Tic-tac, tic-tac… l’heure approche où tu découvriras notre chère Harper Jones !

Mais en attendant, je ne vais pas te laisser sans rien à te mettre sous la dent, tu me connais assez pour savoir que j’aime distiller de petites infos ! Je ne sais pas tenir ma langue, et no, l’attente est souvent aussi compliquée pour moi que pour toi !

Alors voilà, je te confie 10 petits secrets concernant l’écriture de ce premier tome, intitulé Malédiction, et sur les personnages qui l’habitent !

1.Le prénom de Lysandre, pour le vampire principal de l’intrigue est une suggestion de l’adorable romancière Laly Wade ! Suite à un appel à propositions fait il y a quelques moi sur mon mur Facebook, j’ai reçu des centaines d’idées ! Merci pour tant d’enthousiasme. Plusieurs prénoms ont retenus mon attention, les critères imposaient pas les origines de ce personnages ne m’ont pas facilité la tache, et après plusieurs heures à le tourner dans ma bouche, à imaginer ce brun ténébreux s’appeler ainsi, tout est devenu limpide, évident ! Merci Laly ! ♥

2. Plusieurs vampires de la saga sont Français et natifs de l’époque de Louis XIV. De quoi nous offrir de charmants instants, non ?

3. Harper est orpheline depuis l’âge de 3 ans. Elle a ensuite grandie dans des foyers, changeant régulièrement de maison car jugée « dotée d’une faible capacité d’adaptation ». Un comble quand on connaît sa vie actuelle !

4. Abby, sa meilleure amie, est une fan inconditionnelle de Mel Gibson, à tel point qu’elle a prénommé son chat William Wallace en hommage au film Braveheart, son préféré de tous.

5. Pâtissière extrêmement méticuleuse, son plus grand rêve est de participer à l’émission anglaise « Le meilleur pâtissier du Royaume Uni » !

6. Harper n’est pas célibataire. Gary, inspecteur au tempérament fougueux et aux manières peu recommandables, partage sa vie depuis huit ans déjà ! Cependant, un « léger » différent les oppose…

7. T’ai-je parlé de Faustin ? Comment ai-je pu l’oublier celui-ci ? Voici la version Bisounours du vampire… afin… disons qu’il s’avère plus délicat que ses confrères. délicat ne signifiant pas « angélique » pour autant. Élégance, raffinement, et manières d’antan n’empêche pas sexe, sang et rock’n roll de mener la danse !

8. Le vêtement favori de Harper est un t-shirt à message (elle raffole de ces choses-là !). Voici son texte : Toi et moi, c’est impossible, je suis allergique aux nazes !

9. Pas moins de 5 albums du groupe Evanescence m’ont accompagné durant l’écriture de ce premier tome ! L’occasion de replonger dans ces musiques gothiques, rock’n roll et riches en émotions que j’aimais déjà adolescente. Mieux : j’ai découvert des morceaux du groupe plus récents, de véritables pépites, notamment grâce à l’album où la chanteuse Amy Lee pose sa voix sur un accompagnement symphonique ! « Lost in Paradise » reste LE titre que j’ai le plus écouter pour écrire Malédiciton. (cliquez dessus pour l’écouter !)

10. Un prénommé Ambroise a bien l’intention de remettre Miss Jones à sa place. je serais toi, j’en frissonnerai d’avance, il n’a rien d’un tendre ce géant blond !

À vous les studios ! 😉

Vous aimerez peut-être aussi ....

Article populaires

7 Comments

  1. Charlie says:

    Vivement.
    Je suis encore plus impatiente de découvrir son univers 😍

    1. Merci Charlie !

  2. Olivia says:

    Je rejoint le commentaire de Charlie, toute ces petite infos nous mettent l’eau à la bouche et donne envie de découvrir ce nouvel univers

    1. Merci infiniment Olivia ! ♥

  3. bonsoir
    merci ma chérie Blandine P. Martin
    bonne continuation et plus de réussite

  4. josee clermont says:

    combien de tomes est prévu pour la série Harper Jones

  5. josee clermont says:

    Bonjour combien de tomes est prévu pour la série Harper Jones ?

Laisser un commentaire