandables, partage sa vie depuis huit ans déjà ! Cependant, un “léger” différent les oppose…

7. T’ai-je parlé de Faustin ? Comment ai-je pu l’oublier celui-ci ? Voici la version Bisounours du vampire… afin… disons qu’il s’avère plus délicat que ses confrères. délicat ne signifiant pas “angélique” pour autant. Élégance, raffinement, et manières d’antan n’empêche pas sexe, sang et rock’n roll de mener la danse !

8. Le vêtement favori de Harper est un t-shirt à message (elle raffole de ces choses-là !). Voici son texte : Toi et moi, c’est impossible, je suis allergique aux nazes !

9. Pas moins de 5 albums du groupe Evanescence m’ont accompagné durant l’écriture de ce premier tome ! L’occasion de replonger dans ces musiques gothiques, rock’n roll et riches en émotions que j’aimais déjà adolescente. Mieux : j’ai découvert des morceaux du groupe plus récents, de véritables pépites, notamment grâce à l’album où la chanteuse Amy Lee pose sa voix sur un accompagnement symphonique ! “Lost in Paradise” reste LE titre que j’ai le plus écouter pour écrire Malédiciton. (cliquez dessus pour l’écouter !)

10. Un prénommé Ambroise a bien l’intention de remettre Miss Jones à sa place. je serais toi, j’en frissonnerai d’avance, il n’a rien d’un tendre ce géant blond !

À vous les studios ! 😉

4 Comment

  1. Je rejoint le commentaire de Charlie, toute ces petite infos nous mettent l’eau à la bouche et donne envie de découvrir ce nouvel univers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *