Article d’origine

Les passeurs de lumière – Blandine P. Martin

« Je vous le conseille et j’ai terriblement hâte de lire le tome 2 ! »

a614a-les2bpasseurs2bde2blumi25c325a8re

 

C’est à la fois surprise et conquise que j’ai dévoré ce premier tome en quelques jours !
Nous nous projetons dans un univers fantastique et addictif; la vie après la mort! (Rien que ça!) Nous suivons la “vie” ou plutôt la seconde vie de la jeune Elisa, fauchée par un tragique accident.

Et non! Moi qui pensais qu’après la mort on était dispensé de bosser et surtout de mourir une seconde fois, je me suis mis le doigt dans l’œil! Certaines personnes ont le devoir d’aider les nouveaux morts à trouver la paix en leur accordant une dernière volonté.
Grâce à Jared – son SEXY protecteur – et sa bande d’amis, Elisa sera entraîné pour devenir elle aussi, passeur (en espérant que tout se passe comme prévu…)
Malheureusement, beaucoup de règles existent dans ce nouveau monde. Un petit exemple: il est formellement interdit de sortir avec son protecteur! Bin voyons! Comme si ça allait freiner l’attirance qu’éprouvent Jared et Elisa au fil des pages… J’ai adoré leur complicité dès leur première rencontre. Une belle romance comme je les aime même si c’était prévisible.
Les personnages sont adorables. Je me suis tout de suite identifiée à Elisa et le mal qu’elle éprouve pour s’habituer à sa nouvelle vie.
J’ai trouvé un peu gênant, qu’Elisa ne soit pas anéantie plus longtemps que ça en comprenant qu’elle ne verrait plus jamais ses proches… Pour ma part, je ne m’en remettrai jamais.
Cependant, Blandine a inventé tout un univers complexe autour de ces anges, avec une belle écriture rythmée et surtout très prenante.
Je vous le conseille et j’ai terriblement hâte de lire le tome 2 ! 🙂

Vous aimerez peut-être aussi ....

Article populaires

Laisser un commentaire