Happiness Palace : les violences conjugales abordées dans une romance feel good

Bonjour à tous !

Ce matin je vous parle de Happiness Palace.
Parce qu’un message que j’ai reçu au réveil m’a beaucoup touché.
Happiness Palace, c’est un roman « doudou », une histoire qui fait du bien, qui donne de l’espoir. Une romance dite « sweet », toute douce, donc. FEEL GOOD. ☀
Et pourtant, elle aborde un thème qui touche la société toute entière, un sujet sombre et dramatique : la violence conjugale.
J’ai volontairement axé l’intrigue sur l’après, la reconstruction. C’est au moment où elle n’y croit plus qu’Amy voit le destin lui tendre une main. Elle la saisit, s’y accroche avec le peu de forces qu’il lui reste, et là, commence toute l’aventure Happiness Palace.
Un lieu complètement dingue où des personnes qui, comme elles, ne trouvant pas leur place dans la société, s’entraident pour remonter la pente, l’amitié comme ciment de ces nouvelles bases.
Un réapprentissage de la vie, des petites choses simples, des bonheurs accessibles et des sentiments, tout en douceur avec beaucoup de rire, aussi.
C’est un peu tout ça le Happiness Palace. ?

La personne qui m’a contactée ce matin, m’a écrit ceci :

J’aurai pu écrire cette histoire, car ceci est mon histoire. Merci énormément pour ces mots que vous avez su posés sur la violence conjugale, ce traumatisme qui me suivra toute ma vie ! Vous avez su répondre à merveille à cette question dont je n’avais pas les mots « pourquoi être restée avec ? ». Je ne vous remercierai jamais assez d’avoir écrit ces mots que toutes femmes battues ne trouvent pas. ❞

Que dire après ça ?
Si j’ai pu, ne serait-ce qu’un seconde aider quelqu’un au travers d’un de mes romans, c’est merveilleux.
J’essaie de véhiculer des messages d’espoir, de résilience, de reconstruction, d’altruisme et de tolérance au travers de mes simples petits romans. Je donne un peu de moi pour chacun, cherchant à véhiculer les mêmes sentiments chez vous que ceux qui m’animent en écrivant. Je ne vis pas toutes ces vies que je raconte, mais j’essaie de les imaginer au mieux, de me documenter un maximum et d’écrire avec sincérité ma perception des choses en pouvant seulement espérer approcher la vérité.
Alors si mes petits écrits peuvent permettre à certains d’y voir plus clair, de se sentir mieux, ou de sourire, tout simplement, ça me suffit. ?

Et puis, le Happiness, c’est vraiment une bande de joyeux lurons à part. ?

❝ Et Bruce Willis sauva le monde. Une fois encore.
Bruce sauvait toujours le monde. Un warrior. Presque aussi fort que les membres du Happiness Palace. J’ai dit presque. ❞

? Amy n’attend que vous pour vous compter son histoire. ?

❝ Je m’appelle Amy Larson, et j’ai vingt-six ans.
Après avoir connu l’Enfer, j’ai découvert la vie.
Une seule rencontre peut tout changer. Ne cessez jamais d’espérer. Parce qu’un jour ou l’autre, les miracles arrivent. Pas parce que c’est écrit, ou parce qu’on nous le raconte depuis toujours dans les contes de fées. Non. Mais simplement parce qu’un beau matin, alors que vous penserez toucher le fond, le destin vous sourira. Un étranger croisera votre route, avec la seule intention de vous aider, là où la majorité passera son chemin. Ne cessez jamais d’espérer. ❞

Alors, bon voyage avec le Happiness Palace et ses habitants au grand cœur, et à l’humour contagieux !

???? Pour lire les premiers chapitres de Hapiness Palace, c’est ICI.

Vous pouvez également le trouver sur en broché sur Amazon, et sur la boutique et en numérique partout. Quelques liens :
Kindle AmazonKoboGoogle Play iBooks
Disponible aussi avec l’abonnement Youboox

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *