wild crows Ash
Actualités | Les coulisses des romans | Vous & moi

Qui est “Ash” Trevor Laurens ? – Wild Crows

mars 8, 2018

Parce que vous êtes un peu plus nombreux chaque jour à vous lancer dans l’aventure Wild Crows, j’ai décidé de vous en dire un peu plus sur les personnages qui composent la saga.

Après vous avoir parlé de Joe il y a quelque temps (article disponible ICI), je m’apprête à vous livrer quelques secrets sur un autre personnage clé de la saga Wild Crows. Je vous ai demandé sur ma page Facebook de quel personnage vous souhaitiez faire plus ample connaissance, et il se trouve qu’un dénommé “Ash” a remporté le sondage haut la main.

Bienvenue, donc, en terre de Monty Valley, sous les couleurs de la #TeamAsh, qui crôit de jour en jour depuis la sortie du tome 1 !

 

Ash trevor Laurens wild crows

 

Qui est «Ash» Trevor Laurens ?

 

Ash Wild Crows

« Ash », de son véritable nom Trevor Laurens, est un ancien militaire de 49 ans, qui a pas mal roulé sa bosse.
Natif de San Francisco, il a passé le plus clair de sa vie dans l’état de Californie. Seule entrave à cette fidélité, ses quelques années de service au sein des marines, en tant que démineur.

De cette expérience, Trevor garde des compétences précieuses qu’il n’hésite pas à utiliser au sein des Wild Crows, à commencer par sa connaissance des explosifs. Joe le surnomme d’ailleurs très vite, “Le Roi des explosifs”.

ash explosifs wild crows

 

Né en août 1968, Trevor n’a pas eu la chance de grandir dans une famille soudée. Son père, Eddy, sans emploi et alcoolique notoire ne donnait pas dans la douceur. Un drame marquera à jamais les existences de Trevor et de sa petite sœur, Lizbeth.  Le meurtre de leur mère, Annie, par celui qui leur avait donné la vie. L’aîné de la fratrie avait alors 15 ans et prendra la fuite avec sa petite sœur pour survivre à ce père violent et quitter cette vie qui n’en est plus une.

Dans le premier tome de la saga Wild Crows, on découvre Ash dans sa nuance la plus brute : fier, distant, moqueur et acide. Mais très rapidement, dès lors qu’il comprend à qui il a à faire en la personne de Joe, alias la fille de son président, il va changer de ton, et baisser un peu la garde. On se surprend alors à voir en lui plus qu’un type trop sûr de lui aux activités douteuses, pour voir surgir une d’autres facettes de sa personnalité, notamment sa loyauté et son grand cœur, bien caché. On réalise aussi à quel point il regorge de contradictions pour le moins étonnantes. Un ex-militaire fana de Janice Joplin, ça ne court pas les rues !

 

ash wild crows

 

Côté vie privée, Ash a connu les déconvenues d’un mariage raté. À l’âge de 22 ans, il tombe fou amoureux d’une jeune femme prénommée Loan, et tous deux, portés par la fougue d’une jeunesse brûlée par les deux bouts, se marient quelques années plus tard.

Il a à peine la trentaine quand il rencontre Jerry Welsh et Franck Bogart, peu de temps après avoir emménagé à Monty Valley, pour confier sa Harley au garage réputé pour son savoir-faire dans tout le comté. C’est une révélation pour lui, et très rapidement, il rejoint les rangs de cette “entreprise” avec plusieurs activités à son arc. Au fil du temps, ses savoir-faire “explosifs” prennent tout leur sens aux côtés des Wild Crows. Il gagne rapidement le surnom de “Ash” en référence à ce qu’il reste derrière son passage : des cendres. Il porte désormais l’emblème du corbeau et de la boussole, avec la sensation d’avoir enfin trouvé une existence qui correspond à son idée de la vie.

Il gagne un club, des frères, un clan, mais perd rapidement sa femme. Loan ne supporte pas la vérité que cache le garage et le groupe de motards. L’illégalité de leurs activités devient une ombre trop lourde à porter pour la jeune femme qui nourrissait d’autres espoirs pour son futur avec Trevor. Après maintes mises en garde, et autant de pardon, elle finit par faire ses valises, laissant la jolie maison en bois vide de toute compagnie. Une longue descente aux enfers pour le caïd. Alcool, sexe, excès en tout genre. Fort heureusement, le soutien de ses frères l’aidera à refaire surface, et à reprendre le chemin d’un quotidien plus serein.

 

 

Si sa rencontre avec Joe nous livre un peu de son humour sarcastique et tordu, leurs joutes verbales nouent progressivement de beaux liens d’amitié, sincères et fondés sur des bases solides. Et lorsque les compétences médicales de la jeune femme lui deviendront nécessaires, cela donnera lieu à des échanges aussi farfelus, que chargés d’une légèreté contagieuse. La fille de Jerry hérite de son père d’un tempérament de feu, et ne se laissera pas marcher dessus, à l’inverse des sweeties qui décorent leur univers de cuir et de motos. Ce qui donnera lieux à quelques instants aussi explosifs que les préparations de Trevor.

 

wild crows ash

 

Au fil des années, une amitié indéfectible s’est construite entre lui, et Jerry, son aîné de presque dix ans. Lorsque ce dernier prend la présidence du club, c’est tout naturellement qu’il devient son bras-droit, et l’un de ses plus fidèles conseillers.

 

wild crows ash

 

Mais alors, en résumé, qui est Ash ?

Un homme plein de contradiction qui souffle le chaud, puis le froid, et se complaît à surprendre là où on ne l’attend pas. Il reconnaît volontiers avoir un véritable problème avec l’autorité et les règles, hormis quand Jerry les lui dicte. L’esprit d’un hippie et le passé d’un type baladé sans douceur par une vie rude et bien souvent délaissée par la chance. Il a le cœur grand et la main toujours tendue pour les rares personnes qu’il accepte dans son clan, mais peut aussi devenir le pire des poisons pour ceux qui ne lui inspirent pas confiance, ou commettent l’erreur de le trahir. Ash ne pardonne pas.  Il profite de la vie, se love dans ses excès, comme pour rattraper un temps perdu qu’il ne retrouvera jamais, et conscient que sa vie dans les rangs des Wild Crows s’avère assez dangereuse pour s’interrompre à chaque instant sans crier gare.

Et vous, qu’en pensez vous ?

 

Eh bien, je suis aussi surprise qu’enthousiaste en constatant la naissance et la croissance, même d’une véritable #TeamAsh, une armée de fan de ce personnage atypique, hors des cadres et complètement unique !

Et c’est bien vous qui en parlez le mieux. Merci ! ♥

« Certaines réparties m’ont bien fait rire, merci Mack et Ash ! » Nadia

« J’ai une petite préférence pour Ash, qui m’a fait penser à un gros nounours derrière ses allures de motards quinquagénaire. (#TeamAsh). » Hélène

« Ash (mon perso préféré je pense) est un personnage énigmatique, mais vrai, sincère, honnête, loyal et drôle (oui bon, il ne faut pas être trop féministe sur les bords pour accepter son humour relou), mais ses qualités sont tout ce que j’aime chez un personnage. » Ophélie

« Ash nous est d’abord présenté comme quelqu’un de plutôt froid et limite flippant et j’ai trouvé très intéressant de le découvrir un peu plus en profondeur; tout comme Joe, on se laisse prendre à son charme et on se met à l’apprécier.» Clémence

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Merci infiniment pour vos retours, ils sont poignants ! La #TeamAsh a de beaux jours devant elle pour mon plus grand plaisir !

Pour conclure, je vous laisse avec quelques images de celui qui m’a inspirée le personnage : j’ai nommé l’unique et merveilleux Kim Coates.

 

ash wild crows kim coates

Si vous n’avez pas encore plongé dans la saga, il n’est pas trop tard ! Le premier tome est disponible en ebook et broché sur toutes les plateformes de vente et sur commande en librairie.

Les 9 premiers chapitres sont disponibles à la lecture ICI.

Plus d’infos sur le roman ICI.

Only registered users can comment.

  1. Ash est un personnage atypique qui de par son humour dévastateur, sa grande gjeule et son énorme coeur de nounours ronchon ne peut que nous faire craquer.
    Longue vie à Ash!!! ^^

  2. J’ai terminé le tome 4 ce week-end..
    Lu tes 4 livres en moins d’une semaine..
    Au début Ash n’était pas mon personnage masculin préféré..
    Mais au fils des mots , J’ai eut un coup de cœur pour Ash… ( j’ai regardé aussi Sons of Anarchy avant de lire la série)..l’attention qu’il a porté à Joe à un moment horrible qu’elle a vécu.
    Et j’attends avec impatience le tome 5 pour connaître la suite…!!!!

    1. On le voit beaucoup évolué. C’est ce que j’aime chez les personnages d’un roman, qu’ils évoluent, et qu’on les découvre petit à petit. Chaque tome livre des clés sur leur passé à tous, leur tempérament. Il faut avoir la saga entière pour détenir chacune d’elles.
      Je suis ravie qu’elle te plaise ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *