Actualités Humeurs d'auteur Les coulisses des romans Vous & moi

2019, Demandez le programme !

L’année 2019 frappe à peine à la porte, que déjà elle amène ses projets, ses espoirs, ses objectifs.

L’heure est donc venue de faire un point sur ce qui va changer au fil des semaines et mois à venir, ainsi que sur les dates qui vont parsemer mon planning 2019.

Accrochez-vous, il va y avoir de l’action !

 

1/ Auteur à temps plein

 

C’est officiel ! À compter du 1er avril — et ce n’est pas un poisson — je serai enfin auteur à plein temps ! Fini le cumul infernal de deux emplois, finies les journées de 12-13h sans interruptions, fini le rythme de vie éreintant auquel je devais m’astreindre depuis plus d’un an !

Ma passion deviendra mon emploi quotidien, ce qui aura bien évidemment des répercutions sur beaucoup de points :

➽ Je pourrais consacrer plus de temps à l’écriture : je serai donc en mesure de vous proposer plus de nouveautés.

➽ Je pourrais également prendre le temps de bien faire les choses. Le métier d’auteur indépendant ne se limite pas à l’écriture, loin de là. Il se rapproche plus de celui d’un éditeur. Mes nombreuses casquettes se verront soulagées par le temps nouveau que pourrais accorder à chacune d’entre elles, et cela se ressentira sur la qualité de mon travail et mon état d’esprit.

➽ Je pourrais également retrouver un équilibre plus propice à la création. Je ne serais plus constamment dans l’urgence. Je vais retrouver le plaisir de faire les choses à un rythme plus convenable, plus plaisant. Ma santé m’en remercie d’avance, bye-bye stress et fatigue ! Il est grand temps de réapprendre à savourer le quotidien !

Dernière ligne droite donc, avec au milieu, le non pas moins effrayant Livre Paris, mon tout premier en tant qu’indépendante. Ensuite, je soufflerai enfin un peu 🙂 .

Quelque chose me dit qu’un auteur bien dans ses baskets, c’est un bon début pour tout le reste…

 

authorlife

 

 

2/ Retour aux sources

 

J’aurais donc d’avoir plus de temps à consacrer à l’activité d’auteur indépendant. Néanmoins, je ne vais pas le répartir uniformément. Parce qu’on apprend sur le tas et que l’expérience nous forge un recul nécessaire et bénéfique, je  suis un peu plus en mesure de différencier l’utile de l’accessoire dans ma façon de fonctionner.  Optimiser mon temps, voilà ce que j’envisage. Me consacrer à l’essentiel.  Revenir à ce qui fait que j’aime écrire et fuir toute source de négativité.

Je vais prendre du temps pour moi, faire ce que j’aime, profiter de ces autres domaines que j’affectionne tant et qui, inconsciemment, sont un véritable moteur pour mon imaginaire : le cinéma, la lecture, les séries, la nature, les instants de vie privée, mon foyer.

Ainsi, je vais prendre un peu de distance avec les réseaux sociaux.

Ils sont chronophages et je pense qu’une présence régulière n’implique pas nécessairement d’y passer plusieurs heures par jour, ce qui est le cas actuellement.  Le site est là, bien existant, complet, les réseaux ne sont qu’un aperçu de celui-ci. Bien entendu, ils permettent des échanges et une interactivité particulière, mais je vais cette année réduire un peu mon temps de présence sur ceux-ci pour octroyer plus de temps à l’écriture, la créativité, l’inspirationle travail éditorial. je ne disparais pas, je délimite seulement.

imagine

 

3/ Le cas Facebook

 

Quand on parle des réseaux, je pense évidemment à Facebook, mon temps sur Twitter et Instagram s’avérant assez restreint. Après réflexion, je vais quitter la majorité des groupes de lectures spécialisés dans la romance, pour n’en conserver que quelques uns au sein desquels je suis réellement active. Je ne suis pas en mesure de consacrer assez de temps à tous ceux qui m’ont ajoutée, autant ne pas y rester  plutôt que d’être un membre fantôme. De plus, certains ont la fâcheuse tendance d’être des microcosmes au sein duquel la neutralité n’a plus sa place. Le copinage est de mise, et on promeut les gens par intérêt trop souvent. Je n’y trouve plus toujours ma place.

En bref, sur Facebook, on voit et on lit de tout, du bon jusqu’au mauvais, mais au final, on se retrouve avec un fil d’actualités complètement bordélique et des centaines d’amis dont on ignore tout !

Du changement s’impose de mon côté, et il est important de faire un rappel :

➽ Mon profil est privé : il  ne concernera désormais uniquement les personnes que je connais, que j’ai rencontrées ou avec qui j’ai déjà échangé.

➽ Pour les actus concernant mon livres, il y a ma page qui elle est PUBLIQUE : ICI

➽ Pour papoter avec d’autres lecteurs et avoir des infos exclusives, il y a le groupe des lecteurs : ICI

J’ai besoin de redessiner les contours de ces différents moyens de communication. Il est important d’évoluer dans un cadre au sein duquel au se sente chez soi, à l’aise, et c’est ce que je vais faire en procédant de la sorte.

 

3/ Des nouveautés

 

2019 sera l’occasion de nouveaux projets. J’en avais déjà abordé certains. Refaisons un point sur ce qui vous attends côté littéraire pur cette nouvelle année !

➽ Mars 2019 : Wild Crows – Confidential (hors-série ; scènes coupées et nouveaux points de vue sur la saga)

➽ Juin 2019 : Wild Son (spin-off de Wild Crows centrée sur le personnage de Casey)

➽ Date à définir : Cher Oncle Sam ( Spin-off de Quelque chose de bleu, centré sur Cassandre)

➽ Date à définir : Harper Jones (Tome 1) Romance fantastique

➽ Date à définir : Harper Jones (Tome 2) Romance fantastique

➽ Décembre 2019 : Réédition des Passeurs de Lumière (trilogie de romance fantastique)

Vous ne voyez là que la partie émergée de l’Iceberg… Je continue de ranger dans ma petite tête de nouvelles idées de manière régulière, et dispose actuellement de deux bonnes dizaines d’histoires à écrire en suspend !

Et ça continue, encore et encore, chantait l’ami Cabrel ! Il disait vrai !

cabrel

 

4/ À l’international

 

Parce qu’on a qu’une vie et qu’il faut la savourer pour ne rien regretter, j’ai pris la décision l’an passé, suite au succès des Wild Crows, de faire traduire la saga en anglais pour l’amener sur les chemins des pays anglophones. Je remercie très chaleureusement Kay, ma traductrice, sans qui tout ça ne serait pas possible. Le premier tome, addiction, est donc sorti en Janvier dans sa version US ! C’est pourquoi j’ai créé des comptes Twitter et Instagram en anglais pour ne pas spammer les comptes français de publications dans la langue de Shakespeare !

Une aventure effrayante, mais grisante ! Tout est si différent d’une culture à l’autre, que je recommence à zéro et dois comprendre le fonctionnement du milieu littéraire anglophone. Un défi pimenté qui me plaît énormément !

En amoureuse du voyage que je suis, j’aurais le plaisir de retourner passer quelques jours dans ma ville préférée au monde, la belle San Francisco, pour la St Valentin, avant de faire un road trip au sein des parcs nationaux et des Canyons en mode routards avec Mister P. Martin. Je ne manquerais pas de vous faire partager les photos de ces sublimes paysages que j’aime tant et qui parsèment les 5 tomes des Wild Crows ! Guettez le groupe des lecteurs pour suivre mon périple ! Il se pourrait que je perde quelques exemplaires anglophones en cours de route… on ne sait jamais, pourquoi ne pas jouer la carte de la chance ? Qui en tente rien n’a rien, c’est une certitude. Et si je n’avais jamais “essayé” un jour, je ne serais pas là à vous parler de mes nouveautés 2019 !

Allez, je  vais vous confier autre chose. Le ridicule ne tue pas. L’ennui si. Et parce qu’on n’arrête pas la folie d’une rêveuse, je compte envoyer un exemplaire anglophone à diverses personnalités qui me tiennent à cœur, notamment Kim Coates et Kurt Sutter, parmis tant d’autres, pour l’inspiration qu’il m’ont insufflée concernant les Wild Crows. ♥

Si un beau jour on me fait signe en retour, je ne manquerais pas de vous le dire !

L’espoir fait vivre ! Les rêves sont faits pour être osés, bon sang ! Alors, osons !

 

5/ Positive attitude

 

Voilà qui me mène tout droit à mon point 5.

2019 sera résolument placé sous le signe de la “positive attitude” (je vous jure, je déteste avoir la chanson de Lorie en tête en prononçant ces mots, il n’empêche, je ne vois pas d’autre termes plus justes).

Et cela passe étonnement par le fait de savoir dire “non”, parfois.

“Non” aux opportunistes qui me boudaient avant la saga Wild Crows (bien que j’ai en tout publié 18 romans) et qui viennent me voir désormais avec de grands sourires faux pour lire gratuitement mes romans.

“Non” à ceux qui souhaitent surfer sur la vague Wild Crows pour se faire mousser.

“Non” à ceux qui me prennent pour un distributeur automatique de livres et de goodies pour les concours, “non” à ceux qui  ne pointent leur nez qu’en cas de besoin, et enfin “non” à ceux qui s’imaginent que je suis un panneau publicitaire.

 

Voilà, c’est dit. Il est grand temps de tourner cette page puisqu’elle est effective dès maintenant et à jamais, pour ouvrir celle des “oui”.

Cette année, je dirais “oui” aux nouvelles expériences tant littéraires, qu’humaines.  Je réfléchis d’ores et déjà à la mise en place d’un événement avec mes lecteurs aux beaux jours. J’envisage mille et unes nouvelles pistes également pour diversifier nos échanges : vidéos, concours originaux, etc.

Je dirai “oui” aux bonnes surprises qui joncheront mon parcours d’auteur et les savourerai avec délice.

“Oui” à tout ce qui me permettra de chérir ce lien qui s’est tissé entre vous, lecteurs, et moi, parce que je peu m’importe de courir après un lectorat de plus en plus grand, je préfère de loin vous gâter, vous, qui accompagnez chacune de mes sorties et avec qui j’ai au fil du temps, créé de véritables liens.

Enfin, je crierai un gros “oui” aux petits plaisir oubliés, notamment ceux des débuts, aux choses simples, et je prendrai soin de préserver les souvenirs des premières fois en tant qu’auteur pour apprécier chaque étape à sa juste valeur. Tout est si éphémère dans cet univers, qu’il est vital de savoir se rendre compte de notre chance et du caractère temporaire de chaque phase. Alors je vais simplement me délecter des bons moments et me concentrer sur ce que j’aime faire : écrire.

ecrire

 

 

6/ Save the dates

 

Enfin, en 2019, j’aurais l’honneur de participer à divers événement incontournable de la littérature et de la romance.

➽ Du 15 au 18 mars, je serai présente non-stop à Livre Paris au stand U-78.
Les précommandes sont ouvertes pour ceux qui le souhaitent. La billetterie du salon aussi.

livre paris 2019

 

➽ Du 24 au 25 mai, j’ai l’honneur d’être la 1ère auteure francophone conviée au Festival du roman féminin. Billetterie ICI. Toutes les infos sur le salon et les auteurs conviés ICI.

#frf2019

➽ Les 30 novembre et 1er décembre, j’aurais la chance de figurer paris la liste des auteurs retenus pour la 1ère édition du Festival du livre romantique, à Dunkerque ! ♥ Toutes les informations ICI. Entrée gratuite.

festival livre romantique

 

D’autres dates pourront s’ajouter à ce joli planning prochainement. pour ne rien manquer, vous pouvez vous rendre sur la page de mes événements ICI.

 

En conclusion

 

Voilà donc un aperçu des chemins que je m’apprête à prendre à vos côtés pour cette nouvelle année. Elle s’annonce riche en nouveautés, en émotions fortes et en rêves à réaliser ! Étonnamment, aucune peur à l’horizon, juste de la hâte et cette furieuse envie de vivre sans retenue et de dévorer chaque expérience !

Je vous souhaite que vos rêves les plus fous se réalisent !

N’oubliez pas un détail : personne ne viendra exaucer vos vœux, c’est à chacun de prendre en main son destin pour faire de sa vie ce qu’elle devrait être.

Et comme l’écrivait si bien Marc Twain, « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».

À vous de jouer !

Blandine

 

8 Comment

  1. Félicitations pout tout ces beaux projets. Je te souhaite une belle réussite dans ce que tu veux entreprendre.
    Je suis vraiment contente de notre partenariat pour montrer du moeux que je peux ce que tu fais et que j’adore. Vive les Wild Crows ❤.

  2. Et bien un beau programme et un bon cap pour les bonnes résolutions ! J’ai pris la même en ce qui concerne les réseaux sociaux car ça te bouffe la vie mine de rien.
    Je te souhaite beaucoup de succès et une imagination sans fin pour continuer à faire rêver ton lectorat.
    PS : Tu sais que tu es la bienvenue sur le groupe des étoiles pour ta pub ou autre. Jamais, de contrepartie ne te sera demandée !
    En attendant continue de rêver, c’est gratuit mais cela fait du bien.
    Soumya

    1. Merci beaucoup Soumya ! ♥
      J’ai quitté tous les groupes car c’est trop chronophage et n’ai plus le temps de participer. 🙂
      Mais tu sais comme j’aime les étoiles et j’espère bien te rencontrer bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *