Chronique « Cupidon malgré moi »- Les Lectures d'Esmeralda – 09/04/2016

Liens vers l’article d’origine

NOUVEAUTE 2016

Mon avis :

J’adore le livre. Une histoire menée toute en finesse et qui ne s’embête pas de détail inutile. L’auteure à fais ressortir toute l’ambiguïté de la situation mêlant humour, tragédie et amour.

Antoine, ange de l’amour, est plutôt l’archétype de l’ange que l’on imagine. Ne vous attendez pas a voir, cupidon , ange joufflu avec une arc à flache. Mais plutôt un ange révolté, rebelle, baroudeur, insensible et qui n’a pas sa langue dans poche. J’ adore l’idée que cet ange se trimballe avec son sac en dos. Il a pour mission de faire connaître à une jeune anglaise vivant en Thaïlande, le Grand Amour avant qu’elle ne succombe à sa maladie. Mais cette mission aura des conséquences assez inattendues aussi bien pour Mila que pour Antoine, quoiqu’ espérées quand on est plongé dans le livre.

L’auteure nous fais voyager entre le monde de l’ange, bien être absolu, et les terres verdoyantes et humides de la Thaïlande.

J’ose croire que tous les chemins mènent à l’Amour.

Très petit ps : un soupçon de suspens à la fin n’aurait fait qu’amélioré déjà un premier livre excellent ( mais bon le temps était compté? ).

L’auteure : Blandine P Martin

Edition : Boz Dodor

 

51nSaZSBK7L._SX351_BO1,204,203,200_

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *