Mack Wild Crows
Actualités | Les coulisses des romans | Vous & moi

Qui est Mackenzie Dougall dit “Mack” ? – Wild Crows

mars 16, 2018

Parce que vous êtes un peu plus nombreux chaque jour à vous lancer dans l’aventure Wild Crows, j’ai décidé de vous en dire un peu plus sur les personnages qui composent la saga.

Après vous avoir parlé de Joe, puis de Ash, la semaine dernière, aujourd’hui, je vais vous en dévoiler un peu plus sur un autre personnage que vous avez aussi sollicité dans le sondage posté sur ma page Facebook il y a une quinzaine de jours, un certain “Mack”, alias Mackenzie Dougall. Let’s go !

 

Mack Wild crows

Qui est Mackenzie Dougall dit “Mack” ?

 

wild crows mack

 

« Mack », comme le surnomme le groupe, se nomme officiellement Mackenzie Dougall. L’origine de son nom vient de ses racines écossaises, par son arrière-grand-père ayant immigré aux États-Unis. Né en avril 1979, le beau blond au tempérament rebelle a grandi au sein d’une famille soudée, élevé comme un prince en fils unique de ses parents, Elwyn et Donald.

 

mack wild crows

 

Sa mère, infirmière, l’a bercé d’amour tout du long, et elle fut un soutien infaillible lorsque le chef de famille fut tué lors d’un accident de moto, renversé par un poids lourd. Mackenzie avait alors 14 ans.

Il a donc passé une partie de son adolescence sans père, usant parfois un peu trop de la liberté que lui laissait sa mère. Les mauvaises fréquentations eurent bon train, et malheureusement, parmi elles, un dealer de drogue réputée dans la région.

Dans le premier tome de la saga Wild Crows, on découvre « Mack » dans son plus bel apparat, celui du tombeur de ces dames, sûr de son charme félin, habitué à ne rien se voir refusé. La confrontation avec Joe le désarçonne : cette fille lui donne du fil à retordre, et par la même occasion, remet en question ses talents de séduction. Mieux, elle l’intrigue par son tempérament, bien plus indomptable que celui des sweeties qui l’entourent. Un jeu se met rapidement en place entre eux, il devient le chat, elle la souris. UN amusement certain, et une complicité naissante, malgré le fait qu’elle le repousse. Joe n’attend pas de Dom Juan d’un soir, et lui ne propose rien de plus que des nuits récréatives.

 

mack wild crows

 

Voilà comment le beau blond commença à flirter avec la poudre blanche, en devenant accro au poing de sacrifier son boulot de l’époque dans une supérette, et d’en oublier sa mère, seule membre de sa famille encore en vie. En quelques mois, ce fut la descente aux Enfers. Il devint une ombre, uniquement poussée par la faim de sa dose. Son salut vint de l’extérieur. Alors qu’il n’avait plus un sou pour s’offrir sa dope quotidienne, il entreprit de dérober un scooter dans le garage de Jerry Welsh.

Après s’être fait passer à tabac par le groupe de motard, quelque chose d’inouï se passa.  Jerry l’obligea à passer aux aveux, concernant les raisons de son vol, son identité, sa situation.Le Président des Wild Crows lui offrait une main tendue, pour l’aider à se sortir de la merde dans laquelle il était. Il semblait voir en lui un certain potentiel, et très vite, il décida de lui donner sa chance. Leur deal était scellé : il se chargeait de le remettre sur pieds, il l’accompagnait dans sa désintox, et en échange il lui fournissait un travail et un salaire. Dépassé par les événements, à bout de nerfs, Mack accepta. Jerry le prit alors sous son aile et Gale devint rapidement son meilleur soutien. Tous deux nouèrent une amitié sincère et solide.

 

mack wild crows

 

Et Jerry Welsh parvint au miracle : avec l’aide de ses gars, ils étaient parvenus à faire de Mackenzie Dougall un “type clean”. Pour cette volonté de faire, cette dévotion et nombres de services rendus au club, il gagna son blouson après plusieurs mois passés comme prospect.

Si la lutte contre cette addiction était désormais derrière lui, il n’en restait pas moins un jeune homme meurtri par les dernières années au cours desquelles il avait touché le fond. la rue lui avait appris la loi du plus fort et avait aiguisé son caractère brut et déjà rebelle. Au fil des années, la vie de groupe lui apprenait doucement à se tempérer, mais le naturel revient toujours au galop; Et pour peu que l’on égratigne sa fierté, Mackenzie peut se transformer en furie.

wild crows mack

 

L’eau calme bouillonne en profondeur. C’est une force la nature, un volcan en constante éruption. Rien ne l’effraie, rien ne l’inquiète. Mack est un homme réaliste désormais, conscient de la fragilité de la vie, et plus encore de celle qu’il mène avec les Wild Crows. Alors il la dévore.

Quand Joe s’étonne de leur manière d’appréhender les choses du quotidien, Mack se fait un plaisir de lui expliquer leur vision de ce monde qui les entoure. Pour eux, pas de plan sur la comète, pas d’avenir tracé,n et certainement pas de certitudes. Chaque jour apporte son lot de surprises, bonnes ou mauvaises, et chaque matin ils se lèvent, sans aucune garantie de se recoucher le soir.

 

wild crows

 

Côté vie sentimentale, le biker ne s’embarrasse pas de sentiments. Loin de lui l’idée de mener une vie tranquille avec femme et enfants. La liberté semble être son âme sœur, sans aucune place pour une présence féminine à ses côtés. L’amour est un jeu, rien de plus, et pour ne pas se lasser, il faut varier les plaisirs. L’unique lien qui l’anime, c’est l’attachement qu’il porte au club et à ses frères, notamment à Gale, qu’il considèrent comme un membre de sa famille.

Il revoit rarement sa mère, conscient de l’avoir trop déçu par le passé. Ils se croisent, chaque année au cimetière sur la tombe de son père, se sourient et se serrent dans les bras, mais leurs échanges s’arrêtent là. Elwyn entend beaucoup de choses circuler sur le club en ville, et ne considèrent pas l’appartenance de son fils à ce groupe comme une victoire sur la vie. Elle n’accepte pas son choix et continue d’espérer qu’ils revienne à la raison un jour.

C’est peine perdue. Mack ne s’est jamais senti aussi vivant que depuis qu’il a trouvé cette nouvelle famille, ce clan indestructible.

 

wild crows

 

Mais alors, en résumé, qui est Mack ?

Mack est un homme de trente-neuf ans pour qui la vie n’a pas toujours été rose. Elle aurait pu, pourtant, s’il s’était donné la peine de résister à cet appel du danger. Mais l’inconnu et la noirceur l’attirent depuis toujours. Il est de ceux qui aiment frôler la mort pour mieux la défier.

Derrière sa carapace de tornade brûlante, Mack cache de nombreuses blessures du passé, et une image de lui-même dont il n’est pas aussi fier qu’il veut le laisser paraître. Mais c’est cela, la vie selon lui. Nous ne sommes que des pions sur un échiquier géant. L’existence est une partie de poker. Un joueur qui montre ses faiblesse a perdu d’avance. Alors il s’évertue chaque jour d’enfiler ce costume qui lui va si bien, celui du beau gosse de service, prêt à tout pour conquérir le monde. Et au fil des jours, il semble lui-même commencer à y croire.

mack wild crows

 

Et vous, qu’en pensez vous ?

 

Si la #TeamAsh prend beaucoup d’ampleur, Mack n’en reste pas moins un personnages que vous chérissez. Son côté insupportablement sexy et son attitude de sale gosse ne vous effraient pas !

La preuve en est :

« Ah Mack ! Dans le genre gros lourd dragueur il se pose là. Mais en même temps, il faut avouer que ça marche. Il a un petit quelque chose qui fait craquer et son évolution sur la fin est spectaculaire !  »  Clémence

« Mack est celui sur qui beaucoup de chose se jouent, sans le vouloir. Celui que l’on sent qu’il faut protéger, et qui joue les durs …  Je ne sais pas si je l’aime ou non ! MAIS SI JE SAIS!! Je l’aime ! » Ophélie

« Certaines réparties m’ont bien fait rire, merci Mack et Ash ! »  Nadia

« On ne peut que se sentir proche de Joe, on aime les piques de Mack, on fond devant les réactions de Jerry.»  Muriel

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Vos mots le concernant me font sourire, j’aime savoir que l’un des personnages que j’ai pensé vous séduit, en dépit de son caractère parfois borderline et de ses faiblesses ! Alors, mon but est atteint ! ☺ Merci pour vos messages, ils sont un vrai moteur !

Pour retrouver Mack, rendez vous le 25 avril pour la sortie du Tome 2 : Révélation !

Si vous n’avez pas encore plongé dans la saga, il n’est pas trop tard ! Le premier tome est disponible en ebook et broché sur toutes les plateformes de vente et sur commande en librairie.

Les 9 premiers chapitres sont disponibles à la lecture ICI.

Plus d’infos sur le roman ICI.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *